Edition du 30-05-2020

Roche fait l’acquisition de l’américain Ariosa Diagnostics

Publié le mardi 2 décembre 2014

Le groupe suisse Roche a annoncé mardi l’acquisition de la société californienne Ariosa Diagnostics. Ariosa est un prestataire de services actif dans le domaine du diagnostic moléculaire qui réalise des tests de dépistage prénatal non invasif (DPNI) extrêmement ciblés et précis par l’intermédiaire de son laboratoire satisfaisant aux exigences CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendments) et faisant appel à la technologie de l’ADN acellulaire (cfDNA, cellfree DNA).

Le test de dépistage prénatal HarmonyTM, dont Ariosa détient la propriété exclusive, est un test sanguin qui peut être réalisé dès 10 semaines de grossesse. Conçu pour évaluer le risque de trisomie 21 et d’autres anomalies génétiques, ce test évalue l’ADN acellulaire foetal présent dans le sang maternel. Plus précisément, le test évalue le risque de trisomies 13, 18 et 21, qui correspondent à la présence chez le fœtus d’un chromosome supplémentaire pouvant être à l’origine de maladies génétiques graves.

« On dénombre plus de 200 millions de grossesses chaque année dans le monde1 et le dépistage prénatal de la trisomie 21 est aujourd’hui une pratique courante dans de nombreux pays. Les tests de dépistage classiques peuvent générer jusqu’à 5% de résultats faux positifs, tandis qu’avec le test prénatal Harmon, le pourcentage de résultats faux positifs est inférieur à 0,1% », indique le groupe dans un communiqué.

«L’acquisition d’Ariosa illustre une fois encore l’engagement de Roche en faveur des diagnostics moléculaires avancés. Grâce à un simple test sanguin, l’ADN acellulaire circulant pourrait fournir des informations diagnostiques précoces dans de nombreux domaines importants, notamment la grossesse, le cancer et la transplantation. Il s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de médecine personnalisée et de notre engagement à définir de nouvelles références en matière de soins.», commente notamment Roland Diggelmann, COO de Roche Diagnostics.

La finalisation de la transaction devrait avoir lieu en décembre 2014.

Source : Roche








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents