Edition du 23-10-2017

XBiotech : le Dr William Levis nommé à son Conseil scientifique consultatif

Publié le mercredi 4 octobre 2017

XBiotech : le Dr William Levis nommé à son Conseil scientifique consultatifLa société américaine XBiotech a annoncé la nomination de William Levis, MD, à son Conseil scientifique consultatif (Scientific Advisory Board – SAB). Le Dr Levis travaillera auprès d’XBiotech pour faire avancer le programme clinique en dermatologie, y compris l’hidrosadénite (Hidradenitis Suppurativa – HS).

Les premiers résultats de l’étude de phase 2 évaluant l’anticorps True Human de XBiotech, le MABp1, en tant que traitement pour l’HS, ont été annoncés plus tôt cette année. L’étude a atteint son objectif principal, démontrant une amélioration significative des patients atteints de HS par rapport au contrôle après 12 semaines de traitement (taux de réponse de 60 % au lieu de 10 %, respectivement [p = 0,035]). D’autres produits candidats actuels dans le programme de dermatologie de la Société, qui ont tous terminé les études cliniques de phase 2, incluent le psoriasis, l’acné et le pyoderma gangrenosum.

Le Dr Levis est président de Foundation for Global Skin Health Strategies et Professeur à vie de dermatologie à Rockefeller University. Il est actuellement médecin traitant dans le cadre du New York Hansen’s Disease Program à Bellevue Hospital Centre, à New York (New York). En 2008, il a ouvert le cabinet privé Levis Dermatology à New York City. Il a occupé plusieurs postes au sein du National Cancer Institute, y compris un poste de chercheur principal, dans la branche Dermatologie. Il a également exercé pendant un certain temps les fonctions de Chef du service de dermatologie d’un Service de santé publique américain à Staten Island. Le docteur Levis a ensuite travaillé comme Spécialiste médical au New York State Institute for Basic Research in Developmental Disabilities et a occupé les postes de professeur adjoint de dermatologie au New York Medical College et professeur adjoint de médecine, au Cornell University Medical College.

Le Dr Levis a de nombreuses publications à son actif et a donné de nombreuses conférences partout dans le monde. En 2008, il a été honoré avec le prestigieux Astellas Award pour la santé publique. Le docteur Levis a également reçu la Meritorious Service Medal, qui est l’étoile argent de l’U.S. Public Health Service (USPHS). Le docteur Levis est membre de l’American Society of Clinical Investigation. Aujourd’hui, il est engagé dans la recherche et le développement clinique de nouvelles technologies immunomodulatrices pour le traitement des affections dermatologiques.

Source : XBiotech








MyPharma Editions

Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,1% à fin septembre 2017

Publié le 23 octobre 2017
Les remboursements de soins du régime général en hausse de 3,1% à fin septembre 2017

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville ont progressé de 3,3% sur les neuf premiers mois de l’année et de 3,3% sur les douze derniers mois. Au global, les remboursements de médicaments (rétrocession incluse) augmentent de 2,0% pour les neuf premiers mois de 2017.

La FDA accorde à TiGenix l’appellation de médicament orphelin pour le Cx601

Publié le 23 octobre 2017
La FDA accorde à TiGenix l'appellation de médicament orphelin pour le Cx601

TiGenix, société biopharmaceutique belge, a annoncé aujourd’hui que l’Agence Américaine des Aliments et des Médicaments (Food and Drug Administration, FDA) a accordé l’appellation de médicament orphelin (Orphan Drug Designation, ODD) au Cx601 pour le traitement des patients atteints de la maladie de Crohn et souffrant de fistules.

Nanobiotix : inclusion terminée des patients dans la phase II/III de NBTXR3 dans les Sarcome des Tissus Mous

Publié le 23 octobre 2017
Nanobiotix : inclusion terminée des patients dans la phase II/III de NBTXR3 dans les Sarcome des Tissus Mous

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine, a annoncé aujourd’hui avoir terminé l’inclusion des patients dans l’essai de phase II/III de l’étude portant sur son produit leader NBTXR3 dans l’indication du traitement des Sarcomes des Tissus Mous (étude « Act.In.Sarc »). Les derniers patients inclus dans l’étude devraient commencer leur traitement dans deux à trois semaines.

Transgene : résultats cliniques prometteurs de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Publié le 23 octobre 2017
Transgene : résultats cliniques prometteurs de TG1050 dans l'hépatite B chronique

Transgene, société de biotechnologie qui développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé que les analyses effectuées sur des patients atteints d’hépatite B chronique sous traitement antiviral standard et ayant reçu une dose unique de TG1050 dans l’essai de Phase 1/1b, confirment le bon profil de sécurité et démontrent l’immunogénicité du vaccin thérapeutique.

Cyclamed propose un moteur de recherche pour trier ses médicaments

Publié le 20 octobre 2017
Cyclamed propose un moteur de recherche pour trier ses médicaments

Cyclamed vient de mettre en place un nouveau moteur de recherche sur son site Internet pour aider, d’un simple clic, les particuliers à bien identifier les médicaments non utilisés (MNU) parmi leurs divers produits de santé, avant leur retour en officine.

Immuno-oncologie : l’institut Curie et Pierre Fabre mettent en place un partenariat novateur

Publié le 20 octobre 2017
Immuno-oncologie : l'institut Curie et Pierre Fabre mettent en place un partenariat novateur

L’Institut Curie et l’IRPF (Institut de Recherche Pierre Fabre) vont collaborer sur de nouvelles stratégies thérapeutiques pour faire progresser le traitement du cancer chez les patients. L’objectif de ce nouveau partenariat est d’analyser la biologie de nouvelles cibles thérapeutiques identifiables et d’évaluer l’impact des approches pharmacologiques innovantes en s’appuyant sur des modèles biologiques de l’Institut Curie.

Nicox : accord de collaboration de recherche avec Re-Vana Therapeutics

Publié le 20 octobre 2017
Nicox : accord de collaboration de recherche avec Re-Vana Therapeutics

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie et Re-Vana Therapeutics, une société britannique de produits et systèmes d’administration oculaires, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de collaboration de recherche.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions