Sanofi certifié « Top Employer » 2018 en France

Sanofi certifiée « Top Employer » 2018 en FranceSanofi vient de se voir officiellement certifié par le Top Employers Institute en France. La certification « Top Employers » valorise « les efforts déployés par Sanofi pour développer une stratégie solide, cohérente et centrée sur ses collaborateurs afin de se positionner parmi les entreprises offrant d’excellentes conditions de travail », indique le laboratoire dans un communiqué.

La certification met en valeur « les efforts déployés au service de nos 25,000 collaborateurs en France, de la diversité des métiers et des expertises répartis sur l’ensemble le territoire », poursuit-il.

Sanofi a également obtenu, pour la première fois de son histoire, la certification exclusive «Top Employers Europe 2018 », grâce aux certifications obtenues par ses filiales dans d’autres pays européens. L’évaluation internationale annuelle menée par le Top Employers Institute permet de reconnaître les meilleurs employeurs au monde, c’est-à-dire ceux qui proposent le meilleur environnement de travail, accompagnent et développent les talents à tous les niveaux de leur organisation et s’efforcent d’optimiser continuellement leurs pratiques RH.

Le Top Employers Institute a évalué les programmes que Sanofi propose à ses collaborateurs à l’aune de différents critères comme sa stratégie en matière de hauts potentiels, ses programmes d’apprentissage et de développement des compétences, de gestion de la performance, de rémunération et d’avantages sociaux, et sa culture.

« La certification Top Employer est l’aboutissement de la volonté de Sanofi d’offrir d’excellentes conditions de travail à ses collaborateurs et des efforts que nos équipes n’ont eu de cesse de déployer pour y parvenir », a déclaré Bruno Laforge, Senior Vice-President Ressources Humaines de Sanofi pour l’Europe.

La stratégie de Sanofi en matière de ressources humaines a déjà été reconnue dans plusieurs pays, notamment par « Great Place To Work », Universum et d’autres organismes.

Source : Sanofi