Edition du 03-08-2021

UCB: Ismail Kola nommé professeur invité à la faculté de médecine d’Oxford

Publié le jeudi 11 octobre 2012

L’université d’Oxford vient de confier au Prof. Ismail Kola d’UCB une chaire de professeur invité pour l’enseignement de l’« Identification de cibles » au département de médecine de Nuffield. À ce titre, il sera investi, au cours des trois prochaines années, d’une mission à la fois d’enseignement et de recherche qui s’ajoutera à sa responsabilité actuelle de vice-président d’UCB et président de la division NewMedicines™ d’UCB.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’une collaboration existante entre UCB et l’université d’Oxford qui a débuté en mars de cette année et verra consacrer un investissement de £ 3,6 millions à des projets de médecine translationnelle. UCB a à son actif des centaines d’alliances de collaboration, dont plusieurs partenariats avec des acteurs des milieux universitaires européens et américains.

Titulaire d’un doctorat en médecine de l’université du Cap, le Prof. Kola a débuté une carrière universitaire avant d’évoluer vers l’industrie. Il a occupé dans le passé la fonction de professeur de génétique moléculaire humaine auprès de la faculté de médecine de l’université de Monash et occupe aujourd’hui un poste de professeur associé de médecine à l’université de Washington à Saint-Louis dans le Missouri, aux États-Unis, et à la faculté universitaire de Monash, à Melbourne, en Australie, ainsi qu’un poste de professeur étranger associé à l’institut Karolinska, à Stockholm, en Suède. Il est également « William Pitt Fellow » auprès du collège de Pembroke, à l’université de Cambridge, au Royaume-Uni.

Depuis les trois dernières années, le Prof. Kola dirige la division NewMedicines™ d’UCB qui déploie un large éventail de sciences et technologies innovantes et propriétaires pour la recherche de médicaments révolutionnaires. Le Prof. Ismail Kola, vice-président d’UCB et président de la division NewMedicines™ d’UCB : « Je suis honoré de cette chance qui m’est offerte de travailler avec une institution de renommée mondiale et aspire à partager avec elle ma connaissance et mon expérience industrielle et académique. Il est essentiel, pour les progrès scientifiques et le développement de nouvelles thérapies et technologies innovantes, que nous continuions à accumuler de l’expertise et que nous encouragions le travail conjoint à travers l’industrie et le milieu académique ».

Source : UCB








MyPharma Editions

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents