Edition du 05-10-2022

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Takeda formalise la création de son unité commerciale Oncologie mondiale

Publié le lundi 8 décembre 2014

Takeda, le groupe pharmaceutique japonais, vient d’annoncer que son unité commerciale Oncologie mondiale, dont le siège social se trouve à Cambridge, dans le Massachusetts, se nommera Takeda Oncology. La création de Takeda Oncology vise à améliorer « la capacité de la société à répondre aux besoins uniques et urgents des patients atteints de cancer, de leurs proches et des fournisseurs de soins de santé dans le monde entier. »

Dans un communiqué, la société indique qu’elle « maintiendra son approche entrepreneuriale de longue date vis-à-vis de la recherche et du développement en oncologie tout en élargissant son réseau commercial mondial et ses ressources en tant que Takeda Oncology ». Takeda arrête la marque Millennium: la société d’oncologie Takeda, et la remplace par Takeda Oncology afin de refléter la nouvelle unité commerciale Oncologie mondiale.

« Comprenant les opérations commerciales mondiales d’oncologie de Takeda, l’unité commerciale Oncologie reste étroitement alignée sur la fonction mondiale de recherche et développement en oncologie dédiée de Takeda, l’unité Domaine thérapeutique de l’oncologie et l’unité Découverte de médicaments pour l’oncologie de Takeda, pour ensemble faire progresser le portefeuille de produits de la société, tout en continuant de mettre l’accent sur l’augmentation des lancements de nouveaux produits sur le court et le long termes », précise notamment le groupe japonais.

« En tant qu’unité entièrement intégrée dans le réseau mondial de Takeda, l’unité commerciale Oncologie tirera profit d’une expertise de divers marchés de l’oncologie pour aider à accélérer les capacités mondiales et locales, garantir une compréhension continue des besoins en évolution des patients et mener les activités d’oncologie dans le monde entier. »

« Il y a moins de 2 ans, Takeda a réorganisé son département Recherche et développement au sein de l’oncologie pour offrir une couverture mondiale étendue tout en maintenant une attention et des ressources dédiées pour notre domaine thérapeutique. De ce fait, notre infrastructure de recherche et développement en oncologie chez Takeda, qui est axée sur des produits innovants, est plus forte et plus intégrée qu’elle ne l’a jamais été », a expliqué Michael Vasconcelles, M.D., responsable de l’unité Domaine thérapeutique de l’oncologie chez Takeda. « Nos études précliniques et cliniques, ainsi que nos collaborations scientifiques, couvrent un large éventail de cancers hématologiques et de tumeurs solides dans toutes les régions ; et nous étudions la possibilité de déposer prochainement des documents réglementaires pour nos composés à un stade avancé, incluant les médicaments de recherche alisertib et ixazomib, ce dernier ayant récemment obtenu le statut de traitement révolutionnaire pour l’amylose AL (chaîne légère) systémique de l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (la ”FDA”). »

À l’heure actuelle, la société étudie des composés pour plus de 17 formes de cancer, comprenant l’ixazomib pour l’amylose AL et le myélome multiple, ainsi que l’alisertib pour le lymphome périphérique à cellules T réfractaire ou en rechute, le cancer de l’ovaire récidivant et le cancer du poumon à petites cellules, entre autres malignités. Les résultats concernant l’ixazomib et l’alisertib, ainsi que trois autres médicaments expérimentaux, seront présentés cette année au 56ème congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH) à San Francisco, en Californie.

Source : Takeda








MyPharma Editions

Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l’incontinence urinaire

Publié le 4 octobre 2022
Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l'incontinence urinaire

Ipsen a annoncé que Dysport® (toxine botulinique de type A) a été approuvé le 22 juin 2022 en France pour la prise en charge de l’incontinence urinaire (IU) chez les adultes souffrant d’une hyperactivité neurologique du détrusor (HND) due à une blessure médullaire (BM) (traumatique ou non) ou à une sclérose en plaques (SEP), qui effectuent régulièrement un sondage intermittent propre (SIP).

Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Publié le 4 octobre 2022
Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Owkin, biotech spécialisée dans l’IA appliquée à la recherche médicale, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Alban de La Sablière au poste de Chief Business Officer. Ancien responsable international des partenariats chez Sanofi, il aura pour objectif d’accompagner l’entreprise dans son développement et sa croissance.

DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

Publié le 4 octobre 2022
DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

DBV Technologies, une société biopharmaceutique de phase clinique, a annoncé aujourd’hui que M. Timothy E. Morris, administrateur indépendant membre du Comité d’Audit et du Conseil d’Administration (le « Conseil ») de DBV, a été nommé Président du Comité d’Audit en remplacement de Mme Viviane Monges qui quitte le Conseil à compter du 3 octobre 2022.

Alexion : Ultomiris obtient une AMM dans le traitement de la myasthénie acquise généralisée

Publié le 4 octobre 2022
Alexion : Ultomiris obtient une AMM dans le traitement de la myasthénie acquise généralisée

Alexion, AstraZeneca Rare Disease, annonce l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne pour Ultomiris (ravulizumab)* en tant que nouvelle option thérapeutique dans le traitement de patients adultes atteints de myasthénie acquise généralisée (MAg) à anticorps anti-récepteurs de l’acétylcholine (AChR).

Medesis Pharma renforce sa gouvernance

Publié le 4 octobre 2022
Medesis Pharma renforce sa gouvernance

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire Aonys® d’administration de principes actifs dans des nano micelles par voie buccale proposera la nomination de deux nouveaux membres du Conseil de Surveillance, Robert J. Alonso et Walt A. Linscott, Esq. MSc., lors de la prochaine Assemblée générale, fixée au 27 octobre 2022.

Pheon Therapeutics lève 68 millions de dollars pour développer de nouveaux conjugués anticorps-médicaments

Publié le 3 octobre 2022
Pheon Therapeutics lève 68 millions de dollars pour développer de nouveaux conjugués anticorps-médicaments

Pheon Therapeutics, spécialiste majeur des conjugués anticorps-médicaments (ADC) développant des ADC (conjugués anticorps-médicaments) de nouvelle génération pour un large éventail de cancers difficiles à traiter, a annoncé avoir obtenu un financement de 68 millions de dollars (68,3 M€) de série A en mars 2022. Cet investissement permettra à Pheon de faire progresser son programme phare ADC jusqu’à la preuve de concept clinique et d’établir un pipeline de nouveaux ADC.

Valbiotis : résultats complémentaires positifs de l’étude clinique HEART sur TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémie

Publié le 3 octobre 2022
Valbiotis : résultats complémentaires positifs de l’étude clinique HEART sur TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémie

Valbiotis : résultats complémentaires positifs de l’étude clinique HEART sur TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémieValbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, présente les résultats complémentaires positifs de l’étude clinique de Phase II HEART avec TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents