Edition du 03-07-2020

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le jeudi 13 décembre 2018

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in ScienceTakeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

Le lauréat 2019 du prix Scientifique principal est Michele De Luca, D.M., professeur de biochimie et directeur du centre de médecine régénérative « Stefano Ferrari », de l’université de Modène et Reggio Emilia, en Italie. Le Dr De Luca a consacré sa carrière à la médecine translationnelle pour mettre au point des thérapies de cellules souches, et il est un expert reconnu dans la biologie de cellules souches épithéliales squameuses.

« Les avancées en médecine régénérative commencent par la science fondamentale et la biologie du développement. C’est un honneur d’être récompensé pour mes recherches sur les cellules souches de l’épithélium et pour ma contribution à l’élargissement de leur potentiel thérapeutique », déclare Dr De Luca. « Le prix est une motivation pressante à continuer dans ce domaine de recherche afin de transformer des recherches prometteuses en des thérapies réelles qui sauvent des vies. »

Le prix 2019 du Scientifique en début de carrière est Shruti Naik, Ph.D., professeure adjointe, services de pathologie, médecine et dermatologie, NYU School of Medicine, aux États-Unis. Dr Naik étudie les cellules immunitaires, les cellules épithéliales et les interactions microbiennes afin d’éclairer des stratégies thérapeutiques pour des conditions telles que le psoriasis, les plaies chroniques et le cancer.

« C’est pour moi un véritable honneur de recevoir ce prix et de présenter les progrès réalisés en médecine régénérative devant une plateforme internationale », déclare la Dr Naik. « Cette reconnaissance est l’occasion de mettre en place des collaborations avec les meilleurs chercheurs mondiaux, à l’heure où nous commençons à mieux saisir la complexité des cellules souches et ce qu’elles signifient pour la médecine régénérative et les thérapies de demain. »

Les lauréats 2019 recevront le prix lors de la cérémonie et du symposium Innovators in Science, au mois d’avril 2019 au Japon.

Le prix Innovators in Science, décerné en partenariat par Takeda et la New York Academy of Sciences, reconnaît et met à l’honneur les recherches disruptives et transformatrices dans les domaines suivants : gastro-entérologie, neurosciences, oncologie et médecine régénérative.

Source : Takeda








MyPharma Editions

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents