Edition du 17-07-2018

Sanofi et Regeneron vont collaborer avec l’American College of Cardiology sur le programme clinique de l’inhibiteur du PCSK9

Publié le jeudi 19 décembre 2013

Sanofi  et et Regeneron Pharmaceuticals on annoncé jeudi la signature d’une collaboration innovante avec l’American College of Cardiology (ACC) centrée sur l’amélioration de la recherche clinique consacrée à l’alirocumab, un anticorps monoclonal expérimental ciblant PCSK9 (proprotéine convertase subtilisine/kexine de type 9).

PCSK9 est l’un des principaux déterminants des taux de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL-C) circulant. L’alirocumab est co-développé par Sanofi et Regeneron. En vertu des modalités de l’accord, l’ACC appliquera son expertise en matière de recherche clinique et exploitera les données de ses vastes registres de patients pour identifier ceux qui pourraient participer à l’essai clinique de phase 3 ODYSSEY OUTCOMES. Ce programme derecrutement (Data Driven Trial Recruitment Program) constitue une nouvelle approche en matière d’identification des patients et de leur recrutement dans les essais cliniques. Parmi les autres activités prévues dans le cadre de cette collaboration figure un programme éducatif complet pour les médecins comme pour les patients dans le but d’approfondir les connaissances de ces derniers sur l’intérêt général de la recherche et des essais cliniques.

« Ce projet témoigne de l’intérêt des registres médicaux et du rôle qu’ils peuvent jouer dans la transformation de la médecine », a indiqué Ralph Brindis, ancien Président de l’ACC et Directeur Médical senior des Affaires externes des National Cardiovascular Data Registries (NCDR). « Les registres de l’ACC et les réseaux de santé liés sont utiles aux programmes d’amélioration de la qualité pour les praticiens. Pour la première fois, grâce au registre PINNACLE de données sur les patients ambulatoires du NCDR, nous pourrons identifier les médecins qui reçoivent en consultation des patients aptes à participer à des essais cliniques.»

« Grâce à cette collaboration, nous espérons améliorer l’accès des patients à notre programme clinique de phase 3 ODYSSEY», a expliqué le docteur Jay Edelberg, Ph.D. Vice-Président, Unité Développement et Lancement PCSK9 de Sanofi. « C’est la première fois que le registre PINNACLE de l’ACC sera utilisé pour le recrutement de patients dans un essai clinique et nous pensons que cette démarche aidera les sites à atteindre, voire dépasser, leurs objectifs de recrutement. »

ODYSSEY est le programme mondial de phase 3 consacré à la molécule expérimentale alirocumab. ODYSSEY comporte actuellement au moins 12 essais cliniques et devrait recruter plus de 23 000 patients atteints d’hypercholestérolémie dans 2 000 centres en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Australie, en Afrique du Sud et en Asie.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Publié le 17 juillet 2018
Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Voluntis, société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques (digital therapeutics), a annoncé que les résultats de l’étude eCO, la solution digitale d’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire, développée en partenariat avec AstraZeneca et le National Cancer Institute, ont été publiés dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics. Partager la publication « Voluntis : publication des […]

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions