Edition du 23-04-2018

UCB et Dermira concluent un accord sur Cimzia® dans le psoriasis

Publié le mardi 15 juillet 2014

Le groupe biopharmaceutique belge UCB et Dermira, une société américaine spécialisée en dermatologie, ont annoncé avoir conclu un contrat de licence exclusif pour le développement et la commercialisation future de Cimzia® (certolizumab pegol) pour le traitement du psoriasis aux États-Unis, au Canada et dans l’Union européenne.

« Cette collaboration vise à élargir l’accès des patients à Cimzia® et à rendre le médicament disponible aux personnes atteintes de psoriasis, une maladie auto-immune chronique. À l’heure actuelle, Cimzia® n’est homologué pour le traitement du psoriasis par aucune autorité réglementaire », indique le groupe dans un communiqué.

« L’équipe de Dermira dispose d’une solide expérience dans le développement et la commercialisation de produits dermatologiques, et nous nous réjouissons à la perspective de cette collaboration. Depuis la première homologation de Cimzia® aux États-Unis en 2008, nous continuons d’évaluer son potentiel dans le traitement de maladies immunologiques graves en vue d’offrir cette option thérapeutique à davantage de patients », a déclaré Iris Loew-Friedrich, Chief Medical Officer et Executive Vice President d’UCB.

« Les études exploratoires de phase 2 menées sur des patients souffrant de psoriasis en plaques ont fourni des données encourageantes à l’appui du développement clinique. En outre, l’amélioration des symptômes cutanés du psoriasis observée chez les patients très atteints participant à l’étude pivot RAPID™-arthrite psoriasique a concordé avec celle observée durant l’étude de phase 2 réalisée chez les patients souffrant de psoriasis en plaques. L’étude RAPID™ a appuyé l’homologation de Cimzia® en 2013 dans le traitement de l’arthrite psoriasique aux États-Unis et dans l’Union européenne. Dermira est un partenaire spécialisé solide avec lequel nous comptons poursuivre les efforts visant à rendre Cimzia® disponible aux patients atteints de psoriasis et à leurs médecins. », poursuit-il.

Selon les termes de l’accord, UCB confère à Dermira une licence exclusive l’autorisant à développer le certolizumab pegol pour le traitement du psoriasis aux États-Unis, au Canada et dans l’Union européenne. Dermira prendra en charge les frais de développement en phase 3 et recevra des paiements à hauteur de € 49,5 millions au titre de la réalisation d’objectifs définis en matière de développement et de réglementation. Sous réserve de l’homologation de Cimzia® pour le traitement du psoriasis, Dermira obtient une licence exclusive l’autorisant à commercialiser le produit sur le marché de la dermatologie aux États-Unis et au Canada. UCB enregistrera les ventes tandis que Dermira recevra des paiements de redevances échelonnés pour les ventes de produits imputables aux dermatologues aux États-Unis et au Canada, et des versements à hauteur de $ 40 millions au titre de la réalisation d’objectifs commerciaux progressifs. Pour soutenir ce partenariat, UCB a investi $ 5 millions en fonds propres dans Dermira et s’est engagée à apporter un maximum de $ 15 millions supplémentaires dans le futur.

Source : UCB








MyPharma Editions

Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Publié le 23 avril 2018

Les résultats d’une nouvelle étude préclinique présentée à la 53ème réunion biannuelle de l’American Neurotology Society (ANS) ont mis en évidence le premier biomarqueur potentiel de la perte auditive causée par le bruit. Les résultats de cette étude collaborative ont été présentés conjointement par la société de biotechnologie française Sensorion et UConn Health, l’hôpital et centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut, aux Etats-Unis.

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions