Sanofi : le Dr Anne C. Beal nommée au nouveau poste de Chief Patient Officer

Sanofi a annoncé aujourd’hui la nomination d’Anne C. Beal au nouveau poste de Chief Patient Officer. Le Dr Beal aura pour responsabilité de veiller à ce que le point de vue des patients soit pris en compte par le groupe de sorte que son offre de solutions de santé puisse mieux tenir compte des priorités et besoins uniques des patients et des professionnels de santé, depuis les premiers stades de la recherche-développement jusqu’à la mise sur le marché de nouvelles solutions de santé.

« La nomination d’un Chief Patient Officer chez Sanofi est une première pour une entreprise du top 10 de la biopharmacie et illustre notre engagement à satisfaire encore davantage les besoins des patients », a déclaré Pascale Witz, Vice-Président Exécutif, Divisions Globales et Développement Stratégique de Sanofi. « Les échanges avec les patients sont une source de force pour le Groupe et la nomination du Dr Beal permettra de garantir que le point de vue des patients fera avancer les initiatives que nous menons pour répondre à leurs besoins non satisfaits. »

Parcours
Pédiatre et spécialiste en santé publique, le Dr Beal a consacré sa carrière à l’accès aux soins de santé de la plus haute qualité. Elle était jusqu’à présent Directeur Exécutif Adjoint du Patient Centered Outcomes Research Institute (PCORI), le plus grand institut de recherche des États-Unis spécialisé dans la recherche sur les résultats cliniques des patients. Elle a également été la première Chief Officer for Engagement du PCORI et était chargée, à ce titre, de veiller à ce que le point de vue et les priorités des patients et des autres parties prenantes soient pris en compte dans le programme de recherche de l’Institut.

Avant le PCORI, le Dr Beal était présidente de la Fondation Aetna, en charge des activités caritatives et philanthropiques d’Aetna Inc. À ce titre, elle a piloté les actions de la Fondation en vue de l’amélioration des soins de santé aux États-Unis, notamment pour les groupes de patients vulnérables. Le Dr Beal est titulaire d’une licence de l’Université Brown et d’un doctorat en médecine de la Faculté de médecine de l’Université Cornell ainsi que d’une maîtrise en santé publique de l’Université Columbia.

Source : Sanofi