Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in ScienceTakeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

Le lauréat 2019 du prix Scientifique principal est Michele De Luca, D.M., professeur de biochimie et directeur du centre de médecine régénérative « Stefano Ferrari », de l’université de Modène et Reggio Emilia, en Italie. Le Dr De Luca a consacré sa carrière à la médecine translationnelle pour mettre au point des thérapies de cellules souches, et il est un expert reconnu dans la biologie de cellules souches épithéliales squameuses.

« Les avancées en médecine régénérative commencent par la science fondamentale et la biologie du développement. C’est un honneur d’être récompensé pour mes recherches sur les cellules souches de l’épithélium et pour ma contribution à l’élargissement de leur potentiel thérapeutique », déclare Dr De Luca. « Le prix est une motivation pressante à continuer dans ce domaine de recherche afin de transformer des recherches prometteuses en des thérapies réelles qui sauvent des vies. »

Le prix 2019 du Scientifique en début de carrière est Shruti Naik, Ph.D., professeure adjointe, services de pathologie, médecine et dermatologie, NYU School of Medicine, aux États-Unis. Dr Naik étudie les cellules immunitaires, les cellules épithéliales et les interactions microbiennes afin d’éclairer des stratégies thérapeutiques pour des conditions telles que le psoriasis, les plaies chroniques et le cancer.

« C’est pour moi un véritable honneur de recevoir ce prix et de présenter les progrès réalisés en médecine régénérative devant une plateforme internationale », déclare la Dr Naik. « Cette reconnaissance est l’occasion de mettre en place des collaborations avec les meilleurs chercheurs mondiaux, à l’heure où nous commençons à mieux saisir la complexité des cellules souches et ce qu’elles signifient pour la médecine régénérative et les thérapies de demain. »

Les lauréats 2019 recevront le prix lors de la cérémonie et du symposium Innovators in Science, au mois d’avril 2019 au Japon.

Le prix Innovators in Science, décerné en partenariat par Takeda et la New York Academy of Sciences, reconnaît et met à l’honneur les recherches disruptives et transformatrices dans les domaines suivants : gastro-entérologie, neurosciences, oncologie et médecine régénérative.

Source : Takeda