Edition du 23-07-2018

UCB et Dermira concluent un accord sur Cimzia® dans le psoriasis

Publié le mardi 15 juillet 2014

Le groupe biopharmaceutique belge UCB et Dermira, une société américaine spécialisée en dermatologie, ont annoncé avoir conclu un contrat de licence exclusif pour le développement et la commercialisation future de Cimzia® (certolizumab pegol) pour le traitement du psoriasis aux États-Unis, au Canada et dans l’Union européenne.

« Cette collaboration vise à élargir l’accès des patients à Cimzia® et à rendre le médicament disponible aux personnes atteintes de psoriasis, une maladie auto-immune chronique. À l’heure actuelle, Cimzia® n’est homologué pour le traitement du psoriasis par aucune autorité réglementaire », indique le groupe dans un communiqué.

« L’équipe de Dermira dispose d’une solide expérience dans le développement et la commercialisation de produits dermatologiques, et nous nous réjouissons à la perspective de cette collaboration. Depuis la première homologation de Cimzia® aux États-Unis en 2008, nous continuons d’évaluer son potentiel dans le traitement de maladies immunologiques graves en vue d’offrir cette option thérapeutique à davantage de patients », a déclaré Iris Loew-Friedrich, Chief Medical Officer et Executive Vice President d’UCB.

« Les études exploratoires de phase 2 menées sur des patients souffrant de psoriasis en plaques ont fourni des données encourageantes à l’appui du développement clinique. En outre, l’amélioration des symptômes cutanés du psoriasis observée chez les patients très atteints participant à l’étude pivot RAPID™-arthrite psoriasique a concordé avec celle observée durant l’étude de phase 2 réalisée chez les patients souffrant de psoriasis en plaques. L’étude RAPID™ a appuyé l’homologation de Cimzia® en 2013 dans le traitement de l’arthrite psoriasique aux États-Unis et dans l’Union européenne. Dermira est un partenaire spécialisé solide avec lequel nous comptons poursuivre les efforts visant à rendre Cimzia® disponible aux patients atteints de psoriasis et à leurs médecins. », poursuit-il.

Selon les termes de l’accord, UCB confère à Dermira une licence exclusive l’autorisant à développer le certolizumab pegol pour le traitement du psoriasis aux États-Unis, au Canada et dans l’Union européenne. Dermira prendra en charge les frais de développement en phase 3 et recevra des paiements à hauteur de € 49,5 millions au titre de la réalisation d’objectifs définis en matière de développement et de réglementation. Sous réserve de l’homologation de Cimzia® pour le traitement du psoriasis, Dermira obtient une licence exclusive l’autorisant à commercialiser le produit sur le marché de la dermatologie aux États-Unis et au Canada. UCB enregistrera les ventes tandis que Dermira recevra des paiements de redevances échelonnés pour les ventes de produits imputables aux dermatologues aux États-Unis et au Canada, et des versements à hauteur de $ 40 millions au titre de la réalisation d’objectifs commerciaux progressifs. Pour soutenir ce partenariat, UCB a investi $ 5 millions en fonds propres dans Dermira et s’est engagée à apporter un maximum de $ 15 millions supplémentaires dans le futur.

Source : UCB








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions