Edition du 26-04-2018

Vivet Therapeutics nommée dans la sélection « Fierce 15 » 2017 par Fierce Biotech

Publié le mercredi 4 octobre 2017

Vivet Therapeutics nommée dans la sélection « Fierce 15 » 2017 par Fierce BiotechVivet Therapeutics vient d’être nommée par FierceBiotech comme l’une des biotech « Fierce 15 » pour l’année 2017, la désignant comme étant l’une des sociétés de biotechnologie les plus prometteuses du secteur. Cette annonce a été réalisée lors du FierceBiotech Drug Development Forum, qui s’est tenu mardi 26 septembre à Boston, dans le Massachusetts.

Basée à Paris, Vivet Therapeutics est une société de biotechnologie développant des traitements de thérapie génique innovants destinés à des maladies métaboliques héréditaires rares.

« L’équipe Vivet est honorée d’avoir été choisie pour figurer parmi la sélection « Fierce 15 » » déclare Jean-Philippe COMBAL, Président de Vivet Therapeutics. « Notre équipe internationale, associée à l’excellence de notre plateforme de recherche et technologies, nous permettra de développer des traitements pouvant transformer la vie des personnes atteintes de maladies métaboliques héréditaires rares, tout en relevant les défis majeurs posés par la thérapie génique, notamment la durabilité d’expression) du gène thérapeutique chez les jeunes patients et les adultes, ainsi que le contrôle des réponses immunitaires au vecteur viral » a-t-il ajouté.

Vivet a une collaboration stratégique avec la Fundación para la Investigación Médica Aplicada (FIMA) au Centro de Investigación Medica Aplicada (CIMA, Université de Navarre, en Espagne), une organisation de recherche de premier plan dans le domaine de la thérapie génique. Vivet possède également une licence, portant sur l’utilisation d’un nouveau sérotype AAV-Anc80 ciblant le foie, auprès du Massachusetts Eye and Ear (MEE), un hôpital universitaire de la Harvard Medical School, à Boston. Anc80 est une nouvelle génération de vecteur viral conçue pour accroître les niveaux d’expression génique dans le foie.

« Nous allons initier le développement clinique de notre 1er candidat, le VTX-801 pour le traitement de la maladie de Wilson, au 4e trimestre 2018. 3 autres programmes sont déjà en phase de développement pré-clinique, » a indiqué Jean-Philippe Combal. « L’ensemble de notre équipe est activement engagé à faire progresser nos programmes thérapeutiques afin de faire bénéficier ces thérapies innovantes aux patients présentant des besoins médicaux non-satisfaits, » a-t-il poursuivi.

Source : Vivet Therapeutics








MyPharma Editions

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions