Edition du 12-11-2019

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

Santé animale : Bayer va céder son activité à Elanco pour 7,6 milliards de dollars

Publié le jeudi 22 août 2019

Santé animale : Bayer va céder son activité à Elanco pour 7,6 milliards de dollarsLa société américaine Elanco Animal Health vient de signer un accord définitif en vue de l’acquisition de l’activité Animal Health de Bayer, a annoncé le groupe allemand mardi. La transaction est évaluée à 7,6 milliards de dollars US et comprend 5,3 milliards de dollars US en espèces, sous réserve des ajustements habituels du prix d’achat, et 2,3 milliards de dollars US en actions d’Elanco.

Dans un communiqué, le groupe indique que la cession devrait être finalisée mi-2020, sous réserve du respect des conditions de clôture habituelles, y compris les autorisations antitrust. Bayer a l’intention de sortir de sa participation dans Elanco petit à petit.

« Cette transaction renforce notre position de leader mondial dans les sciences de la vie », a déclaré Werner Baumann, président du conseil d’administration de Bayer AG. La cession de l’activité santé animale représente la transaction la plus importante de la série de mesures concernant notre portefeuille initié en novembre 2018. La société avait précédemment annoncé la cession de ses marques Coppertone ™ et Dr. Scholl’s ™ de la division Consumer Health, ainsi que la vente de sa participation à hauteur de 60 % de Currenta, prestataire de services de sites allemands. « Nous sommes donc en avance sur l’une des priorités clés destinées à la création de valeur que nous avons communiquées lors de notre « Journée des marchés financiers » en décembre 2018 », a déclaré Baumann.

La combinaison des deux activités est très complémentaire et donne naissance à la deuxième société en santé animale, avec les trois premières positions sur un large éventail d’espèces animales et de régions géographiques. Elle enrichit également le portefeuille de marques mondiales leaders d’Elanco et renforce ses capacités d’innovation et son portefeuille de R & D.

« J’ai énormément de respect pour l’équipe Animal Health de Bayer et pour leur passion commune d’améliorer la santé et le bien-être des animaux », a déclaré Jeffrey N. Simmons, Président directeur général d’Elanco. « Combiner la solide relation entre Elanco et les vétérinaires avec le leadership de Bayer dans le commerce de détail et l’e-commerce profitera à tous nos clients. Nous sommes impatients de réunir nos portefeuilles complémentaires et nos capacités pour construire une société entièrement dédiée à la santé animale, proposant un flux d’innovation soutenu aux agriculteurs, aux vétérinaires et aux propriétaires d’animaux de compagnie. »

L’activité Animal Health de Bayer est un leader mondial du secteur avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars US pour l’exercice 2018. Elle développe et commercialise des produits et des solutions innovantes pour prévenir et traiter les maladies des animaux de compagnie et des animaux de rente. La famille Advantage ™ qui comprend des produits antiparasitaires destinée à protéger les animaux contre les puces, les tiques et les vers, par exemple, fait partie des produits les plus performants sur le marché depuis des années. De plus, le collier innovant Seresto ™ est l’un des produits à la croissance la plus rapide dans ce domaine.

« Nous tenons à remercier tous nos salariés de l’activité Animal Health pour l’engagement dont ils ont fait preuve au cours des années et pour le succès que cela a apporté à Bayer et à notre secteur de la santé animale. Nous avons également pu préserver les intérêts de nos employés », a déclaré Baumann. En vertu de l’accord passé avec Elanco, tous les employés de Bayer Animal Health bénéficieront d’une protection d’au moins un an contre les licenciements unilatéraux avec des avantages globaux similaires et non moins favorables.

Source : Bayer








MyPharma Editions

Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l’UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Publié le 12 novembre 2019
Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l'UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Minoryx Therapeutics, une société spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies orphelines du système nerveux central (SNC), annonce aujourd’hui que son principal candidat médicament, le leriglitazone (MIN-102), a reçu la désignation de médicament orphelin de la part de la Commission Européenne pour le traitement de l’ataxie de Friedreich.

OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

Publié le 12 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

OSE Immunotherapeutics a présenté des nouvelles données précliniques et cliniques sur ses produits en immuno-oncologie : Tedopi®, BI 765063 (OSE-172) et la plateforme BiCKI® à la conférence SITC (Society for Immunotherapy of Cancer) qui s’est tenue à National Harbor, Maryland, Etats-Unis, du 6 au 10 novembre 2019.

Urania Therapeutics lève 3,5 millions d’euros en amorçage

Publié le 8 novembre 2019
Urania Therapeutics lève 3,5 millions d'euros en amorçage

Urania Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans l’identification et le développement de composés de translecture, vient d’annoncer avoir levé 3,5 M€ pour développer de nouveaux traitements ciblant le ribosome humain.

AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

Publié le 8 novembre 2019
AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

AB Science a annoncé aujourd’hui que l’étude de phase 3 (AB07015) évaluant le masitinib administré par voie orale dans le traitement de l’asthme sévère non contrôlé par les corticoïdes oraux a atteint son objectif principal (p=0.0103). Le critère d’évaluation principal prédéfini dans le protocole de l’étude était le taux d’exacerbation de l’asthme sévère. Les résultats sur le critère d’évaluation principal sont confirmés par toutes les analyses de sensibilité prédéfinies, ce qui indique que ces résultats sont cohérents et robustes.

OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

Publié le 8 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

OSE Immunotherapeutics a annoncé la signature d’un accord de licence avec Chong Kun Dang (CKD) Pharmaceutical Corporation pour l’enregistrement et la commercialisation potentiels en Corée de Tedopi®, combinaison de néo-épitopes sélectionnés et optimisés à partir de 5 antigènes tumoraux, qui génère une réponse spécifique des cellules T cytotoxiques dirigées contre les cellules cancéreuses qui expriment […]

Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Publié le 8 novembre 2019
Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Johnson & Johnson a annoncé aujourd’hui que ses sociétés pharmaceutiques Janssen ont présenté à l’Agence européenne des médicaments des demandes d’autorisation de mise sur le marché européen (EMA) concernant un vaccin expérimental contre la fièvre hémorragique Ebola provoquée par le virus Ebola appartenant à l’espèce Zaïre.

Poxel : avancée favorable concernant la stratégie de développement du PXL065 dans la NASH

Publié le 8 novembre 2019
Poxel : avancée favorable concernant la stratégie de développement du PXL065 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé aujourd’hui une avancée favorable pour le PXL065 suite à une réunion avec la FDA (Food and Drug Administration aux États-Unis) qui s’est tenue au 4e trimestre 2019.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents