Edition du 02-08-2021

Accueil » Industrie » Produits

Roche : nouvelles données de phase II sur le GA101 au congrès de l’ASH

Publié le lundi 6 décembre 2010

Roche  a communiqué aujourd’hui de nouvelles données de phase II concernant l’efficacité du GA101 (RG1759), molécule en cours d’investigation dans le traitement du lymphome non hodgkinien (LNH) en rechute ou réfractaire, forme courante de cancer du sang. Le GA101, premier anticorps monoclonal anti-CD20 de type II modifié par glyco-ingénierie, fait preuve d’une efficacité prometteuse chez des patients avec lymphome non hodgkinien difficiles à traiter.
Le GA101 est le premier anticorps monoclonal anti-CD20 de type II modifié par glyco-ingénierie, spécialement conçu pour stimuler la destruction de cellules B cancéreuses soit en incitant d’autres cellules immunitaires à attaquer ces cellules, soit en induisant directement leur mort.
Les résultats montrent des taux de réponse prometteurs chez des patients très difficiles à traiter, présentant un LNH indolent ou agressif n’ayant pas répondu à de multiples traitements, y compris à Rituxan/MabThera (rituximab). Les données ont été présentées au 52e congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH) à Orlando, Floride.

Les données collectées en termes d’efficacité proviennent de deux études de phase II à doses croissantes sur le GA101 administré lors de LNH indolent ou agressif, en rechute ou réfractaire. Dans la première étude de phase II, concernant le LNH agressif (résumé #2878), les patients avaient déjà reçu trois traitements (médiane) et 63% d’entre eux n’avaient pas répondu ou avaient vu leur maladie progresser en l’espace de six mois de traitement par Rituxan/MabThera. Près d’un tiers des patients ont répondu au traitement par le GA101 (11 patients sur 40, 24% du groupe 400 mg, 32% du groupe 1600/800 mg ). Chez les patients qui ne répondaient plus à Rituxan/MabThera, le taux de réponse a été de 25% dans le groupe 1600/800 mg.

Dans la seconde étude de phase II, concernant le LNH indolent en rechute ou réfractaire (résumé #2868), les patients avaient déjà reçu trois traitements (médiane) et 55% d’entre eux n’avaient pas répondu ou avaient vu leur maladie progresser en l’espace de six mois de traitement par Rituxan/MabThera. Dans l’ensemble du collectif avec LNH indolent, déjà lourdement traité, 55% des patients ont répondu au traitement par le GA101, avec une survie sans progression (PFS) prometteuse de 11,3 mois (médiane) dans le groupe 1600/800 mg (dans le groupe 400 mg, le taux de réponse a été de 17% avec une PFS médiane de six mois). Chez les patients qui ne répondaient plus à Rituxan/MabThera, le taux de réponse a été de 50% dans le groupe 1600/800 mg.

Hal Barron, M.D., responsable de Global Development et Chief Medical Officer chez Roche: « Nous sommes heureux de pouvoir transmettre ces nouvelles données de phase II sur le GA101 dans le cadre du congrès de l’ASH. La performance du GA101 dans ce groupe de patients avec LNH difficiles à traiter est encourageante et nous attendons avec impatience de pouvoir communiquer davantage de données provenant du vaste programme de développement clinique du GA101. »

Source : Roche








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents