Edition du 01-03-2021

Transgene et Tasly Biopharmaceuticals signent plusieurs accords stratégiques en Chine

Publié le mardi 10 juillet 2018

Transgene et Tasly Biopharmaceuticals signent plusieurs accords stratégiques en Chine Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé la signature de plusieurs accords avec Tasly Biopharmaceuticals concernant T601 et T101, deux immunothérapies actuellement développées en Chine par la joint-venture entre Transgene et Tasly.

Ces produits intègrent respectivement les technologies de TG6002 et TG1050. Selon les termes des accords, Transgene reçoit des actions de Tasly Biopharmaceuticals pour un montant de 48 millions de dollars. Ces accords ont pour vocation de doter les technologies de Transgene d’un cadre optimal pour concrétiser leur potentiel en Chine.

« Nous nous réjouissons de la signature de ces accords stratégiques, créateurs de valeur pour Transgene par l’octroi d’actions de Tasly Biopharmaceuticals. Ces accords démontrent le potentiel significatif du virus oncolytique T601 et du vaccin thérapeutique T101 en Chine. En tant que partenaire de long terme du groupe Tasly, Transgene restera impliqué dans le développement de ces produits en Chine. Nous sommes impatients d’obtenir les premiers résultats de l’essai de Phase 1 en cours de T101 dans l’hépatite B chronique, qui sont attendus début 2019. Par ailleurs, un essai de Phase 1 du virus oncolytique T601 est en cours de préparation en Chine. », commente Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene.

Kaijin Yan, Holding Group Executive Chairman of the Board de Tasly Pharmaceuticals, ajoute : « Notre mission consiste à devenir un acteur de référence des biotechnologies dans le monde, en mettant à disposition des patients des traitements innovants et de qualité, à un prix abordable. Ces nouveaux accords stratégiques avec Transgene nous dotent de l’ensemble des droits de développement et de commercialisation pour la Grande Chine de T601 (via la détention à 100 % de la joint-venture) et T101. Ils nous permettent de construire un portefeuille de produits innovants et diversifiés. Nous sommes heureux d’accueillir Transgene au capital de Tasly Biopharmaceuticals.”

Selon la structure des transactions, Transgene transfère les 50 % qu’il détient dans la joint-venture Transgene-Tasly à Tasly Biopharmaceuticals, qui détiendra dès lors 100 % de la joint-venture et les droits des brevets de T601 pour la Grande Chine. En parallèle, Transgene cède directement les droits des brevets de T101 pour la Grande Chine, déjà sous option dans la joint-venture, à Tasly Biopharmaceuticals.

À l’issue de ces transactions, qui sont soumises aux conditions usuelles de clôture, y compris le transfert administratif des actifs apportés par Transgene à Tasly Biopharmaceuticals, Tasly Biopharmaceuticals détiendra l’ensemble des droits de recherche, développement et commercialisation de T601 et T101 pour la Grande Chine. En contrepartie, Transgene reçoit un total de 48 millions de dollars sous la forme d’actions nouvelles de Tasly Biopharmaceuticals, soit 2,53 % du capital post réalisation d’un tour de financement de Tasly Biopharmaceuticals préalable à son introduction de bourse, et qui s’est déroulé concomitamment aux transactions avec Transgene. Tasly Biopharmaceuticals a d’ores et déjà annoncé son projet de cotation à la Bourse de Hong Kong.

Source : Transgene








MyPharma Editions

Transgene / BioInvent : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase I/IIa de BT-001 dans le traitement des tumeurs solides

Publié le 1 mars 2021
Transgene / BioInvent : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase I/IIa de BT-001 dans le traitement des tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, et BioInvent, société de biotechnologie dédiée à la découverte et au développement d’anticorps immunomodulateurs innovants contre le cancer, ont annoncé l’inclusion d’un premier patient dans l’essai clinique de Phase I/IIa de BT-001, un virus oncolytique particulièrement innovant qui associe plusieurs mécanismes d’action pour lutter contre les tumeurs.

GSK : résultats d’évaluation de l’anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Publié le 26 février 2021
GSK : résultats d'évaluation de l'anticorps monoclonal Otilimab dans le traitement de la COVID-19

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé les résultats de l’étude de phase 2 OSCAR (Otilimab in Severe COVID-19 Related Disease) sur l’otilimab, un anticorps monoclonal anti-facteur de stimulation des colonies de granulocytes et de macrophages (anti GM-CSF).

Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Publié le 26 février 2021
Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Puma Biotechnology et Pierre Fabre ont convenu d’étendre les termes de l’accord de licence 2019 qui confère à Pierre Fabre les droits exclusifs de développement et de commercialisation de NERLYNX® (nératinib) en Europe, en Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique. L’accord modifié étend les droits commerciaux de Pierre Fabre concernant NERLYNX à la Chine, qui comprend la Chine continentale, Taïwan, Hong Kong et Macao.

Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Publié le 26 février 2021
Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Median Technologies vient d’annoncer la nomination de Thomas Bonnefont au poste nouvellement créé de Chief Operating and Commercial Officer pour la Business Unit iBiopsy®, ainsi que la nomination de Mike Doherty au poste de Sr. Strategy Advisor, Product Development iBiopsy®. Ils rejoignent l’un et l’autre l’équipe de direction de Median. Mike Doherty est basé aux États-Unis.

L’Anses et l’ANSM lancent un projet de rapprochement à Lyon

Publié le 26 février 2021
L’Anses et l’ANSM lancent un projet de rapprochement à Lyon

Afin de rapprocher certaines de leurs activités au bénéfice d’une meilleure protection de la santé, pour l’Homme, les animaux et l’environnement, les deux agences ont décidé de regrouper dans un même bâtiment à Lyon-Gerland le laboratoire lyonnais de l’Anses et une partie de la direction des contrôles de l’ANSM. Au terme du concours d’architecte, le projet du cabinet Pargade Architectes a été retenu à l’unanimité du jury. Le démarrage des travaux est prévu en 2022, pour une livraison en 2024.

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents