Roche : échec pour Avastin dans le cancer du côlon

Le groupe pharmaceutique Roche  a annoncé le week-end dernier que l’étude de phase III AVANT sur l’utilisation de l’Avastin (bevacizumab) en combinaison avec une chimiothérapie dans le traitement du cancer du côlon au stade précoce après une opération n’avait pas atteint son critère principal.

L’étude clinique de phase III n’a en effet pas permis d’améliorer la survie sans rechute, comparé à une chimiothérapie seule, a précisé le laboratoire dans un communiqué. Les effets indésirables étaient comparables à ceux précédemment observés dans les essais pivots d’Avastin dans divers types de tumeurs pour des indications approuvées. Néanmoins, Roche a précisé que ces résultats ne remettaient pas en cause pas l’utilisation de ce traitement pour la forme avancée de cette maladie.
En parallèle, le groupe a également annoncé qu’une décision de la FDA attendue le 17 septembre a été repoussée de trois mois. Cet examen concerne l’utilisation de l’Avastin pour le traitement du cancer du sein HER2 négatif au stade avancé en combinaison avec plusieurs types de chimiothérapies. Un comité de la FDA avait recommandé en juillet de ne plus utiliser l’Avastin pour le traitement de ce type spécifique de cancer du sein.

http://www.roche.com/investors/ir_update/inv-update-2010-09-18b.htm
http://www.roche.com/investors/ir_update/inv-update-2010-09-18.htm

Source : Roche et AFP