Edition du 22-02-2019

Sanofi lance un plan mondial d’actionnariat salarié

Publié le lundi 11 juin 2018

Sanofi lance un plan mondial d'actionnariat salariéLe groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé lundi le lancement d’« Action 2018 », un plan mondial d’actionnariat salarié. En procédant à cette augmentation de capital, Sanofi souhaite associer davantage ses salariés à son développement futur et aux résultats de l’entreprise. Le plan est déployé dans près de 80 pays.

Le Conseil d’administration a en effet décidé le 6 mars 2018, une émission d’actions ordinaires au profit des salariés adhérents au plan d’épargne groupe. Le prix de souscription est de 52,66 € correspondant à 80% de la moyenne des premiers cours cotés de l’action sur le marché d’Euronext Paris lors des 20 séances de Bourse précédant le 9 juin 2018. Toute souscription par tranche de cinq actions dans le cadre de cette émission fera l’objet d’un abondement sous forme d’une action nouvelle. Les souscriptions égales ou supérieures à vingt actions donnent droit à quatre actions d’abondement. Les salariés pourront souscrire un maximum de 1 500 actions dans la limite d’un montant maximum de souscription qui n’excède pas 25% de leur rémunération brute annuelle.

Une condition d’éligibilité de trois mois d’ancienneté à la date de clôture de la période de souscription sera appliquée. Les bénéficiaires pourront souscrire du 11 juin 2018 (inclus) au 29 juin 2018 (inclus).

L’émission devrait être réalisée et le processus de livraison des titres devrait être achevé fin juillet 2018.

Le nombre maximum d’actions Sanofi pouvant être émises dans le cadre de cette offre s’élève à 6 270 198 actions (correspondant à une augmentation de capital maximum de 12 540 396  euros de nominal, soit 0,5% du capital social).

Les actions nouvelles, y compris les actions abondées (les « Actions »), seront souscrites (ou livrées) soit directement, soit par l’intermédiaire de fonds communs de placement d’entreprise (« FCPE »), selon la réglementation et/ou la fiscalité applicable dans les différents pays de résidence des bénéficiaires de l’augmentation de capital.

Les Actions seront entièrement assimilables aux actions ordinaires existantes composant le capital de Sanofi et porteront jouissance à compter du 1er janvier 2018. Les droits de vote attachés aux Actions souscrites seront exercés directement par les salariés.

Les souscripteurs à l’offre devront conserver les Actions ou les parts de FCPE correspondantes pendant une période d’environ cinq ans, soit jusqu’au 31 mai 2023, sauf survenance d’un cas de déblocage anticipé prévu par l’article R. 3324-22 du Code du travail et admis dans le pays du souscripteur.

L’admission des Actions aux négociations sur le marché d’Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120578) sur la même ligne que les actions existantes sera demandée dès que possible après la réalisation de l’augmentation de capital.

Source :  Sanofi








MyPharma Editions

Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Publié le 22 février 2019
Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Inventiva a annoncé la sélection du premier patient aux États-Unis pour son étude clinique de Phase IIb NATIVE (NASH Trial to Validate IVA337 Efficacy) évaluant lanifibranor, le candidat médicament le plus avancé de la société, dans le traitement de la stéatose hépatique non-alcoolique (« NASH »), une maladie hépatique chronique et progressive pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement approuvé.

Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Publié le 22 février 2019
Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectés et DreaMed Diabetes, développeur de solutions personnalisées de gestion du diabète, ont annoncé la signature d’un partenariat visant à proposer une solution globale intelligente améliorant l’observance des patients diabétiques.

Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d’essais cliniques

Publié le 21 février 2019
Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d'essais cliniques

La décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de réduire les délais d’instruction des demandes d’essais cliniques pour les MTI (médicaments de thérapie innovante), constitue une excellente nouvelle pour l’innovation médicale française et les patients.

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions