Trophos va collaborer avec le cabinet JSB Partners pour ses partenariats au niveau mondial

Trophos, société pharmaceutique française qui développe des thérapies innovantes en neurologie et cardiologie, a annoncé aujourd’hui sa collaboration avec JSB Partners, un cabinet de conseil en sciences de la vie. Le cabinet va aider Trophos à mettre en place des partenariats stratégiques pour ses candidats médicaments destinés aux maladies rares et aux indications de niche.

Trophos a choisi JSB Partners pour l’aider à atteindre ses objectifs de développement commercial. Il s’agit notamment de mettre en place des partenariats stratégiques pour les molécules en cours de développement clinique chez Trophos :

L’olesoxime, actuellement en essai pivot d’efficacité dans l’Amyotrophie Spinale, dont les résultats sont attendus au deuxième semestre 2013

L’olesoxime à nouveau, cette fois dans la prévention de la progression de la sclérose en plaques. Une étude de preuve de concept de phase II, conçue par des spécialistes mondiaux de la SEP, est prête à démarrer, avec des résultats prévus en 2016

La molécule TRO40303, enfin, qui est testée dans un essai de preuve de concept de phase IIa dans le traitement des lésions d’ischémie-reperfusion cardiaques, et dont les résultats sont attendus au premier semestre 2013.

« Trophos a toujours suivi sa propre voie, en formant notamment des consortiums pour travailler sur des indications de niche ou sur des maladies orphelines en attente de traitement », indique Christine Placet, Présidente de Trophos. « L’expertise de ces spécialistes mondiaux dans les domaines ciblés a enrichi nos recherches et nous a permis de renforcer notre pipeline. Nous devons maintenant mettre en place des partenariats de qualité, afin de pouvoir proposer des traitements aux patients qui souffrent de ces maladies particulières et sont en attente de thérapies innovantes. On estime que le marché potentiel pour ces candidats médicaments avoisine les deux millions de dollars. C’est pourquoi nous avons engagé l’un des meilleurs cabinets pour nous conseiller. »

« Les candidats médicaments du pipeline de Trophos ciblent un marché potentiel dont la taille est considérable », souligne Michel Gouy, Associé, JSB-Partners. « Il est indispensable de nouer les bons partenariats pour avancer dans le traitement de ces maladies. »

Source : Trophos