Edition du 07-04-2020

Transgene et Tasly Biopharmaceuticals signent plusieurs accords stratégiques en Chine

Publié le mardi 10 juillet 2018

Transgene et Tasly Biopharmaceuticals signent plusieurs accords stratégiques en Chine Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé la signature de plusieurs accords avec Tasly Biopharmaceuticals concernant T601 et T101, deux immunothérapies actuellement développées en Chine par la joint-venture entre Transgene et Tasly.

Ces produits intègrent respectivement les technologies de TG6002 et TG1050. Selon les termes des accords, Transgene reçoit des actions de Tasly Biopharmaceuticals pour un montant de 48 millions de dollars. Ces accords ont pour vocation de doter les technologies de Transgene d’un cadre optimal pour concrétiser leur potentiel en Chine.

« Nous nous réjouissons de la signature de ces accords stratégiques, créateurs de valeur pour Transgene par l’octroi d’actions de Tasly Biopharmaceuticals. Ces accords démontrent le potentiel significatif du virus oncolytique T601 et du vaccin thérapeutique T101 en Chine. En tant que partenaire de long terme du groupe Tasly, Transgene restera impliqué dans le développement de ces produits en Chine. Nous sommes impatients d’obtenir les premiers résultats de l’essai de Phase 1 en cours de T101 dans l’hépatite B chronique, qui sont attendus début 2019. Par ailleurs, un essai de Phase 1 du virus oncolytique T601 est en cours de préparation en Chine. », commente Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene.

Kaijin Yan, Holding Group Executive Chairman of the Board de Tasly Pharmaceuticals, ajoute : « Notre mission consiste à devenir un acteur de référence des biotechnologies dans le monde, en mettant à disposition des patients des traitements innovants et de qualité, à un prix abordable. Ces nouveaux accords stratégiques avec Transgene nous dotent de l’ensemble des droits de développement et de commercialisation pour la Grande Chine de T601 (via la détention à 100 % de la joint-venture) et T101. Ils nous permettent de construire un portefeuille de produits innovants et diversifiés. Nous sommes heureux d’accueillir Transgene au capital de Tasly Biopharmaceuticals.”

Selon la structure des transactions, Transgene transfère les 50 % qu’il détient dans la joint-venture Transgene-Tasly à Tasly Biopharmaceuticals, qui détiendra dès lors 100 % de la joint-venture et les droits des brevets de T601 pour la Grande Chine. En parallèle, Transgene cède directement les droits des brevets de T101 pour la Grande Chine, déjà sous option dans la joint-venture, à Tasly Biopharmaceuticals.

À l’issue de ces transactions, qui sont soumises aux conditions usuelles de clôture, y compris le transfert administratif des actifs apportés par Transgene à Tasly Biopharmaceuticals, Tasly Biopharmaceuticals détiendra l’ensemble des droits de recherche, développement et commercialisation de T601 et T101 pour la Grande Chine. En contrepartie, Transgene reçoit un total de 48 millions de dollars sous la forme d’actions nouvelles de Tasly Biopharmaceuticals, soit 2,53 % du capital post réalisation d’un tour de financement de Tasly Biopharmaceuticals préalable à son introduction de bourse, et qui s’est déroulé concomitamment aux transactions avec Transgene. Tasly Biopharmaceuticals a d’ores et déjà annoncé son projet de cotation à la Bourse de Hong Kong.

Source : Transgene








MyPharma Editions

Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Publié le 7 avril 2020
Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour le traitement des maladies liées à l’âge, notamment les maladies neuromusculaires, a annoncé se joindre à l’effort mondial de lutte contre le virus SARS-CoV-2. La société lance un nouveau programme de développement clinique : COVA, avec Sarconeos (BIO101) comme traitement potentiel de l’insuffisance respiratoire associée au Covid-19.

Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Publié le 7 avril 2020
Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé avoir finalisé le projet de restructuration lié à Praluent® (alirocumab) avec son partenaire américain Regeneron. À compter du 1er avril 2020, Sanofi aura l’entière responsabilité de Praluent en dehors des États-Unis et Regeneron l’entière responsabilité de Praluent aux États-Unis.

LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Publié le 7 avril 2020
LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Le LFB a annoncé que les autorités réglementaires américaines, la Food and Drug Administration, ont approuvé la demande de mise sur le marché (Biologics Licence Application 2061) de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinant indiqué pour le traitement et le contrôle des épisodes hémorragiques chez les adultes et les adolescents de 12 ans et plus, ayant une hémophilie A ou B avec inhibiteurs (anticorps neutralisants).

COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Publié le 6 avril 2020
COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Le groupe Celltrion vient d’annoncer le passage réussi à la deuxième phase de développement d’un traitement antiviral pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), après l’achèvement le mois dernier de la première phase de validation de 300 types différents d’anticorps qui se lient à l’antigène. La bibliothèque d’anticorps a été créée à partir du sang de patients coréens guéris.

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l’ADCETRIS® en association avec une CHP

Publié le 6 avril 2020

Takeda a annoncé que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait émis un avis favorable à la prolongation de l’autorisation de mise sur le marché de l’ADCETRIS ® (brentuximab vedotin) et a recommandé son approbation en association avec une CHP (cyclophosphamide, doxorubicine, prednisone) pour traiter les patients adultes atteints d’un lymphome anaplasique systémique à grandes cellules (LAGC) non traité auparavant.

OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

Publié le 2 avril 2020
OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

OSE Immunotherapeutics a annoncé que l’analyse des données de l’étape 1 prévue au protocole de l’essai clinique de Phase 3 de Tedopi®, Atalante 1, a montré que le critère principal de cette étape avait été atteint. Cette étude est menée chez des patients HLA-A2 positifs atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC), après échec d’un traitement par checkpoint inhibiteur immunitaire (PD-1/PD-L1).

Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Publié le 1 avril 2020
Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats-médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, a annoncé le succès de l’étude de phase 2 de son candidat-médicament THN102 dans la maladie de Parkinson.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents