Valbiotis reçoit deux subventions pour un montant total de 885 000 euros

Valbiotis reçoit deux subventions pour un montant total de 885 000 eurosValbiotis, entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé avoir obtenu deux subventions publiques : une subvention de 536 866 € accordée par la Région Nouvelle-Aquitaine et une subvention de 350 000 € de la part de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’État dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.

Ces deux financements publics non dilutifs, pour un montant total de 886 866 euros, contribueront à développer les activités en forte croissance de Marketing et Business Development pour VALEDIA®, et à poursuivre les travaux de R&D sur ce produit innovant, conçu pour aider les prédiabétiques à réduire leur risque de diabète de type 2.

Jocelyn PINEAU, Directeur Administratif et Financier de Valbiotis, commente : « Ces financements publics importants sont très encourageants et confirment la reconnaissance de notre projet par les pouvoirs publics. Ils soutiennent notre stratégie, avec une priorité claire : la mise sur le marché de VALEDIA® à l’horizon 2021. Au-delà, nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’engagement à nos côtés de nos deux partenaires régionaux, la Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes, qui atteste notre ancrage et notre développement dans ces deux régions depuis la création de l’Entreprise en 2014. »

La subvention de 536 866 euros accordée par la région Nouvelle-Aquitaine porte spécifiquement sur les activités de Marketing et Business Development, en croissance depuis 2019, pour la signature d’un accord de licence pour VALEDIA® avec un acteur de la santé.

La subvention de 350 000 euros de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui comprend une participation de l’État, contribuera à la poursuite des travaux de R&D sur VALEDIA®, notamment réalisés sur la Plateforme de Riom (Puy-de-Dôme).

Valbiotis est implantée sur trois sites en France, dans ces deux régions :

. En Nouvelle-Aquitaine : Siège social et pôle de recherche clinique (Périgny, Charente-Maritime), pôle de chimie du végétal (La Rochelle, Charente-Maritime)

. En Auvergne-Rhône-Alpes : Plateforme de Discovery et de recherche préclinique et translationnelle (Riom, Puy-De-Dôme)

Depuis sa création, Valbiotis bénéficie du soutien des collectivités territoriales et des structures publiques comme Bpifrance ou le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Source : Valbiotis