Edition du 20-07-2018

SEP: Biogen Idec soumet à la FDA une demande d’homologation du BG-12 sous forme orale

Publié le mardi 28 février 2012

Biogen Idec a annoncé aujourd’hui le dépôt d’une demande de nouveau médicament auprès de la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis en vue de l’autorisation de mise sur le marché du BG-12 (fumarate de diméthyle), le candidat thérapeutique oral de la société pour le traitement de la sclérose en plaques (SEP). La demande auprès de l’Agence européenne des médicaments devrait être déposée dans les prochains jours.

La demande d’homologation est basée sur le programme de développement complet du BG-12, dans le cadre duquel il a démontré des réductions significatives de l’activité de la SEP ainsi qu’un profil d’innocuité et de tolérabilité favorable lors des essais DEFINE et CONFIRM de phase 3.

« Bien que d’importantes avancées thérapeutiques aient été enregistrées dans le domaine de la SEP au cours des 15 dernières années, il existe toujours un important besoin non satisfait de thérapies nouvelles et innovantes qui ciblent la maladie de différentes manières », a déclaré Douglas E. Williams, Ph.D., vice-président exécutif du département Recherche et développement chez Biogen Idec. « Sur la base des solides résultats en matière d’efficacité clinique et d’innocuité observés lors de nos essais de phase 3, nous sommes convaincus que le BG-12 dispose du potentiel nécessaire pour devenir une importante option thérapeutique orale pour les patients atteints de SEP. »

Biogen Idec prévoit de déposer une demande d’autorisation de mise sur le marché pour le BG-12 auprès de l’Agence européenne des médicaments dans les prochains jours.

« Les demandes rapides d’homologation du BG-12, qui ont intégré l’un des plus importants ensembles de résultats contrôlés par placebo pour une demande dans le cadre de la SEP, reflètent notre engagement à proposer le plus rapidement possible d’autres thérapies aux patients en ayant besoin », a conclu le docteur Williams. « Nous prévoyons de recevoir des réponses des autorités de réglementation concernant le statut et l’acceptation de nos demandes au cours des prochains mois. »

À propos du BG-12
Le BG-12 (fumarate de diméthyle) est une thérapie orale expérimentale en cours de développement clinique avancé pour le traitement de la forme la plus courante de sclérose en plaques (SEP), à savoir la SEP cyclique. BG-12 est le seul composé expérimental connu à ce jour pour le traitement de la SEP cyclique à avoir démontré de manière expérimentale une capacité d’activation de la voie Nrf-2. En 2011, Biogen Idec a annoncé les résultats positifs de DEFINE et CONFIRM, deux essais cliniques mondiaux de phase 3 contrôlés par placebo ayant évalué l’administration de 240 mg de BG-12, à raison de deux ou trois fois par jour, sur une période de deux ans.

Source : Biogen Idec








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions