Edition du 11-05-2021

Accueil » Cancer » Produits

Takeda : de nouvelles données sur son portefeuille oncologique présentées à l’ASH 2014

Publié le lundi 10 novembre 2014

Le laboratoire Takeda a annoncé que les résumés pertinents d’études sur le VELCADE® (bortezomib), l’ADCETRIS® (brentuximab vedotin) et l’inhibiteur de protéase oral expérimental, ixazomib (MLN9708) figuraient parmi ceux acceptés à des fins de présentation cette année pour le congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH) qui se tiendra du 6 au 9 décembre 2014 à San Francisco, en Californie.

Les données sélectionnées aux fins de présentation sont les résultats de l’essai clinique de phase III AETHERA évaluant le traitement potentiel du brentuximab vedotin, un conjugué médicament-anticorps (ADC) ciblant le CD-30, à titre de traitement de consolidation suivant immédiatement une autogreffe de cellules souches (ASCT) chez les patients atteints de lymphome hodgkinien avec un risque élevé de récurrence ou de progression. D’autres présentations viseront les données de survie à long terme (sur quatre ans) pour ADCETRIS avec un lymphome anaplasique à grandes cellules systémique récurrent ou réfractaire (sALCL) et les résultats d’une étude de phase 2 examinant le traitement d’entretien à long terme avec l’inhibiteur de protéase oral ixazomib chez les patients souffrant d’un myélome multiple (MM) n’ayant pas reçu de traitement antérieur.

« Les données présentées au ASH cette année soulignent les excellents progrès que nous avons réalisés en développant notre portefeuille oncologique. L’avancée rapide du programme ixazomib au cours des cinq dernières années souligne les possibilités de ce traitement expérimental en matière d’augmentation de la puissance de l’inhibition de la protéase », déclare Christophe Bianchi, M.D., président, division commerciale de l’oncologie mondiale, Takeda. « Alors qu’ADCETRIS continue d’étendre sa portée autour du monde et fait preuve de son potentiel bénéfique pour de nouvelles indications et que VELCADE fait l’objet de plus de 120 présentations, nous sommes ravis de nos programmes et de notre engagement continu en amélioration des soins des patients qui possèdent des solutions de traitement limitées. »

« Les horizons de traitement pour les patients atteints de lymphome hodgkinien récurrent ou réfractaire, ainsi que pour les patients atteints de lymphome anaplasique à grandes cellules systémique continuent d’évoluer, et les données qui seront présentées lors de l’ASH suggèrent qu’ADCETRIS pourrait être un traitement important, voire révolutionnaire, pour ces patients », explique Michael Vasconcelles, M.D., directeur, unité commerciale de traitements oncologiques, Takeda. « De plus, les données sur l’ixazomib qui seront présentées font progresser notre compréhension du rôle important et établi de l’inhibition de la protéase lors du traitement du myélome multiple, et offrent des perspectives pratiques pour la gestion à long terme des patients avec un myélome multiple n’ayant pas fait l’objet de traitement. »

Consulter le site de l’ASH

Source : Takeda








MyPharma Editions

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents