Edition du 03-08-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Sanofi : accord global avec Medco et UBC pour optimiser le potentiel de sa R&D

Publié le mercredi 22 juin 2011

Sanofi annonce aujourd’hui avoir conclu un accord global avec Medco Health Solutions et United BioSource Corporation (UBC), une filiale à 100 % de Medco, pour mieux exploiter et valoriser les données obtenues en situation réelle lors du développement des produits et tout au long de leur cycle de vie, afin d’améliorer la qualité globale des soins aux patients.

Medco et UBC possèdent un ensemble unique d’expertises complémentaires dans le domaine de la production de données en situation réelle, de la médecine personnalisée, de la pharmacogénomique ; une expertise analytique en recherche, tolérance et efficacité comparative, ainsi qu’en matière d’aide à l’adhésion thérapeutique.
Selon les termes de cet accord portant sur plusieurs années, Medco et UBC fourniront des données obtenues en situation réelle ainsi que des données comparatives afin d’orienter la stratégie de développement des produits. Cet accord permettra à Sanofi de définir la valeur relative des produits en amont dans leur développement, en identifiant plus précisément les populations de patients pour lesquelles les médicaments sont les plus efficaces. Il donnera également à Sanofi les moyens d’optimiser le potentiel des innovations en R&D par une prise en compte conjointe très en amont des évaluations de populations de patients, des exigences des payeurs et des besoins médicaux. L’objectif est de développer des solutions intégrées pour les patients via le déploiement de nouveaux modèles de soins et d’améliorer l’observance ainsi que les résultats des traitements.

« Medco et UBC possèdent une solide expertise pour nous aider à combler le fossé entre la recherche fondamentale et la vie réelle, et à modifier en profondeur le processus de développement de médicaments dans le but d’améliorer la qualité des soins tout en répondant efficacement aux attentes des autorités de santé et des décideurs»
, a déclaré le Dr Jean-Pierre Lehner, Chief Medical Officer de Sanofi. « Grâce à cet accord, nous irons au-delà de la découverte et de la commercialisation de nouveaux médicaments, pour proposer des solutions de santé complètes ayant prouvé leur intérêt en termes de tolérance, d’efficacité et de valeur auprès de l’ensemble de nos interlocuteurs. »

« Certains produits qui semblent prometteurs en amont de la recherche peuvent se révéler décevants en situation réelle. Dans le cadre de cet accord, seront ainsi exploitées des données de vie réelle pour apporter la démonstration de la valeur en situation réelle des produits développés et permettre à Sanofi de proposer des solutions de santé de grande qualité avec un bon rapport coût-efficacité. » a déclaré le Dr Rob Epstein, Président d’Advanced Clinical Science and Research et Chief Clinical Research and Development Officer de Medco.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents