Edition du 08-12-2022

Sanofi s’associe à McLaren Racing pour accélérer l’excellence de son outil industriel

Publié le mardi 26 avril 2022

Sanofi s’associe à McLaren Racing pour accélérer l’excellence de son outil industrielSanofi a annoncé avoir noué un partenariat avec McLaren Racing pour accélérer l’efficience comme la performance de son outil de production et soutenir l’ambition de l’entreprise en matière industrielle avec un niveau d’excellence correspondant aux meilleurs standards internationaux. Suite au succès d’un projet pilote mené en 2021 avec McLaren Racing, les deux entreprises ont décidé d’étendre leur collaboration à plusieurs sites, dans sept pays, couvrant plus de 100 lignes de production et toutes les technologies. Les enseignements tirés de ce partenariat permettront d’approfondir les connaissances et d’élaborer les meilleures pratiques de production, qui seront ensuite déployées sur l’ensemble du réseau industriel de Sanofi.

Paul Hudson, Directeur Général : « Nous sommes très heureux de nous associer à McLaren et de tirer parti de son esprit de conquête et de sa capacité à aller toujours plus loin. Nos entreprises se retrouvent autour de notre volonté de nous dépasser, avec courage et détermination, pour optimiser notre performance et notre excellence opérationnelle. Nous souhaitons exploiter nos lignes de production avec la rapidité, la précision et l’efficacité qui font la marque des équipes de formule 1. »

Les spécialistes de McLaren Racing collaboreront avec les équipes des Affaires Industrielles de Sanofi pour poursuivre l’optimisation des opérations de production et permettre à l’ensemble du réseau industriel de mieux assurer la fabrication des produits du vaste portefeuille de l’entreprise et de rendre possible l’exécution du portefeuille de R&D, avec 25 nouveaux lancements attendus au cours des cinq prochaines années pour répondre aux besoins des patients partout dans le monde.

S’appuyant sur une méthode unique fondée sur les données, McLaren Racing mettra son expertise et ses compétences digitales et analytiques au service du renforcement de la performance de Sanofi et l’aidera à mieux anticiper les risques et résoudre les problèmes avant qu’ils n’arrivent. L’expérience de la Formule 1 de McLaren sera notamment mise à profit dans les modèles de simulation des changements de lignes et opérations de production, à l’image de l’expertise et des capacités d’analyse avancée des données que McLaren applique aux célèbres pit-stops (arrêts au stand) des courses de Formule 1.

Zak Brown, Directeur Général, McLaren Racing : « Nous nous félicitons de ce partenariat avec Sanofi. Il est important que deux entreprises internationales partageant les mêmes valeurs travaillent ensemble pour optimiser leur performance. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Sanofi pour exercer un impact positif non seulement sur ses opérations de production, mais aussi pour l’aider à améliorer la vie des patients. »

Au-delà du leadership technique propre à la Formule 1, cette collaboration accordera une attention particulière à la dimension humaine de la haute performance. Ce partenariat sera aussi l’occasion de développer une culture inspirée des courses de Formule 1, faite d’esprit de compétition et de vitesse, pour accélérer les améliorations, les apprentissages et les échanges de meilleures pratiques, individuellement et collectivement, sur l’ensemble des sites de Sanofi, de manière à cultiver un esprit « one Sanofi ». Cette opportunité unique permettra de réunir les meilleurs atouts des deux entreprises, avec la rapidité, l’agilité, l’esprit d’équipe et les améliorations continues nécessaires pour réussir dans la course automobile, comme dans la recherche en santé.

Brendan O’Callaghan, Vice-Président Exécutif, Affaires Industrielles, Sanofi : « Nous souhaitons équiper l’ensemble de notre réseau de sites industriels de capacités de pointe de sorte que nous puissions transformer les miracles de la science – découverts dans nos laboratoires – en réalité pour les patients. Ce programme représente une immense opportunité en termes d’amélioration de la performance de nos sites de fabrication, en collaboration avec une entreprise de premier plan comme McLaren, qui est l’incarnation de la haute performance dans un environnement extrêmement compétitif et qui évolue rapidement. Il nous permettra de tirer parti de l’analyse avancée des données et de l’ingénierie de précision pour renforcer notre compétitivité et nous donner une longueur d’avance. L’intensification de notre performance selon ces modalités nous permettra de mettre nos médicaments à la disposition d’un plus grand nombre de patients dans le monde. »

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Création d’une Graduate School dédiée aux maladies infectieuses émergentes

Publié le 8 décembre 2022
Création d'une Graduate School dédiée aux maladies infectieuses émergentes

Le projet « Maladies Infectieuses Émergentes 1H-EID », porté par Université Paris Cité, avec l’Institut Pasteur, l’École nationale vétérinaire d’Alfort, et Sorbonne Université, est lauréat de la deuxième vague de l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et Métiers d’Avenir » (AMI-CMA). Ce soutien de près de 5,9 M € pour 5 ans permettra de créer une Graduate School (École Universitaire de Recherche, EUR) offrant une formation multidisciplinaire d’excellence, basée sur la recherche, dans le domaine des maladies infectieuses émergentes.

Domain Therapeutics renforce son comité scientifique avec la nomination de deux spécialistes de l’immuno-oncologie

Publié le 8 décembre 2022
Domain Therapeutics renforce son comité scientifique avec la nomination de deux spécialistes de l’immuno-oncologie

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments innovants ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) appliqués à l’immuno-oncologie, a annoncé aujourd’hui la nomination des Prof Antoine Italiano et Prof John Stagg à son comité scientifique.

COVID-19 : SpikImm reçoit un financement de 15 millions d’euros attribué par France 2030

Publié le 7 décembre 2022
COVID-19 : SpikImm reçoit un financement de 15 millions d’euros attribué par France 2030

SpikImm, entreprise de biotechnologie créée en 2021 par Truffle Capital en collaboration avec l’Institut Pasteur, se voit attribuer une participation du programme France 2030 à hauteur de 15 millions d’euros sur son projet « PROPHYMAB » soutenu dans le cadre de la Stratégie d’Accélération « Maladies Infectieuses Emergentes et Menaces NRBC ».

OmniSpirant et EVerZom annoncent le lancement du projet INSPIRE pour développer une thérapie génique inédite dans le cancer du poumon

Publié le 7 décembre 2022
OmniSpirant et EVerZom annoncent le lancement du projet INSPIRE pour développer une thérapie génique inédite dans le cancer du poumon

OmniSpirant, société biopharmaceutique irlandaise spécialisée dans le développement de thérapies géniques régénératives inhalées first-in-class, et EVerZom, société biopharmaceutique spécialisée dans la bioproduction de vésicules extracellulaires (ou exosomes), ont annoncé avoir obtenu un financement de 12,8 millions d’Euros dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe pour faire progresser le développement d’une thérapie génique régénératrice comme nouveau traitement dans le cancer du poumon.

Apmonia Therapeutics annonce le lancement du programme THROMBOTAX avec le soutien de l’ANR

Publié le 7 décembre 2022
Apmonia Therapeutics annonce le lancement du programme THROMBOTAX avec le soutien de l’ANR

Apmonia Therapeutics, société de biotechnologie développant de nouvelles stratégies thérapeutiques basées sur des approches peptidiques avec des applications thérapeutiques notamment dans le domaine de l’oncologie, a annoncé le lancement d’un programme de recherche et développement soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).

Biocorp obtient l’autorisation 510(k) pour Mallya® de la Food & Drug Administration américaine

Publié le 7 décembre 2022
Biocorp obtient l’autorisation 510(k) pour Mallya® de la Food & Drug Administration américaine

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, annonce aujourd’hui qu’elle a reçu l’autorisation 510(K) de la FDA (Food & Drug Administration) pour la commercialisation aux Etats-Unis de Mallya, son dispositif médical intelligent rendant les stylos à insuline connectés.

France Biotech annonce la création d’une task force dédiée à l’immobilier en sciences de la vie

Publié le 6 décembre 2022
France Biotech annonce la création d’une task force dédiée à l’immobilier en sciences de la vie

Aujourd’hui plus de 60% des acteurs des sciences de la vie considèrent que le manque d’immobilier dédié est le principal frein à leur développement en France[1] et, de plus, les premiers retours de l’enquête préliminaire du Panorama France 2022 confirment que 30% des entreprises healthtech rencontrent des difficultés à trouver des locaux.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents