Edition du 18-02-2018

Accueil » Produits

Sanofi Pasteur : les vaccins contre la grippe A(H1N1), Panenza® et Humenza® induisent une forte réponse immunitaire après une dose

Publié le jeudi 8 octobre 2009

28-4977-2-rd20and20production20center20sanofi20pasteur20in20marcy20letoile-normal_tcm29-23780Sanofi Pasteur annonce aujourd’hui les résultats d’essais cliniques réalisés en Europe sur l’immunogénicité et la tolérance après l’administration d’une dose de deux de ses vaccins grippe monovalents A(H1N1) : Panenza® (sans adjuvant) et Humenza® (avec adjuvant). Les deux vaccins testés induisent une forte réponse anticorps séroprotectrice chez les enfants et les adultes.

« Une dose de vaccin monovalent contre la grippe A(H1N1) 2009, Panenza® ou Humenza®, induit une forte réponse anticorps, considérée comme protectrice, chez au moins 93% des adultes âgés de 18 à 59 ans, et chez au moins 83% des adultes âgés de 60 ans et plus. Chez les enfants âgés de 3 à 17 ans, au moins 94% des participants à l’étude ont développé une réponse anticorps séroprotectrice. Les deux vaccins testés ont répondu aux trois critères exigés par l’Agence européenne des médicaments (EMEA) », annonce le laboratoire français dans un communiqué.

« Conforter la confiance du public dans le vaccin »
« Les résultats significatifs des études cliniques réalisées avec les vaccins contre la grippe pandémique de Sanofi Pasteur vont contribuer à conforter la confiance du public dans le vaccin et soutenir les efforts des autorités sanitaires pour faire face au défi que représente la grippe pandémique », a déclaré Wayne Pisano, Président-Directeur Général de Sanofi Pasteur.

« Les vaccins Humenza® et Panenza® fournissent des réponses efficaces aux différents besoins de santé publique. L’utilisation du vaccin Humenza® faiblement dosé et avec adjuvant permet d’accroître les capacités de production de vaccin pandémique et d’augmenter le nombre de doses de vaccin disponibles, permettant ainsi de vacciner un plus grand nombre de personnes. Le vaccin Panenza®, à dose standard et sans adjuvant, peut être considéré par les autorités européennes comme le vaccin de choix pour protéger des populations spécifiques à risque » a-t-il précisé.

Les résultats annoncés aujourd’hui proviennent de l’analyse intermédiaire des essais cliniques réalisés en France et en Finlande après une première dose de vaccin. Ces résultats concernent des échantillons de sérum prélevés chez les participants 21 jours après la première dose de vaccin; ils montrent que l’administration d’une dose induit une forte réponse immunitaire chez la plupart des participants. A ce jour, aucun effet indésirable grave n’a été observé lors des essais cliniques. Les vaccins ont présenté les profils de sécurité et de tolérance attendus. Des réactions locales (rougeur, induration et douleur au site d’injection) ainsi que des effets systémiques (fièvre modérée, maux de tête et fatigue) ont été rapportés.

Source : Sanofi Pasteur








MyPharma Editions

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un « rattrapage vaccinal »

Publié le 16 février 2018
Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un "rattrapage vaccinal"

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a appelé, mercredi 14 février sur France Inter, les « personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n’ont pas fait vacciner leurs enfants » contre la rougeole à « faire un rattrapage ». Depuis le 1er novembre 2017, 387 cas de rougeole ayant entraîné 1 décès et 83 hospitalisations, dont 6 en services de réanimation, ont été déclarés en France.

Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Publié le 16 février 2018
Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Biocorp, société française spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Chronicare entreprise américaine proposant des solutions connectées aux patients atteints de maladies chroniques, ont annoncé un accord portant sur le développement, la fourniture et la commercialisation d’une solution commune.

Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Publié le 16 février 2018
Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé vendredi que son partenaire local au Japon, Shionogi & Co., a obtenu l’autorisation de l’extension de l’indication d’ACTAIR®, comprimé sublingual d’immunothérapie pour le traitement de la rhinite allergique due aux acariens, aux enfants de moins de 12 ans.

Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Publié le 16 février 2018
Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Le groupe suisse Debiopharm a annoncé un investissement dans les antibiotiques avec l’acquisition d’une part minoritaire de la société espagnole ABAC Therapeutics qui développe de nouveaux traitements ciblés destinés aux patients souffrant d’infections sévères.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions