Edition du 07-10-2022

Vaccins: Okairos annonce deux nominations à son Conseil d’administration

Publié le mardi 13 septembre 2011

Okairos, la société biopharmaceutique suisse spécialiste des vaccins à base de lymphocytes T, a annoncé aujourd’hui la nomination de deux chefs de file de l’industrie pharmaceutique à son Conseil d’administration, et le recrutement d’un directeur d’exploitation.

Bill Burns, qui occupait précédemment le poste de Président-directeur général de la division des Produits pharmaceutiques de Roche, devient Président du Conseil d’administration, et Jean-Paul Prieels, ancien Directeur de recherche chez GSK Vaccines, rejoint la société en qualité de membre du Conseil.

Riccardo Cortese, Président-directeur général et co-fondateur d’Okairos a déclaré : « Les responsables que nous venons de nommer rejoignent la société au cours d’une phase importante du développement d’Okairos. Bill Burns et Jean-Paul Prieels ont tous deux dirigé des divisions pharmaceutiques importantes, chez Roche et GSK, et ils savent comment faire cheminer de formidables connaissances scientifiques par le biais d’essais cliniques pour en faire finalement bénéficier les patients. »

L’équipe de direction de la société se trouve également dynamisée grâce à l’arrivée de Tom Woiwode en qualité de Directeur d’exploitation d’Okairos. Au cours des années récentes, M. Woiwode a été l’un des membres fondateurs de quatre nouvelles sociétés biotechnologiques et, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il fera valoir sa vaste expertise dans le domaine du développement commercial, des finances et de l’exploitation.

Parcours

Bill Burns
a été membre des Conseils de Roche, Genentech, Chugai, Masters Pharmaceuticals, Biotie Therapies et Shire. Il est également Président de Health Innovation Challenge Fund Joint Funding Committee (Comité de financement conjoint du fonds consacré aux défis qui confrontent l’innovation dans le domaine de la santé) de Wellcome Trust.  Auparavant, M. Burns a occupé divers postes de responsabilité au cours des 23 années qu’il a passées chez Roche, où il est finalement devenu Président-directeur général de la division des Produits pharmaceutiques.  Bill Burns possède une vaste expérience dans le domaine des produits pharmaceutiques internationaux et du remodelage des organisations, y compris les fusions et acquisitions. Au cours de sa carrière chez Roche, il a participé étroitement à la privatisation de Genentech, à l’intégration de Boehringer Mannheim et aux négociations à la suite desquelles Roche est devenu un propriétaire majoritaire de Chugai au Japon.

Jean-Paul Prieels est également membre du Conseil d’Immune Health and Pevion, et il fait aussi partie du Conseil consultatif scientifique de Singapore Bioprocessing Technology Institute (Institut de technologie des biotraitements de Singapour) et de Infectious Disease Research Institute (Institut de recherche sur les maladies infectieuses).  M. Prieels a occupé divers postes de responsabilité chez GSK, pour finalement diriger les activités de Recherche et développement (R&D) dans le domaine des vaccins à Rixensart, en Belgique. Auparavant, il a été également membre du Conseil chez Henogen, pendant huit ans. M. Prieels a joué un rôle décisif dans le cadre du développement de vaccins commercialisés, y compris les traitements destinés à protéger contre les infections dues au rotavirus, au virus du papillome humain (VPH) et au streptococcus pneumoniae.

Source : Okairos








MyPharma Editions

Leucémie Lymphoïde Chronique : AstraZeneca lance l’appel à Projets Long Life Challenges

Publié le 7 octobre 2022

Le Hub Innovation d’AstraZeneca vient de lancer un nouvel appel à projets : « Long Life Challenges » pour soutenir des initiatives visant à optimiser le parcours de soins des patients atteints de LLC. Objectif : améliorer l’observance et maximiser l’efficacité et la tolérance des thérapies*.

Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Publié le 7 octobre 2022
Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Vect-Horus, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des vecteurs permettant l’adressage ciblé de molécules thérapeutiques et d’agents d’imagerie vers différents organes dont le cerveau, a annoncé l’accord de Bpifrance et de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’octroi d’une subvention de 200.000 € visant à soutenir son projet VISIO (Vectorisation Innovante de siRNAs pour l’Ophtalmologie)

Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Publié le 7 octobre 2022
Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et d’autres pathologies, a annoncé la récupération prochaine des droits mondiaux de sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique ALLOB, suite à la notification de résiliation unilatérale reçue de la part de Shenzhen Pregene Biopharma Co, Ltd. (« Pregene »).

1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Publié le 6 octobre 2022
1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Pour la première fois, le Leem et Pôle Emploi s’associent pour organiser la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique, du 3 au 8 octobre 2022,sur tout le territoire avec des actions d’informations, des événements, visites de sites, ou encore des jobs dating. Objectif : présenter les profils des 10 000 postes ouverts et sensibiliser sur l’attractivité des carrières dans l’industrie pharmaceutique où interagissent 150 métiers différents.

Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Publié le 6 octobre 2022
Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal® dans plusieurs pays européens.

I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

Publié le 6 octobre 2022
I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

I.CERAM, spécialiste des implants innovants en céramique biocompatibles chargés en antibiotiques, annonce avoir été sélectionnée par BPI France lors de la 9ème vague de son concours i-Nov. Ce concours, financé par l’Etat, entre dans le cadre des investissements d’avenir (PIA) du programme France 2030. Partager la publication « I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France » […]

Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Publié le 6 octobre 2022
Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Servier a dévoilé aujourd’hui son ambition 2030, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle qui témoigne de la transformation engagée par le Groupe, porteuse de résultats visibles. Le Groupe entend accélérer sa dynamique de transformation afin de garantir, sur le long terme, son indépendance et sa création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents