UCB: Anna Richo succède à Bob Trainor au poste d’Executive Vice President & General Counsel

Le groupe biopharmaceutique bruxellois UCB a annoncé qu’Anna S. Richo rejoindra la société le 1er novembre en qualité d’Executive Vice President & General Counsel. Anna Richo sera membre du comité de direction d’UCB, présidé par le CEO Roch Doliveux, à qui elle fera rapport.

Anna Richo succède à Bob Trainor, EVP & General Counsel d’UCB depuis 2004, qui tirera sa révérence en fin de l’année. Anna Richo quittera le poste de Senior Vice President & Chief Compliance Officer qu’elle occupe au sein d’Amgen Inc. depuis 2008. Durant les cinq dernières années, en qualité de Vice President Law, elle a géré les litiges d’affaires et les opérations du département juridique de la société.

Avant de rejoindre Amgen, Anna Richo a passé 12 années au sein de Baxter Healthcare Corporation, où elle a occupé plusieurs fonctions juridiques avant de devenir Vice President, Law pour la branche Biosciences. Dans ce rôle, elle avait la responsabilité à l’échelle mondiale de tous les services juridiques de Baxter BioScience, notamment les actes de commerce, les fusions et acquisitions, la propriété intellectuelle, les questions commerciales et douanières internationales, et les affaires gouvernementales.

Anna Richo est titulaire d’un diplôme Juris Doctor décerné par l’Université DePaul (faculté de droit) dans l’Illinois et d’un baccalauréat en relations industrielles et du travail délivré par l’Université Cornell à New York.

Source : UCB