Vaccins : Valneva et PaxVax signent un accord de marketing et de distribution

Vaccins : Valneva et PaxVax signent un accord de marketing et de distributionLa société de biotechnologie Valneva et PaxVax, une société américaine intégrée spécialisée dans les vaccins, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de marketing et de distribution pour leurs vaccins du voyageur respectifs Dukoral® et Vivotif®.

Selon l’accord dont les termes financiers n’ont pas été communiqués, Valneva assurera la promotion et la distribution du vaccin Vivotif® de PaxVax contre la fièvre typhoïde au Canada et dans les pays nordiques (Suède, Norvège, Danemark et Finlande) et PaxVax assurera la promotion et la distribution du vaccin  Dukoral® de Valneva contre le choléra en Italie, Espagne et Portugal.

« Valneva et PaxVax disposent de forces de ventes et de marketing très expérimentées dans le domaine du vaccin du voyageur. », soulignent les deux sociétés dans un communiqué. Valneva a racheté l’un des plus grands distributeur de vaccins de Suède « SBL Vaccin Distribution » lors de son acquisition du vaccin Dukoral® en février 2015 et PaxVax dispose d’infrastructures commerciales expérimentées en Italie et en Espagne depuis son acquisition du vaccin Vivotif® en juillet 2014. Valneva a également créé une nouvelle infrastructure commerciale au Canada où le vaccin Dukoral® est déjà très largement distribué.

« Cet accord vient renforcer les capacités de vente et de marketing de Valneva actuellement en plein essor et va permettre à la société d’optimiser ses forces commerciales dans les pays nordiques et au Canada. Il va également permettre d’assurer la disponibilité du Dukoral® pour toute personne vivant dans les pays européens qui voyage dans des régions du monde où le choléra est endémique. Nous avons hâte de travailler avec notre nouveau partenaire commercial pour assurer la stabilité de l’approvisionnement mondial ainsi que la croissance des ventes des vaccins Dukoral® et Vivotif® », ont notamment indiqué Thomas Lingelbach, Président et CEO, et Franck Grimaud, Deputy CEO de Valneva.