Edition du 21-04-2018

Accueil » Industrie » Produits

Roche : nouvelles données de phase II sur le GA101 au congrès de l’ASH

Publié le lundi 6 décembre 2010

Roche  a communiqué aujourd’hui de nouvelles données de phase II concernant l’efficacité du GA101 (RG1759), molécule en cours d’investigation dans le traitement du lymphome non hodgkinien (LNH) en rechute ou réfractaire, forme courante de cancer du sang. Le GA101, premier anticorps monoclonal anti-CD20 de type II modifié par glyco-ingénierie, fait preuve d’une efficacité prometteuse chez des patients avec lymphome non hodgkinien difficiles à traiter.
Le GA101 est le premier anticorps monoclonal anti-CD20 de type II modifié par glyco-ingénierie, spécialement conçu pour stimuler la destruction de cellules B cancéreuses soit en incitant d’autres cellules immunitaires à attaquer ces cellules, soit en induisant directement leur mort.
Les résultats montrent des taux de réponse prometteurs chez des patients très difficiles à traiter, présentant un LNH indolent ou agressif n’ayant pas répondu à de multiples traitements, y compris à Rituxan/MabThera (rituximab). Les données ont été présentées au 52e congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH) à Orlando, Floride.

Les données collectées en termes d’efficacité proviennent de deux études de phase II à doses croissantes sur le GA101 administré lors de LNH indolent ou agressif, en rechute ou réfractaire. Dans la première étude de phase II, concernant le LNH agressif (résumé #2878), les patients avaient déjà reçu trois traitements (médiane) et 63% d’entre eux n’avaient pas répondu ou avaient vu leur maladie progresser en l’espace de six mois de traitement par Rituxan/MabThera. Près d’un tiers des patients ont répondu au traitement par le GA101 (11 patients sur 40, 24% du groupe 400 mg, 32% du groupe 1600/800 mg ). Chez les patients qui ne répondaient plus à Rituxan/MabThera, le taux de réponse a été de 25% dans le groupe 1600/800 mg.

Dans la seconde étude de phase II, concernant le LNH indolent en rechute ou réfractaire (résumé #2868), les patients avaient déjà reçu trois traitements (médiane) et 55% d’entre eux n’avaient pas répondu ou avaient vu leur maladie progresser en l’espace de six mois de traitement par Rituxan/MabThera. Dans l’ensemble du collectif avec LNH indolent, déjà lourdement traité, 55% des patients ont répondu au traitement par le GA101, avec une survie sans progression (PFS) prometteuse de 11,3 mois (médiane) dans le groupe 1600/800 mg (dans le groupe 400 mg, le taux de réponse a été de 17% avec une PFS médiane de six mois). Chez les patients qui ne répondaient plus à Rituxan/MabThera, le taux de réponse a été de 50% dans le groupe 1600/800 mg.

Hal Barron, M.D., responsable de Global Development et Chief Medical Officer chez Roche: « Nous sommes heureux de pouvoir transmettre ces nouvelles données de phase II sur le GA101 dans le cadre du congrès de l’ASH. La performance du GA101 dans ce groupe de patients avec LNH difficiles à traiter est encourageante et nous attendons avec impatience de pouvoir communiquer davantage de données provenant du vaste programme de développement clinique du GA101. »

Source : Roche








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions