
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
Le groupe pharmaceutique français a annoncé jeudi lors d’une conférence analystes diffusée par internet qu’il visait un doublement de ses ventes dans le domaine du diabète en 2013 par rapport à 2008. Soit un objectif de 6 milliards d’euros en 2013. Son ambition : devenir leader du traitement du diabète en proposant une gamme complète de services et de produits pour lutter contre cette maladie chronique.
Pour Sanofi-aventis, le diabète est une de ses cinq grandes plateformes de croissance qui pourraient lui permettre de compenser la perte d’environ un tiers de son chiffre d’affaires entre 2008 et 2013 sous l’effet de l’arrivée à expiration de certains brevets et de la concurrence des génériques. Le marché du diabète bien que fragmenté offre d’importantes opportunités de croissance. La forme la plus commune de diabète, celui de type II, a en effet pris les dimensions d’une épidémie. La division diabète de Sanofi a généré en 2008 un chiffre d’affaires de 3,07 milliards d’euros et de 3,8 milliards en 2009.
Pour parvenir à ses objectifs, le groupe mise sur la croissance globale du marché, qu’il estime en 2010 à 33 milliards d’euros, et qui devrait selon lui atteindre 48 milliards en 2015. La croissance de la division diabète sera pour une grande part tirée par la croissance de son insuline Lantus d’ici 2013, a précisé lors de la conférence Pierre Chancel, vice-président en charge de la division diabète, créée en début d’année.
Mise à part le développement de sa propre gamme de produits, Sanofi souhaite également étoffer son portefeuille afin d’envisager la prise en charge de la maladie dans tous ses aspects : les médicaments bien sûr mais aussi les appareils de surveillance, les pompes à insuline, les applications pour smartphones et les programmes éducatifs.
Source : Nouvel Obs.com
Partager la publication "Sanofi veut devenir le leader mondial dans le traitement du diabète"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite