Edition du 28-09-2020

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

Santé animale : Bayer va céder son activité à Elanco pour 7,6 milliards de dollars

Publié le jeudi 22 août 2019

Santé animale : Bayer va céder son activité à Elanco pour 7,6 milliards de dollarsLa société américaine Elanco Animal Health vient de signer un accord définitif en vue de l’acquisition de l’activité Animal Health de Bayer, a annoncé le groupe allemand mardi. La transaction est évaluée à 7,6 milliards de dollars US et comprend 5,3 milliards de dollars US en espèces, sous réserve des ajustements habituels du prix d’achat, et 2,3 milliards de dollars US en actions d’Elanco.

Dans un communiqué, le groupe indique que la cession devrait être finalisée mi-2020, sous réserve du respect des conditions de clôture habituelles, y compris les autorisations antitrust. Bayer a l’intention de sortir de sa participation dans Elanco petit à petit.

« Cette transaction renforce notre position de leader mondial dans les sciences de la vie », a déclaré Werner Baumann, président du conseil d’administration de Bayer AG. La cession de l’activité santé animale représente la transaction la plus importante de la série de mesures concernant notre portefeuille initié en novembre 2018. La société avait précédemment annoncé la cession de ses marques Coppertone ™ et Dr. Scholl’s ™ de la division Consumer Health, ainsi que la vente de sa participation à hauteur de 60 % de Currenta, prestataire de services de sites allemands. « Nous sommes donc en avance sur l’une des priorités clés destinées à la création de valeur que nous avons communiquées lors de notre « Journée des marchés financiers » en décembre 2018 », a déclaré Baumann.

La combinaison des deux activités est très complémentaire et donne naissance à la deuxième société en santé animale, avec les trois premières positions sur un large éventail d’espèces animales et de régions géographiques. Elle enrichit également le portefeuille de marques mondiales leaders d’Elanco et renforce ses capacités d’innovation et son portefeuille de R & D.

« J’ai énormément de respect pour l’équipe Animal Health de Bayer et pour leur passion commune d’améliorer la santé et le bien-être des animaux », a déclaré Jeffrey N. Simmons, Président directeur général d’Elanco. « Combiner la solide relation entre Elanco et les vétérinaires avec le leadership de Bayer dans le commerce de détail et l’e-commerce profitera à tous nos clients. Nous sommes impatients de réunir nos portefeuilles complémentaires et nos capacités pour construire une société entièrement dédiée à la santé animale, proposant un flux d’innovation soutenu aux agriculteurs, aux vétérinaires et aux propriétaires d’animaux de compagnie. »

L’activité Animal Health de Bayer est un leader mondial du secteur avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars US pour l’exercice 2018. Elle développe et commercialise des produits et des solutions innovantes pour prévenir et traiter les maladies des animaux de compagnie et des animaux de rente. La famille Advantage ™ qui comprend des produits antiparasitaires destinée à protéger les animaux contre les puces, les tiques et les vers, par exemple, fait partie des produits les plus performants sur le marché depuis des années. De plus, le collier innovant Seresto ™ est l’un des produits à la croissance la plus rapide dans ce domaine.

« Nous tenons à remercier tous nos salariés de l’activité Animal Health pour l’engagement dont ils ont fait preuve au cours des années et pour le succès que cela a apporté à Bayer et à notre secteur de la santé animale. Nous avons également pu préserver les intérêts de nos employés », a déclaré Baumann. En vertu de l’accord passé avec Elanco, tous les employés de Bayer Animal Health bénéficieront d’une protection d’au moins un an contre les licenciements unilatéraux avec des avantages globaux similaires et non moins favorables.

Source : Bayer








MyPharma Editions

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Publié le 25 septembre 2020
Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Ipsen vient d’annoncer la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020. Basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), il sera responsable de toute l’activité business développement et gestion des partenariats. Il reportera directement à David Loew, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Publié le 24 septembre 2020
Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Vivet Therapeutics, une société de biotechnologie de thérapie génique spécialisée dans le développement de traitements pour des maladies hépatiques héréditaires, et Pfizer ont annoncé un accord de fabrication, en vertu duquel Pfizer fournira l’approvisionnement clinique pour un essai clinique de Phase I/II évaluant la thérapie génique expérimentale propriétaire de Vivet, le VTX-801, pour le traitement de la maladie de Wilson, un trouble hépatique rare et potentiellement mortel. L’essai devrait commencer début 2021. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Publié le 24 septembre 2020
Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Dans la continuité de son partenariat avec l’Université de Tours annoncé en juillet concernant un accord spécifique de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale, Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a souhaité s’établir localement en Région Centre Val de Loire et a donc créé un établissement secondaire à Tours.

Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d’euros dans le Puy-de-Dôme

Publié le 24 septembre 2020
Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme

La société suisse Carbogen Amcis, spécialisée dans le développement des procédés chimiques à destination de l’industrie pharmaceutique ainsi que dans la production de principes actifs (PA) et de médicaments, a annoncé début septembre de nouveaux plans d’expansion en Suisse et en France.

Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Publié le 24 septembre 2020
Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Fondée en 2017, cette jeune société française spécialisée dans le domaine des compléments alimentaires vient de réaliser une levée de fonds de près de 4 millions d’euros auprès de la société d’investissement Creadev. En proposant aux consommateurs des produits de qualité supérieure, Nutri&Co affiche son ambition de devenir une des marques leaders du secteur européen des nutraceutiques. Un marché évalué à près de 16 milliards d’euros.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents