
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
Takeda, le groupe pharmaceutique japonais, a annoncé que l’essai ALTA-1L (ALK in Lung Cancer Trial of AP26113 in 1st Line) de Phase 3, mondial et randomisé, a atteint son critère principal lors de la première analyse intermédiaire pré-spécifiée.
« L’ALUNBRIG® (brigatinib) a démontré une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression (SSP), en comparaison avec le crizotinib, chez les adultes atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) localement avancé ou métastatique, n’ayant pas déjà reçu d’inhibiteur d’ALK », aindiqué le laboratoire dans un communiqué.
L’essai a été conçu pour évaluer l’efficacité et l’innocuité de l’ALUNBRIG en comparaison avec le crizotinib, sur la base de l’évaluation du critère principal de SSP, ou la durée depuis le début du traitement pendant laquelle un patient vit sans que la maladie ne s’aggrave. L’ALUNBRIG n’est actuellement pas approuvé comme thérapie de première intention.
« Il s’agit là d’une étape majeure pour le programme ALUNBRIG. Notre objectif avec l’ALUNBRIG est d’améliorer la vie des patients atteints d’un CPNPC ALK+ en élargissant les options thérapeutiques disponibles », déclare le Dr. Jesús Gomez-Navarro, vice-président en charge de la R&D en oncologie clinique chez Takeda. « Nous sommes encouragés par ces données, qui démontrent une importante amélioration statistique de la survie sans progression par rapport au crizotinib chez les patients atteints d’un CPNPC ALK+ avancé. Nous allons à présent entamer des discussions avec les autorités réglementaires dans le but d’étendre l’indication de l’ALUNBRIG aux thérapies de première intention. »
Le profil d’innocuité associé à l’ALUNBRIG dans l’essai ALTA-1L est généralement cohérent avec les actuelles informations de prescription, sans aucune nouvelle préoccupation en matière d’innocuité.
Takeda indique enfin que les résultats de cette analyse intermédiaire seront soumis à présentation lors d’une prochaine conférence médicale.
Source : Takeda
Partager la publication "Takeda: résultats positifs pour l’essai de Phase 3 sur l’ALUNBRIG®"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite