Edition du 18-02-2018

Takeda : Toshio Fujimoto nommé directeur général du Health Innovation Park du Shonan

Publié le samedi 2 décembre 2017

Takeda : Toshio Fujimoto nommé directeur général du Health Innovation Park du ShonanLe groupe pharmaceutique japonais Takeda a annoncé que Toshio Fujimoto, docteur en médecine, MBA, avait été nommé directeur général du Health Innovation Park (Parc d’innovation santé) du Shonan. Cette nomination entre en vigueur le 1er décembre 2017.

Dans ce nouveau rôle, le Dr Fujimoto, qui rejoint les rangs de Takeda après avoir quitté Eli Lilly Japan, assurera le leadership stratégique et la supervision de toutes les activités clés du Parc, notamment : l’élaboration et l’exécution de plans commerciaux et financiers, la coordination des opérations et des services sur site, le recrutement et la gestion des locataires, ainsi que les activités de marketing et de relations publiques.

Le Dr Fujimoto rendra compte de ses activités au nouveau conseil d’administration composé de dirigeants de Takeda. Ce conseil d’administration sera présidé par Seigo Izumo (directeur mondial de l’unité de médecine régénérative, directeur des affaires scientifiques, Japon), et inclura également Salvatore Alesci (directeur de la R&D, politiques mondiales scientifiques et biomédicales) et Haruhiko Hirate (mandataire social, responsable des communications d’entreprise et des affaires publiques). Le conseil d’administration prodiguera des conseils et soutiendra la prise de décision, à l’heure où Takeda continue de mettre en place l’écosystème du Parc et de déployer des efforts visant à établir des collaborations significatives avec des établissements universitaires, des entreprises de biotechnologie, des sociétés biopharmaceutiques et d’autres partenaires.

Le Dr Fujimoto apporte au Shonan une expérience variée en termes de R&D, ainsi que de solides compétences en leadership et un sens aigu des affaires. Dans son rôle le plus récent en tant que vice-président de l’Unité de développement de la médecine chez Eli Lilly Japan – poste qu’il occupait depuis 2015 – il était responsable de la gestion de la R&D au Japon. Le Dr Fujimoto a reçu son diplôme de docteur en médecine à l’université de Kyoto et son MBA à l’université de Kobe. Il a démarré sa pratique clinique en tant que médecin résident au sein du département de chirurgie thoracique de l’hôpital universitaire de Kyoto. Après avoir effectué plusieurs rotations dans des hôpitaux locaux, il a pris un poste de chirurgien adjoint dans le département de chirurgie thoracique de l’hôpital Ruhrlandklinken en Allemagne, avant de s’installer aux États-Unis pour devenir associé clinique dans le département de chirurgie thoracique générale de la Mayo Clinic.

Pour plus d’informations sur le Shonan Health Innovation Park : shonan-health-innovation-park.com

Source : Takeda








MyPharma Editions

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un « rattrapage vaccinal »

Publié le 16 février 2018
Rougeole : la ministre de la Santé appelle à un "rattrapage vaccinal"

Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a appelé, mercredi 14 février sur France Inter, les « personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n’ont pas fait vacciner leurs enfants » contre la rougeole à « faire un rattrapage ». Depuis le 1er novembre 2017, 387 cas de rougeole ayant entraîné 1 décès et 83 hospitalisations, dont 6 en services de réanimation, ont été déclarés en France.

Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Publié le 16 février 2018
Dispositifs médicaux : Biocorp et Chronicare partenaires sur le marché Nord Américain

Biocorp, société française spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Chronicare entreprise américaine proposant des solutions connectées aux patients atteints de maladies chroniques, ont annoncé un accord portant sur le développement, la fourniture et la commercialisation d’une solution commune.

Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Publié le 16 février 2018
Stallergenes Greer : feu vert pour l’indication pédiatrique d’ACTAIR® au Japon

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé vendredi que son partenaire local au Japon, Shionogi & Co., a obtenu l’autorisation de l’extension de l’indication d’ACTAIR®, comprimé sublingual d’immunothérapie pour le traitement de la rhinite allergique due aux acariens, aux enfants de moins de 12 ans.

Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Publié le 16 février 2018
Antibiotiques : Debiopharm prend une participation dans ABAC Therapeutics

Le groupe suisse Debiopharm a annoncé un investissement dans les antibiotiques avec l’acquisition d’une part minoritaire de la société espagnole ABAC Therapeutics qui développe de nouveaux traitements ciblés destinés aux patients souffrant d’infections sévères.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions