Edition du 25-09-2021

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

Santé animale : Bayer va céder son activité à Elanco pour 7,6 milliards de dollars

Publié le jeudi 22 août 2019

Santé animale : Bayer va céder son activité à Elanco pour 7,6 milliards de dollarsLa société américaine Elanco Animal Health vient de signer un accord définitif en vue de l’acquisition de l’activité Animal Health de Bayer, a annoncé le groupe allemand mardi. La transaction est évaluée à 7,6 milliards de dollars US et comprend 5,3 milliards de dollars US en espèces, sous réserve des ajustements habituels du prix d’achat, et 2,3 milliards de dollars US en actions d’Elanco.

Dans un communiqué, le groupe indique que la cession devrait être finalisée mi-2020, sous réserve du respect des conditions de clôture habituelles, y compris les autorisations antitrust. Bayer a l’intention de sortir de sa participation dans Elanco petit à petit.

« Cette transaction renforce notre position de leader mondial dans les sciences de la vie », a déclaré Werner Baumann, président du conseil d’administration de Bayer AG. La cession de l’activité santé animale représente la transaction la plus importante de la série de mesures concernant notre portefeuille initié en novembre 2018. La société avait précédemment annoncé la cession de ses marques Coppertone ™ et Dr. Scholl’s ™ de la division Consumer Health, ainsi que la vente de sa participation à hauteur de 60 % de Currenta, prestataire de services de sites allemands. « Nous sommes donc en avance sur l’une des priorités clés destinées à la création de valeur que nous avons communiquées lors de notre « Journée des marchés financiers » en décembre 2018 », a déclaré Baumann.

La combinaison des deux activités est très complémentaire et donne naissance à la deuxième société en santé animale, avec les trois premières positions sur un large éventail d’espèces animales et de régions géographiques. Elle enrichit également le portefeuille de marques mondiales leaders d’Elanco et renforce ses capacités d’innovation et son portefeuille de R & D.

« J’ai énormément de respect pour l’équipe Animal Health de Bayer et pour leur passion commune d’améliorer la santé et le bien-être des animaux », a déclaré Jeffrey N. Simmons, Président directeur général d’Elanco. « Combiner la solide relation entre Elanco et les vétérinaires avec le leadership de Bayer dans le commerce de détail et l’e-commerce profitera à tous nos clients. Nous sommes impatients de réunir nos portefeuilles complémentaires et nos capacités pour construire une société entièrement dédiée à la santé animale, proposant un flux d’innovation soutenu aux agriculteurs, aux vétérinaires et aux propriétaires d’animaux de compagnie. »

L’activité Animal Health de Bayer est un leader mondial du secteur avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars US pour l’exercice 2018. Elle développe et commercialise des produits et des solutions innovantes pour prévenir et traiter les maladies des animaux de compagnie et des animaux de rente. La famille Advantage ™ qui comprend des produits antiparasitaires destinée à protéger les animaux contre les puces, les tiques et les vers, par exemple, fait partie des produits les plus performants sur le marché depuis des années. De plus, le collier innovant Seresto ™ est l’un des produits à la croissance la plus rapide dans ce domaine.

« Nous tenons à remercier tous nos salariés de l’activité Animal Health pour l’engagement dont ils ont fait preuve au cours des années et pour le succès que cela a apporté à Bayer et à notre secteur de la santé animale. Nous avons également pu préserver les intérêts de nos employés », a déclaré Baumann. En vertu de l’accord passé avec Elanco, tous les employés de Bayer Animal Health bénéficieront d’une protection d’au moins un an contre les licenciements unilatéraux avec des avantages globaux similaires et non moins favorables.

Source : Bayer








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents