Edition du 19-08-2018

UCB entame une collaboration novatrice avec l’université de Harvard

Publié le lundi 28 février 2011

La société bruxelloise UCB a annoncé aujourd’hui un accord de collaboration de recherche avec l’université de Harvard. UCB mettra son savoir-faire en matière de production d’anticorps et de pharmacie chimique au profit de l’alliance et allouera une enveloppe pouvant aller jusqu’à 6 millions de dollars sur deux ans pour le financement de projets de recherche dirigés par les scientifiques de Harvard. Cet accord de collaboration mettra l’accent sur le système nerveux central et l’immunologie, deux domaines de recherche clés d’UCB.

Cette alliance permettra de faire avancer des projets de recherche de Harvard tout au long du développement de médicaments. Elle jette par conséquent un pont unique entre le secteur industriel et le monde universitaire, alors que les scientifiques de Harvard poursuivent leurs recherches visant à développer de nouvelles modalités thérapeutiques en médecine clinique.
« L’objectif de notre alliance avec Harvard est de permettre un échange de connaissances et de savoir-faire qui facilitera le développement de médicaments novateurs. Cette collaboration constitue une nouvelle étape cruciale dans le nouveau modèle d’innovation d’UCB NewMedicines », a déclaré Ismail Kola, président d’UCB NewMedicines™.

Le nouveau modèle d’innovation d’UCB vise à tirer profit des avancées, des ressources et des compétences scientifiques externes par l’intermédiaire de collaborations approfondies qui viennent compléter les capacités internes uniques du groupe.
Harvard et UCB procéderont régulièrement à des réunions de sélection afin de choisir d’autres projets en cours de Harvard qui bénéficieront d’un financement pendant la période de collaboration. Le premier projet de recherche financé dans le cadre de l’alliance Harvard-UCB est une collaboration avec le professeur Gökhan S. Hotamisligil, M.D., Ph.D., président du département de génétique et des maladies complexes à la Harvard School of Public Health. L’objectif de ce projet est de mettre au point et de fabriquer des anticorps contre des cibles déterminées qui peuvent être utilisés dans une large gamme de maladies, notamment le diabète et les troubles métaboliques.
« Nous sommes ravis d’entamer cette collaboration novatrice avec UCB, l’une des nombreuses coopérations entamées par Harvard réunissant des chefs de file du monde académique et de l’industrie afin d’accélérer la mise en pratique de la recherche d’avantgarde réalisée en laboratoire », a déclaré Isaac T. Kohlberg, directeur général du développement technologique de Harvard et président de l’Office of Technology Development. « Elle illustre la volonté de plus en plus affirmée de Harvard de collaborer de manière créative avec le secteur industriel afin de repousser les limites de la recherche translationnelle, accomplissant ainsi notre mission principale qui consiste à servir l’intérêt public. »

Source : UCB








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions