Edition du 19-02-2018

TiGenix: Dirk Büscher et José Terencio nommés au conseil d’administration

Publié le jeudi 5 décembre 2013

TiGenix, société belge spécialisée dans la médecine régénérative et la thérapie cellulaire, a annoncé la nomination de Dirk Büscher et José Terencio au conseil d’administration de la société, en remplacement de Nico Vandervelpen (LRM Beheer NV) et Joël Jean-Mairet (Ysios Capital Partners SGEGR SA), qui ont démissionné du conseil d’administration.

« Les nominations font suite au récent investissement de 12 millions d’euros par Gri-Cel SA dans TiGenix. Gri-Cel est une filiale à part entière de la société Grifols, un leader mondial dans la thérapeutique de dérivés du plasma », indique la société dans un communiqué.

« Nous sommes heureux d’accueillir Dirk Büscher et José Terencio à notre conseil d’administration», a déclaré Jean Stéphenne, président du conseil d’administration. « En tant qu’investisseurs stratégiques, leur point de vue à long terme et leur engagement envers la plate-forme de la technologie innovante de TiGenix est d’une grande valeur, pendant que TiGenix fait des progrès avec le développement clinique de ses programmes de thérapie cellulaire. Le conseil d’administration tient à remercier Nico Vandervelpen et Joël Jean-Mairet pour leur soutien sans faille à travers les années. »

Dirk Büscher, PhD, est CEO de Gri-Cel SA. Gri-Cel investit dans des thérapies avancées et des thérapeutiques innovantes. Auparavant, il était vice-président R&D de Cellerix. Dr Büscher a obtenu son doctorat en biologie et immunologie à l’Université de Hanovre, Allemagne, et en tant que postdoc spécialisée dans la biologie du développement moléculaire et recherche de cellule souche au Salk Institute à La Jolla, Californie. Dr Büscher était actif en tant qu’expert de l’industrie sur les cellules souches mésenchymateuses à l’Agence Européenne des Médicaments. Il est membre du conseil d’administration de VCN Biosciences et Araclon Biotech.

 José Terencio, PhD, est COO de Gric-Cel SA. Auparavant, il était Directeur R&D de Laboratorios Grifols. Avant cela, il a travaillé au centre R&D de Grupo Ferrer. Avec plus de 18 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, Dr Terencio possède une expertise particulière dans la découverte de médicaments et le développement de thérapeutiques de petites molécules. Dr Terencio a obtenu son doctorat en CNS pharmacologie à l’Université de Barcelone. Il est membre du conseil d’administration de VCN Biosciences.

« Les nominations de Dirk Büscher et José Terencio entrent en vigueur immédiatement, sous réserve de confirmation définitive par l’assemblée de la prochaine assemblée », précise enfin TiGenix.

Source : TiGenix








MyPharma Editions

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions