Edition du 02-03-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Sanofi : accord global avec Medco et UBC pour optimiser le potentiel de sa R&D

Publié le mercredi 22 juin 2011

Sanofi annonce aujourd’hui avoir conclu un accord global avec Medco Health Solutions et United BioSource Corporation (UBC), une filiale à 100 % de Medco, pour mieux exploiter et valoriser les données obtenues en situation réelle lors du développement des produits et tout au long de leur cycle de vie, afin d’améliorer la qualité globale des soins aux patients.

Medco et UBC possèdent un ensemble unique d’expertises complémentaires dans le domaine de la production de données en situation réelle, de la médecine personnalisée, de la pharmacogénomique ; une expertise analytique en recherche, tolérance et efficacité comparative, ainsi qu’en matière d’aide à l’adhésion thérapeutique.
Selon les termes de cet accord portant sur plusieurs années, Medco et UBC fourniront des données obtenues en situation réelle ainsi que des données comparatives afin d’orienter la stratégie de développement des produits. Cet accord permettra à Sanofi de définir la valeur relative des produits en amont dans leur développement, en identifiant plus précisément les populations de patients pour lesquelles les médicaments sont les plus efficaces. Il donnera également à Sanofi les moyens d’optimiser le potentiel des innovations en R&D par une prise en compte conjointe très en amont des évaluations de populations de patients, des exigences des payeurs et des besoins médicaux. L’objectif est de développer des solutions intégrées pour les patients via le déploiement de nouveaux modèles de soins et d’améliorer l’observance ainsi que les résultats des traitements.

« Medco et UBC possèdent une solide expertise pour nous aider à combler le fossé entre la recherche fondamentale et la vie réelle, et à modifier en profondeur le processus de développement de médicaments dans le but d’améliorer la qualité des soins tout en répondant efficacement aux attentes des autorités de santé et des décideurs»
, a déclaré le Dr Jean-Pierre Lehner, Chief Medical Officer de Sanofi. « Grâce à cet accord, nous irons au-delà de la découverte et de la commercialisation de nouveaux médicaments, pour proposer des solutions de santé complètes ayant prouvé leur intérêt en termes de tolérance, d’efficacité et de valeur auprès de l’ensemble de nos interlocuteurs. »

« Certains produits qui semblent prometteurs en amont de la recherche peuvent se révéler décevants en situation réelle. Dans le cadre de cet accord, seront ainsi exploitées des données de vie réelle pour apporter la démonstration de la valeur en situation réelle des produits développés et permettre à Sanofi de proposer des solutions de santé de grande qualité avec un bon rapport coût-efficacité. » a déclaré le Dr Rob Epstein, Président d’Advanced Clinical Science and Research et Chief Clinical Research and Development Officer de Medco.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

LFB : l’EMA valide le dépôt de la demande d’AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Publié le 2 mars 2021
LFB : l'EMA valide le dépôt de la demande d'AMM d’eptacog beta (activé), un facteur de coagulation VIIa recombinant

Le LFB, le groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments dérivés du sang et des protéines recombinantes pour la prise en charge des patients atteints de pathologies graves et souvent rares, vient d’annoncer que l’Agence européenne des médicaments (EMA), l’autorité réglementaire européenne, a validé le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché d’eptacog beta, un facteur de coagulation VIIa recombinant (rFVIIa).

Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Publié le 2 mars 2021
Abionyx : les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare publiés dans « Annals of Internal Medecine »

Abionyx Pharma vient d’annoncer les résultats cliniques positifs de CER-001 dans une maladie rénale ultra-rare qui sont publiés en exclusivité dans la revue scientifique « Annals of Internal Medicine », la revue de médecine interne la plus citée et la mieux classée dans la catégorie Médecine.

Industrie pharmaceutique : accord sur les salaires minima pour l’année 2021

Publié le 2 mars 2021

A l’issue de deux réunions de négociations les 7 janvier et 18 février dernier, le Leem a proposé à la signature un accord collectif revalorisant l’ensemble des salaires minima conventionnels de 0,8 % au 1er janvier 2021.

Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Publié le 2 mars 2021
Abivax : le Dr Sophie Biguenet nommée Directrice Médicale

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui vise à moduler le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé la nomination du Dr Sophie Biguenet en tant que Directrice Médicale à compter du 1er mars 2021.

Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Publié le 1 mars 2021
Bayer France : Anna Braeken nommée Directrice Générale de la Division Pharmaceuticals

Le laboratoire Bayer a annoncé la nomination d’Anna Braeken à la tête de la Division Pharmaceuticals de Bayer en France, à compter du 1er mars 2021. Elle est nommée à ce titre en qualité de membre du directoire et Directrice Générale de Bayer HealthCare SAS.

Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Publié le 1 mars 2021
Biogen France : Béatrice Baciotti nommée Directrice médicale

Biogen France, entreprise de biotechnologies pionnière et leader en neurosciences, a annoncé la nomination de Béatrice Baciotti en tant que Directrice médicale. À ce titre, Béatrice Baciotti intègre le comité de direction de Biogen France. Scientifique de formation, Béatrice Baciotti a rejoint Biogen en tant que responsable de l’excellence médicale en novembre 2018, avant de prendre la tête des équipes médicales sclérose en plaques (SEP) en juillet 2019.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Publié le 1 mars 2021
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en association avec Opdivo® dans le carcinome du rein avancé

Ipsen a annoncé que le Committee for Medicinal Products for Human Use (CHMP), le comité scientifique de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l’approbation de Cabometyx® (cabozantinib) en association avec le médicament Opdivo® (nivolumab) de Bristol Myers Squibb pour le traitement en première ligne du carcinome du rein (RCC) avancé. Partager la publication « Ipsen […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents