Edition du 07-10-2022

Sanofi : deux nouvelles nominations à la Direction du groupe

Publié le dimanche 24 juillet 2011

Sanofi a annoncé vendredi deux nominations à la direction du groupe. Greg Irace, actuellement Président-Directeur Général des Opérations de Sanofi aux Etats-Unis, est nommé au poste nouvellement créé de Senior Vice-Président, Services Globaux. Anne C. Whitaker rejoindra Sanofi au poste de Président, Amérique du Nord, Pharmacie, à  compter du 1er septembre 2011.

Dans ses nouvelles fonctions, Greg Irace conduira la stratégie des Systèmes d’Information au niveau mondial, sera responsable de toutes les fonctions supports partagées en Amérique du Nord, et jouera un rôle essentiel dans le développement de la stratégie des services partagés au niveau mondial. Greg sera rattaché à Jérôme Contamine, Vice-Président Exécutif, Directeur Financier du Groupe et continuera à être membre du Comité de Direction du Groupe. Il sera basé à Bridgewater, New Jersey.
Jérôme Contamine, Vice-Président Exécutif, Directeur Financier de Sanofi a déclaré : « L’intégration de Genzyme et Merial donne à Sanofi l’opportunité de créer une plate-forme de fonctions supports partagées au service des cinq activités de Sanofi aux États-Unis et de ses 20 000 collaborateurs. Je suis persuadé que l’engagement et le leadership que Greg a montrés dans ses fonctions précédentes vont lui permettre de conduire cette nouvelle organisation vers de grands succès ».

Anne C. Whitaker va rejoindre Sanofi au poste de Président, Amérique du Nord, Pharmacie, à
compter du 1er septembre 2011. Elle sera rattachée à Hanspeter Spek, Président, Opérations Globales et sera membre du Comité de Direction du Groupe. Elle sera basée à Bridgewater, New Jersey.
Hanspeter Spek, Président, Opérations Globales de Sanofi, a déclaré : « La connaissance et l’expérience qu’Anne a acquises dans ses précédentes fonctions dans les Ventes, le Marketing et le Développement du Leadership dans l’industrie Pharmaceutique, particulièrement aux Etats-Unis, font d’elle la candidate idéale pour conduire la croissance retrouvée de nos opérations pharmaceutiques en Amérique du Nord. »
Parcours
Avant de rejoindre Sanofi, Anne C. Whitaker était Senior Vice-Président et Responsable de l’Unité Cardiovasculaire, Métabolique et Urologie, depuis 2009. Anne est titulaire d’une licence de chimie et d’administration des affaires de l’Université d’Alabama du Nord. Elle a commencé sa carrière chez Delta Communications et a rejoint la société Upjohn en 1991 comme spécialiste des troubles du métabolisme. En 1992, elle a rejoint GSK comme visiteur médical et a occupé différents postes dans les ventes et la formation. En 2001, elle est devenue Vice-Président, Responsable de l’Unité Critical and Supportive Care, située en Pennsylvanie, avant d’être nommée Senior Vice-Président, Leadership et Développement de l’Organisation, basée à Londres de 2008 à 2009.

Greg Irace est titulaire d’une licence de comptabilité d’Albany State University. Il a commencé sa carrière chez Price Waterhouse en 1980 et a reçu son diplôme d’expert comptable en 1982. Il a passé 11 ans chez Price Waterhouse devenant Senior Manager dans l’Audit en 1988 et Senior Manager au département Finance d’Entreprise en 1989. En 1991, il a rejoint Sterling Winthrop Inc. et est devenu en 1993, Directeur de la Planification Financière et de l’Analyse puis Directeur Financier des Opérations Pharmaceutiques de Sanofi aux Etats-Unis en 1994. Il occupe ses fonctions actuelles dans les opérations américaines depuis 2007.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Leucémie Lymphoïde Chronique : AstraZeneca lance l’appel à Projets Long Life Challenges

Publié le 7 octobre 2022

Le Hub Innovation d’AstraZeneca vient de lancer un nouvel appel à projets : « Long Life Challenges » pour soutenir des initiatives visant à optimiser le parcours de soins des patients atteints de LLC. Objectif : améliorer l’observance et maximiser l’efficacité et la tolérance des thérapies*.

Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Publié le 7 octobre 2022
Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Vect-Horus, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des vecteurs permettant l’adressage ciblé de molécules thérapeutiques et d’agents d’imagerie vers différents organes dont le cerveau, a annoncé l’accord de Bpifrance et de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’octroi d’une subvention de 200.000 € visant à soutenir son projet VISIO (Vectorisation Innovante de siRNAs pour l’Ophtalmologie)

Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Publié le 7 octobre 2022
Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et d’autres pathologies, a annoncé la récupération prochaine des droits mondiaux de sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique ALLOB, suite à la notification de résiliation unilatérale reçue de la part de Shenzhen Pregene Biopharma Co, Ltd. (« Pregene »).

1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Publié le 6 octobre 2022
1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Pour la première fois, le Leem et Pôle Emploi s’associent pour organiser la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique, du 3 au 8 octobre 2022,sur tout le territoire avec des actions d’informations, des événements, visites de sites, ou encore des jobs dating. Objectif : présenter les profils des 10 000 postes ouverts et sensibiliser sur l’attractivité des carrières dans l’industrie pharmaceutique où interagissent 150 métiers différents.

Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Publié le 6 octobre 2022
Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal® dans plusieurs pays européens.

I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

Publié le 6 octobre 2022
I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

I.CERAM, spécialiste des implants innovants en céramique biocompatibles chargés en antibiotiques, annonce avoir été sélectionnée par BPI France lors de la 9ème vague de son concours i-Nov. Ce concours, financé par l’Etat, entre dans le cadre des investissements d’avenir (PIA) du programme France 2030. Partager la publication « I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France » […]

Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Publié le 6 octobre 2022
Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Servier a dévoilé aujourd’hui son ambition 2030, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle qui témoigne de la transformation engagée par le Groupe, porteuse de résultats visibles. Le Groupe entend accélérer sa dynamique de transformation afin de garantir, sur le long terme, son indépendance et sa création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents