Edition du 17-08-2018

Accueil » Industrie » Produits

Takeda : les résultats de l’essai de phase 3 pour Ninlaro® publiés dans le NEJM

Publié le jeudi 28 avril 2016

Takeda : les résultats de l'essai de phase 3 pour Ninlaro® publiés dans le NEJMTakeda a annoncé la publication dans le NEJM* des résultats de TOURMALINE-MM1, l’étude clinique de phase 3 randomisée, en double aveugle, contrôlée versus placebo évaluant Ninlaro® (ixazomib) en gélules en administration orale une fois par semaine avec le lénalidomide et dexaméthasone versus placebo plus lénalidomide-dexamethasone chez les patients atteints d’un myélome multiple récidivant ou réfractaire.

TAkeda rappelle que Ninlaro a été récemment approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, sur la base des données de l’étude pivot TOURMALINE-MM1, en combinaison avec le lénalidomide et la dexaméthasone, pour le traitement des patients atteints de myélome multiple qui ont reçu au moins un traitement antérieur.

« Le NEJM a publié les résultats de la première étude de phase 3 appuyant un schéma posologique triplet oral contenant un inhibiteur du protéasome dans le traitement du myélome multiple. Avec l’émergence du traitement à long terme comme l’approche privilégiée pour le myélome multiple, il est crucial que nous étudiions les moyens d’améliorer la viabilité de traitement pour les patients », a déclaré le coauteur de l’étude et chercheur en chef Philippe Moreau, M.D., Université de Nantes, en France. « Les résultats de TOURMALINE-MM1 ont démontré que l’ixazomib en combinaison avec le lénalidomide et la dexaméthasone est un schéma posologique oral efficace et tolérable avec un profil d’innocuité gérable pour les patients atteints d’un myélome multiple récidivant ou réfractaire. »

« La publication conclut que l’ajout de l’ixazomib au lénalidomide et la dexaméthasone était associé avec une survie sans progression significativement plus longue ; les effets toxiques supplémentaires avec ce schéma posologique oral tout étaient limités. Nous attendons avec impatience de partager les données supplémentaires de l’ixazomib des études TOURMALINE en cours au cours des prochaines années. », a notamment déclaré Esseltine Dixie-Lee, MD, FRCPC, vice-président de la recherche clinique en oncologie, Takeda.

TOURMALINE-MM1, un essai en double aveugle contrôlé versus placebo conduit auprès de 722 patients, est la première étude de phase 3 portant sur un inhibiteur oral du protéasome. Les données de TOURMALINE-MM1 ont été précédemment présentées au 57e Congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH) à Orlando, en Floride.

NINLARO est actuellement sous examen par l’Agence européenne des médicaments (EMA). Takeda a également présenté des demandes d’approbation pour l’ixazomib auprès d’autres autorités de santé dans le monde.

* New England Journal of Medicine

Source : Takeda








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions