Edition du 05-08-2021

Vaccins: Okairos annonce deux nominations à son Conseil d’administration

Publié le mardi 13 septembre 2011

Okairos, la société biopharmaceutique suisse spécialiste des vaccins à base de lymphocytes T, a annoncé aujourd’hui la nomination de deux chefs de file de l’industrie pharmaceutique à son Conseil d’administration, et le recrutement d’un directeur d’exploitation.

Bill Burns, qui occupait précédemment le poste de Président-directeur général de la division des Produits pharmaceutiques de Roche, devient Président du Conseil d’administration, et Jean-Paul Prieels, ancien Directeur de recherche chez GSK Vaccines, rejoint la société en qualité de membre du Conseil.

Riccardo Cortese, Président-directeur général et co-fondateur d’Okairos a déclaré : « Les responsables que nous venons de nommer rejoignent la société au cours d’une phase importante du développement d’Okairos. Bill Burns et Jean-Paul Prieels ont tous deux dirigé des divisions pharmaceutiques importantes, chez Roche et GSK, et ils savent comment faire cheminer de formidables connaissances scientifiques par le biais d’essais cliniques pour en faire finalement bénéficier les patients. »

L’équipe de direction de la société se trouve également dynamisée grâce à l’arrivée de Tom Woiwode en qualité de Directeur d’exploitation d’Okairos. Au cours des années récentes, M. Woiwode a été l’un des membres fondateurs de quatre nouvelles sociétés biotechnologiques et, dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il fera valoir sa vaste expertise dans le domaine du développement commercial, des finances et de l’exploitation.

Parcours

Bill Burns
a été membre des Conseils de Roche, Genentech, Chugai, Masters Pharmaceuticals, Biotie Therapies et Shire. Il est également Président de Health Innovation Challenge Fund Joint Funding Committee (Comité de financement conjoint du fonds consacré aux défis qui confrontent l’innovation dans le domaine de la santé) de Wellcome Trust.  Auparavant, M. Burns a occupé divers postes de responsabilité au cours des 23 années qu’il a passées chez Roche, où il est finalement devenu Président-directeur général de la division des Produits pharmaceutiques.  Bill Burns possède une vaste expérience dans le domaine des produits pharmaceutiques internationaux et du remodelage des organisations, y compris les fusions et acquisitions. Au cours de sa carrière chez Roche, il a participé étroitement à la privatisation de Genentech, à l’intégration de Boehringer Mannheim et aux négociations à la suite desquelles Roche est devenu un propriétaire majoritaire de Chugai au Japon.

Jean-Paul Prieels est également membre du Conseil d’Immune Health and Pevion, et il fait aussi partie du Conseil consultatif scientifique de Singapore Bioprocessing Technology Institute (Institut de technologie des biotraitements de Singapour) et de Infectious Disease Research Institute (Institut de recherche sur les maladies infectieuses).  M. Prieels a occupé divers postes de responsabilité chez GSK, pour finalement diriger les activités de Recherche et développement (R&D) dans le domaine des vaccins à Rixensart, en Belgique. Auparavant, il a été également membre du Conseil chez Henogen, pendant huit ans. M. Prieels a joué un rôle décisif dans le cadre du développement de vaccins commercialisés, y compris les traitements destinés à protéger contre les infections dues au rotavirus, au virus du papillome humain (VPH) et au streptococcus pneumoniae.

Source : Okairos








MyPharma Editions

Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 5 août 2021
Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé des résultats initiaux positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. VLA1553 a récemment reçu le statut de «Breakthrough Therapy » de l’autorité de santé américaine (FDA).

La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

Publié le 5 août 2021
La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

La Commission européenne a approuvé le 4 août 2021 son septième contrat d’achat anticipé (CAA) avec une entreprise pharmaceutique afin de garantir l’accès à un vaccin potentiel contre la COVID-19 au 4e trimestre de 2021 et en 2022.

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents