Edition du 10-04-2020

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le jeudi 13 décembre 2018

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in ScienceTakeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

Le lauréat 2019 du prix Scientifique principal est Michele De Luca, D.M., professeur de biochimie et directeur du centre de médecine régénérative « Stefano Ferrari », de l’université de Modène et Reggio Emilia, en Italie. Le Dr De Luca a consacré sa carrière à la médecine translationnelle pour mettre au point des thérapies de cellules souches, et il est un expert reconnu dans la biologie de cellules souches épithéliales squameuses.

« Les avancées en médecine régénérative commencent par la science fondamentale et la biologie du développement. C’est un honneur d’être récompensé pour mes recherches sur les cellules souches de l’épithélium et pour ma contribution à l’élargissement de leur potentiel thérapeutique », déclare Dr De Luca. « Le prix est une motivation pressante à continuer dans ce domaine de recherche afin de transformer des recherches prometteuses en des thérapies réelles qui sauvent des vies. »

Le prix 2019 du Scientifique en début de carrière est Shruti Naik, Ph.D., professeure adjointe, services de pathologie, médecine et dermatologie, NYU School of Medicine, aux États-Unis. Dr Naik étudie les cellules immunitaires, les cellules épithéliales et les interactions microbiennes afin d’éclairer des stratégies thérapeutiques pour des conditions telles que le psoriasis, les plaies chroniques et le cancer.

« C’est pour moi un véritable honneur de recevoir ce prix et de présenter les progrès réalisés en médecine régénérative devant une plateforme internationale », déclare la Dr Naik. « Cette reconnaissance est l’occasion de mettre en place des collaborations avec les meilleurs chercheurs mondiaux, à l’heure où nous commençons à mieux saisir la complexité des cellules souches et ce qu’elles signifient pour la médecine régénérative et les thérapies de demain. »

Les lauréats 2019 recevront le prix lors de la cérémonie et du symposium Innovators in Science, au mois d’avril 2019 au Japon.

Le prix Innovators in Science, décerné en partenariat par Takeda et la New York Academy of Sciences, reconnaît et met à l’honneur les recherches disruptives et transformatrices dans les domaines suivants : gastro-entérologie, neurosciences, oncologie et médecine régénérative.

Source : Takeda








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi fait don de 100 millions de doses d’hydroxychloroquine à 50 pays

Publié le 10 avril 2020
COVID-19 : Sanofi fait don de 100 millions de doses d’hydroxychloroquine à 50 pays

Sanofi vient d’annoncer son engagement à fournir 100 millions de doses de Plaquenil® (hydroxychloroquine) à près de 50 pays dans le monde et a d’ores et déjà commencé à distribuer ce médicament aux autorités qui en ont fait la demande. Le groupe pharmaceutique français indique avoir déjà augmenté sa capacité de production de 50% et prévoit de la renforcer encore dans les prochains mois.

Pierre Fabre entre en négociations exclusives avec Fareva pour la cession de son site d’Idron

Publié le 9 avril 2020
Pierre Fabre entre en négociations exclusives avec Fareva pour la cession de son site d'Idron

A l’issue d’un processus de recherche de partenaire visant à assurer le meilleur développement de son site de production pharmaceutique situé à Idron, en périphérie de Pau, le groupe Pierre Fabre annonce l’entrée en négociations exclusives avec le groupe Fareva, acteur mondial de la sous-traitance industrielle pharmaceutique et cosmétique.

Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Publié le 7 avril 2020
Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour le traitement des maladies liées à l’âge, notamment les maladies neuromusculaires, a annoncé se joindre à l’effort mondial de lutte contre le virus SARS-CoV-2. La société lance un nouveau programme de développement clinique : COVA, avec Sarconeos (BIO101) comme traitement potentiel de l’insuffisance respiratoire associée au Covid-19.

Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Publié le 7 avril 2020
Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé avoir finalisé le projet de restructuration lié à Praluent® (alirocumab) avec son partenaire américain Regeneron. À compter du 1er avril 2020, Sanofi aura l’entière responsabilité de Praluent en dehors des États-Unis et Regeneron l’entière responsabilité de Praluent aux États-Unis.

LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Publié le 7 avril 2020
LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Le LFB a annoncé que les autorités réglementaires américaines, la Food and Drug Administration, ont approuvé la demande de mise sur le marché (Biologics Licence Application 2061) de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinant indiqué pour le traitement et le contrôle des épisodes hémorragiques chez les adultes et les adolescents de 12 ans et plus, ayant une hémophilie A ou B avec inhibiteurs (anticorps neutralisants).

COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Publié le 6 avril 2020
COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Le groupe Celltrion vient d’annoncer le passage réussi à la deuxième phase de développement d’un traitement antiviral pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), après l’achèvement le mois dernier de la première phase de validation de 300 types différents d’anticorps qui se lient à l’antigène. La bibliothèque d’anticorps a été créée à partir du sang de patients coréens guéris.

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l’ADCETRIS® en association avec une CHP

Publié le 6 avril 2020

Takeda a annoncé que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait émis un avis favorable à la prolongation de l’autorisation de mise sur le marché de l’ADCETRIS ® (brentuximab vedotin) et a recommandé son approbation en association avec une CHP (cyclophosphamide, doxorubicine, prednisone) pour traiter les patients adultes atteints d’un lymphome anaplasique systémique à grandes cellules (LAGC) non traité auparavant.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents