Edition du 03-08-2021

Accueil » Industrie » Produits

Roche : nouvelles données positives sur le lebrikizumab dans l’asthme

Publié le mercredi 5 mars 2014

Roche a présenté de nouvelles données issues des études de phase IIb LUTE / VERSE sur le lebrikizumab chez des patients atteints d’asthme sévère non contrôlé. Les données ont montré que, avec le traitement par le lebrikizumab, les crises d’asthme étaient réduites de 60% chez les patients présentant une concentration élevée de périostine (biomarqueur), par rapport à une réduction de seulement 5% chez les patients présentant une faible concentration de périostine.1

Par ailleurs, selon ces données, le lebrikizumab a amélioré la fonction pulmonaire chez les patients présentant une concentration élevée de périostine, si l’on se base sur les mesures du VEF1,2 qui montrent une hausse de la quantité d’air maximale pouvant être rejetée en une seconde lors d’une expiration forcée. Le lebrikizumab a généralement été bien toléré et le profil d’innocuité correspond aux précédents résultats d’études.1,2 Les conclusions des études LUTE / VERSE ont été présentées lors du congrès annuel de l’American Academy of Allergy, Asthma and Immunology (AAAAI) à San Diego (Californie), aux Etats-Unis.

«En s’appuyant sur ces derniers résultats, nous pouvons conclure que des concentrations élevées de périostine, protéine qui indique un certain type d’asthme, permettent de prédire quels patients sont les plus susceptibles de bénéficier du lebrikizumab, a déclaré Sandra Horning, M.D., Head of Global Product Development et Chief Medical Officer chez Roche. Les résultats des études sont encourageants, car nous avons besoin d’options thérapeutiques plus efficaces pour les patients souffrant d’asthme sévère non contrôlé.»

Les nouvelles données présentées lors du congrès de l’AAAAI s’appuient sur les précédentes données positives de phase II qui portaient sur le traitement par le lebrikizumab chez des patients souffrant d’asthme non contrôlé malgré une corticothérapie inhalée.2 Les études LUTE / VERSE ont inclus une population souffrant d’un asthme plus sévère, les patients recevant une corticothérapie inhalée à haute dose en plus d’un second traitement de contrôle de l’asthme.

Sur la base de ces résultats, le lebrikizumab est actuellement évalué chez des patients adultes souffrant d’asthme sévère non contrôlé dans le cadre de deux études de phase III intitulées LAVOLTA I et LAVOLTA II. Le lebrikizumab est actuellement à l’étude dans sept essais cliniques prévus ou en cours, dont un portant sur la fibrose pulmonaire idiopathique (IPF).

1. Hanania NA et al. Efficacy and Safety of Lebrikizumab in Severe Uncontrolled Asthma: Results from the LUTE and VERSE Phase II Randomized, Double-Blind, Placebo-Controlled Trials. Number: L16. Session Number: 5611. Session Title: Clinical Sciences. Presentation Date: Tuesday, March 4, 2014. Presentation Time: 2:00 PM to 2:15 PM.

2. Corren, J et al. Lebrikizumab Treatment in Adults with Asthma. N Engl J Med. 2011. 365 (12): 1088–1098.

Source:  Roche








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents