Edition du 23-10-2018

Sanofi et Regeneron : nouvelles données positives de phase 3 dans la polyarthrite rhumatoïde au congrès de l’EULAR

Publié le jeudi 12 juin 2014

Sanofi et Regeneron présentent jeudi les résultats positifs d’un essai clinique de Phase 3 du médicament expérimental sarilumab dans la polyarthrite rhumatoïde mené auprès de patients qui ne répondaient pas adéquatement à un traitement par méthotrexate (MTX).

Les nouvelles données présentées au congrès montrent que le sarilumab augmente les taux de réponse clinique majeure définie par un score ACR70 pendant au moins 24 semaines consécutives et une amélioration soutenue des signes et symptômes de la polyarthrite rhumatoïde après 52 semaines (critère d’évaluation secondaire de l’essai).

« Conformément à ce qui avait été annoncé précédemment, dans le cadre de cette étude baptisée SARIL-RA-MOBILITY, le sarilumab a atteint les trois co-critères d’évaluation principaux et démontré une amélioration des signes et symptômes de la maladie à 24 semaines, de la fonction physique à 16 semaines et de l’inhibition de la progression des lésions articulaires à 52 semaines », indiquent les deux laboratoires dans un communiqué. Ces données seront présentées aujourd’hui au Congrès 2014 de la Ligue européenne contre le rhumatisme (EULAR) qui se tient à Paris (France).

L’essai de Phase 3 SARIL-RA-MOBILITY a recruté 1 197 adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère qui ne répondaient pas adéquatement à un traitement par MTX. Les patients ont été randomisés vers l’un des trois groupes de traitement pour l’administration par voie sous-cutanée, une semaine sur deux, soit de sarilumab 150 milligrammes (mg), soit de sarilumab 200 mg, soit d’un placebo, en association au méthotrexate dans tous les cas.

« Malgré des progrès notables, de nombreux patients atteints de polyarthrite rhumatoïde continuent de présenter des signes et symptômes invalidants, ce qui souligne le besoin d’options thérapeutiques supplémentaires », a déclaré le Dr Mark Genovese, professeur au Centre médical de l’Université Stanford et investigateur principal de l’étude. « Le sarilumab a démontré son efficacité dans le cadre de l’étude, aux deux doses différentes administrées par voie sous-cutanée une semaine sur deux. Nous attendons les résultats d’essais en cours qui s’inscrivent dans le cadre d’un vaste programme clinique en vue de l’enregistrement de ce médicament. »

Le programme de Phase 3 dédié au sarilumab, ou SARIL-RA, comporte six études cliniques en cours et devrait recruter environ 2 800 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

AB Science : fin du recrutement de l’étude de phase 3 du masitinib dans la maladie d’Alzheimer

Publié le 23 octobre 2018
AB Science : fin du recrutement de l'étude de phase 3 du masitinib dans la maladie d'Alzheimer

AB Science, société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé aujourd’hui la fin du recrutement dans l’étude de phase 3 évaluant le masitinib dans le traitement de la maladie d’Alzheimer. Les résultats finaux seront disponibles en 2019.

Innate Pharma renforce sa collaboration en oncologie avec AstraZeneca

Publié le 23 octobre 2018
Innate Pharma renforce sa collaboration en oncologie avec AstraZeneca

Innate Pharma a annoncé mardi la signature d’un accord multi-termes avec AstraZeneca et MedImmune, son bras R&D de molécules biologiques. Cette collaboration étendue va permettre à Innate de se développer sur le plan commercial, renforcer sa capacité d’investissement pour développer son portefeuille en immuno-oncologie (IO) et sa plateforme R&D. De son côté, AstraZeneca va enrichir son portefeuille IO avec de nouveaux programmes cliniques et précliniques.

Servier / Taiho Oncology : données positives pour l’étude de phase III LONSURF®

Publié le 22 octobre 2018
Servier / Taiho Oncology : données positives pour l’étude de phase III LONSURF®

Servier et Taiho Oncology ont conjointement annoncé la publication des données cliniques de l’étude pivot de phase III TAS-102 Gastric Study (TAGS) visant à évaluer LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) contre placebo et les meilleurs soins de soutien chez des patients atteints d’un cancer gastro-intestinal métastatique, lourdement pré-traités, ayant progressé ou présentant une intolérance aux précédents traitements.

Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l’asthme

Publié le 22 octobre 2018
Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l'asthme

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) comme traitement d’entretien d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez les patients âgés de 12 ans et plus.

Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Publié le 22 octobre 2018
Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Innate Pharma a présenté au congrès de l’ESMO 2018 des données mises à jour de l’essai de Phase II évaluant la tolérance et l’efficacité de la combinaison de monalizumab avec cetuximab (anti-EGFR) chez des patients prétraités présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute et/ou métastatique.

DBV Technologies : dépôt de sa demande d’AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

Publié le 22 octobre 2018
DBV Technologies : dépôt de sa demande d'AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

DBV Technologies a annoncé le dépôt d’une demande d’autorisation de mise sur le marché de produit biologique (BLA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour Viaskin Peanut, un produit destiné au traitement de l’allergie à l’arachide chez les enfants âgés de 4 à 11 ans.

Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Publié le 22 octobre 2018
Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, ciblant la réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers résistants, a annoncé avoir été invitée à présenter AsiDNA™, son candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides, à l’occasion du 2ème DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019 (DDRTS) qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2019 à Boston, MA (Etats-Unis).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions