Edition du 19-09-2020

Sanofi-aventis clôture son offre sur Genzyme

Publié le lundi 4 avril 2011

Sanofi-aventis annonce ce lundi  avoir clôturé avec succès son offre publique d’échange portant sur toutes les actions ordinaires en circulation de Genzyme Corporation. A l’expiration de l’offre, le 1er avril, le groupe pharmaceutique français détenait environ 84,6 % du nombre d’actions ordinaires en circulation de Genzyme et 77,0 % du nombre d’actions sur une base totalement diluée, ce qui donne à sanofi-aventis le contrôle de Genzyme.

« Toutes les actions qui ont été valablement apportées et pour lesquelles les ordres d’apport n’ont pas été valablement révoqués, ont été acceptées à l’échange, et le paiement de ces actions sera effectué rapidement, conformément aux termes de l’offre publique d’échange au prix d’offre de 74,00 dollars US en numéraire, sans intérêt et diminué de toute retenue à la source exigée, ainsi qu’un contingent value right (certificat de valeur conditionnelle ou CVR), par action », indique Sanofi dans un communiqué. Pour permettre aux actionnaires restants de Genzyme d’apporter leurs actions à l’offre, sanofi-aventis a également annoncé la réouverture de l’offre pour une période commençant aujourd’hui le 4 avril 2011, ainsi que cela était envisagé par le contrat de rapprochement (« merger agreement »). Cette période de réouverture de l’offre prendra fin à 18h00, heure de New York, le jeudi 7 avril 2011.

Un centre mondial d’excellence dans les maladies rares
Par cette acquisition, Genzyme deviendra une nouvelle plate-forme importante dans la stratégie de croissance durable de sanofi-aventis et étendra la présence du Groupe dans les biotechnologies. Sanofi-aventis va faire de Genzyme son centre mondial d’excellence dans les maladies rares et l’acquisition renforcera l’engagement de sanofi-aventis dans la région de Boston, où le groupe a déjà une présence importante.

« L’acquisition de Genzyme représente une étape importante dans la stratégie de croissance durable de sanofi-aventis car elle ajoute une nouvelle plateforme de croissance importante et étend notre implantation dans les biotechnologies», a déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis. « Combinées, nos deux sociétés apporteront une expertise, des engagements et des ressources formidables dans les biotechnologies, particulièrement dans les maladies rares, avec une culture d’entreprise similaire comme par exemple la préoccupation du patient et un engagement fort auprès des communautés que nous soutenons. Déjà, nous progressons pour saisir les nombreuses opportunités qu’offre le rapprochement de ces deux sociétés, grâce au processus d’intégration qui se déroule bien. »

 « Le processus que nous avons commencé avec sanofi-aventis a confirmé les immenses opportunités qui s’offrent grâce au rapprochement de nos deux sociétés,» a déclaré Henri A. Termeer, Président – Directeur Général sortant de Genzyme Corporation. « Ce moment est un catalyseur de changement pour les deux organisations et nous développons une vision enthousiasmante pour un futur commun, fondé sur ce qu’il y a de mieux dans chaque société. A l’avenir, Genzyme restera une organisation dynamique, proposant des traitements innovants qui changeront la vie des patients atteints de maladies graves. »

Après la période de réouverture de l’offre, Sanofi-aventis a l’intention de procéder à une fusion simplifiée « short form merger » entre l’une des ses filiales intégralement détenues et Genzyme, conformément à la loi de l’état du Massachusetts, après exercice, si nécessaire, de l’«option top-up» prévue par l’accord de rapprochement. Genzyme deviendra une filiale à 100% de sanofi-aventis dès la réalisation de la fusion.

Source  : Sanofi-aventis








MyPharma Editions

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Nicox : changement dans l’équipe de direction

Publié le 18 septembre 2020
Nicox : changement dans l’équipe de direction

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé un changement dans son équipe de direction. Le Dr. Tomas Navratil, PhD, Executive Vice President & Head of Research & Development du Groupe Nicox et General Manager de Nicox Ophthalmics, Inc. quittera ses fonctions le 16 octobre 2020 pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles.

Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Publié le 17 septembre 2020
Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Dans son dernier bilan économique des entreprises du médicament, le LEEM propose un panorama du marché pharmaceutique mondial ainsi que le classement des dix produits les plus vendus dans le monde en 2019 et des principales aires thérapeutiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents