Edition du 17-10-2021

Roche lance Elecsys AMH, un nouveau test de fertilité

Publié le jeudi 18 septembre 2014

Le groupe Roche a annoncé aujourd’hui le lancement du test sanguin Elecsys AMH, premier test entièrement automatisé de l’hormone anti-mullérienne (AMH) destiné à évaluer la réserve ovarienne d’une femme. L’AMH est un marqueur important de la fertilité, auquel ont recours les professionnels de santé pour évaluer le niveau de la réserve ovarienne.

L’OMS estime que les problèmes de fertilité touchent un couple sur dix, soit jusqu’à 80 millions de personnes dans le monde, tendance à la hausse.

Selon Roche, le test sanguin de l’AMH peut s’effectuer à n’importe quel moment du cycle menstruel et constitue un indicateur de la réserve ovarienne supérieur à celui de l’hormone de stimulation folliculaire (FSH) et de l’estradiol. « Le test sanguin Elecsys AMH fournit par ailleurs des résultats standardisés pour l’évaluation de la réserve ovarienne, comparativement à l’utilisation des ultrasons dont le résultat varie souvent selon le personnel médical ou la clinique. », précise le groupe.

«Le lancement de ce test Elecsys va permettre aux professionnels de santé d’inclure le dosage de l’AMH dans leur pratique clinique courante et d’obtenir des résultats plus fiables plus rapidement qu’avec des protocoles classiques et des tests manuels ciblant l’AMH. Cela met en lumière l’importance que nous attachons à l’amélioration du diagnostic dans le domaine de la santé de la femme», a déclaré Roland Diggelmann, Chief Operating Officer, Roche Diagnostics.

Le test sanguin Elecsys AMH sera commercialisé sur tous les marchés acceptant le marquage CE en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Il n’est pas disponible au moment aux Etats-Unis et au Japon.

A l’avenir, il est également prévu d’utiliser le test Elecsys AMH en association avec le nouveau traitement par l’hormone de stimulation folliculaire humaine recombinante (rFSH), actuellement en phase III de développement chez Ferring Pharmaceuticals. Cette association, qui permettra un dosage individualisé de la rFSH humaine en fonction du taux d’AMH spécifique d’une femme, pourrait apporter une meilleure option aux couples qui souhaitent concevoir au moyen de la fécondation in vitro.

Source : Roche








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Publié le 14 octobre 2021
Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Thierry HUET au poste de Directeur de la Recherche et du Développement.

Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Publié le 12 octobre 2021
Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Le 26 juillet 2021, les Hospices Civils de Lyon et Sanofi ont signé un accord-cadre, dans l’objectif de mettre en place des programmes de développement clinique et de santé publique, et de soutenir des projets scientifiques ambitieux d’intérêt commun, en particulier dans le domaine de la vaccinologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents