Sanofi: le Dr Paul Chew nommé Chief Medical Officer et Senior Vice-Président des Affaires Médicales Globales

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé lundi la nomination du Dr Paul Chew au poste de Chief Medical Officer et Senior Vice-Président, Affaires Médicales Globales. Ce dernier prendra ses fonctions le 1er janvier 2013.

Le docteur Chew, qui est actuellement Senior Vice-Président, Chief Science Officer et Chief Medical Officer de Sanofi U.S., succédera à Jean-Pierre Lehner qui prendra sa retraite le 31 décembre 2012 après plus de 20 ans au service du Groupe. Le Dr Chew sera rattaché au Dr Elias Zerhouni, Président Monde, Recherche et Développement, et sera basé à Bridgewater – New Jersey – et à Paris.

Jean-Pierre Lehner a rejoint le Groupe en 1992. Il a occupé des postes à responsabilités croissantes avant d’accéder à son poste actuel en 2009.

Parcours
Le Dr Chew a été nommé Senior Vice-Président, Chief Medical Officer/Chief Scientific Officer de Sanofi U.S. en janvier 2009. Entre 2007 et 2009, le Dr Chew a été Président de la Recherche et Développement aux Etats-Unis et Vice-Président et Directeur du département thérapeutique Métabolisme, Diabète et Thrombose, en charge de Lovenox, de Lantus et du portefeuille de développement thérapeutique. Il a par ailleurs été Vice-Président, Métabolisme et Diabète d’Aventis Pharmaceuticals de 2001 à 2004.

Entre 1992 et 2001, Paul a exercé diverses fonctions chez Bristol-Myers Squibb dont celles de Vice-Président, Affaires Médicales U.S. (1999-2001). Avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique, le Dr Chew était professeur adjoint de médecine à l’Hôpital Johns Hopkins et médecin en radiologie, Directeur de la Pacemaker Clinic et membre de l’équipe de cardiologie interventionnelle. Docteur en médecine de la Faculté de médecine de l’Université Johns Hopkins, il est certifié en médecine interne et en cardiologie. Paul est membre du Comité Exécutif Science et Affaires réglementaires de PhRMA et de la Value & Science- Driven Healthcare Roundtable de l’Institut de médecine des Etats-Unis.

Source : Sanofi