Edition du 18-01-2018

XBiotech : le Dr William Levis nommé à son Conseil scientifique consultatif

Publié le mercredi 4 octobre 2017

XBiotech : le Dr William Levis nommé à son Conseil scientifique consultatifLa société américaine XBiotech a annoncé la nomination de William Levis, MD, à son Conseil scientifique consultatif (Scientific Advisory Board – SAB). Le Dr Levis travaillera auprès d’XBiotech pour faire avancer le programme clinique en dermatologie, y compris l’hidrosadénite (Hidradenitis Suppurativa – HS).

Les premiers résultats de l’étude de phase 2 évaluant l’anticorps True Human de XBiotech, le MABp1, en tant que traitement pour l’HS, ont été annoncés plus tôt cette année. L’étude a atteint son objectif principal, démontrant une amélioration significative des patients atteints de HS par rapport au contrôle après 12 semaines de traitement (taux de réponse de 60 % au lieu de 10 %, respectivement [p = 0,035]). D’autres produits candidats actuels dans le programme de dermatologie de la Société, qui ont tous terminé les études cliniques de phase 2, incluent le psoriasis, l’acné et le pyoderma gangrenosum.

Le Dr Levis est président de Foundation for Global Skin Health Strategies et Professeur à vie de dermatologie à Rockefeller University. Il est actuellement médecin traitant dans le cadre du New York Hansen’s Disease Program à Bellevue Hospital Centre, à New York (New York). En 2008, il a ouvert le cabinet privé Levis Dermatology à New York City. Il a occupé plusieurs postes au sein du National Cancer Institute, y compris un poste de chercheur principal, dans la branche Dermatologie. Il a également exercé pendant un certain temps les fonctions de Chef du service de dermatologie d’un Service de santé publique américain à Staten Island. Le docteur Levis a ensuite travaillé comme Spécialiste médical au New York State Institute for Basic Research in Developmental Disabilities et a occupé les postes de professeur adjoint de dermatologie au New York Medical College et professeur adjoint de médecine, au Cornell University Medical College.

Le Dr Levis a de nombreuses publications à son actif et a donné de nombreuses conférences partout dans le monde. En 2008, il a été honoré avec le prestigieux Astellas Award pour la santé publique. Le docteur Levis a également reçu la Meritorious Service Medal, qui est l’étoile argent de l’U.S. Public Health Service (USPHS). Le docteur Levis est membre de l’American Society of Clinical Investigation. Aujourd’hui, il est engagé dans la recherche et le développement clinique de nouvelles technologies immunomodulatrices pour le traitement des affections dermatologiques.

Source : XBiotech








MyPharma Editions

Transgene : 1er patient traité en Chine dans l’essai de Phase 1 de T101 contre l’hépatite B chronique

Publié le 18 janvier 2018
Transgene : 1er patient traité en Chine dans l’essai de Phase 1 de T101 contre l’hépatite B chronique

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé le traitement du premier patient de l’essai clinique de Phase 1 en Chine, évaluant T101, un vaccin thérapeutique intégrant la technologie développée par Transgene pour le traitement de l’hépatite B chronique.

TxCell : un financement public pour le développement de son programme CAR-Treg le plus avancé

Publié le 18 janvier 2018
TxCell : un financement public pour le développement de son programme CAR-Treg le plus avancé

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, annonce aujourd’hui avoir obtenu un prêt à taux zéro de Bpifrance pour le développement préclinique de son programme CAR-Treg le plus avancé.

HalioDx lève 18,5 millions d’euros pour accélérer le développement d’Immunoscore®

Publié le 17 janvier 2018
HalioDx lève 18,5 millions d'euros pour accélérer le développement d'Immunoscore®

HalioDx, une société de diagnostic en immuno-oncologie basée à Marseille, experte dans l’analyse du microenvironnement tumoral, a annoncé la clôture d’un tour de financement de Série B de 18,5 millions d’euros, après une première levée de fonds de 8 millions d’euros en mars 2015.

Ipsen / Exelixis : résultats de l’étude de phase 3 CELESTIAL avec le cabozantinib

Publié le 17 janvier 2018
Ipsen / Exelixis : résultats de l’étude de phase 3 CELESTIAL avec le cabozantinib

Ipsen et Exelixis ont annoncé mardi les résultats détaillés de l’étude pivot de phase 3 CELESTIAL chez des patients atteints de carcinome hépatocellulaire (HCC) avancé précédemment traité. Ils seront présentés lors d’une session orale « late-breaking » dans le cadre du Symposium 2018 de l’ASCO-GI qui se tiendra à San Francisco du 18 au 20 janvier 2018.

Transgene : 1er patient traité dans l’essai de Phase 2 avec TG4010 dans le cancer du poumon

Publié le 17 janvier 2018
Transgene : 1er patient traité dans l’essai de Phase 2 avec TG4010 dans le cancer du poumon

Transgene a annoncé le traitement du premier patient de l’essai de Phase 2 combinant TG4010 avec Opdivo® (nivolumab) de Bristol-Myers Squibb et une chimiothérapie standard, en 1ère ligne de traitement du cancer du poumon non épidermoïde, non à petites cellules (NSCLC), au stade avancé, chez des patients dont les tumeurs expriment des niveaux de PD-L1 faibles ou indétectables.

Antibiorésistance : Pherecydes Pharma lève 8,7 millions d’euros

Publié le 16 janvier 2018
Antibiorésistance : Pherecydes Pharma lève 8,7 millions d’euros

Pherecydes Pharma, société de biotechnologies spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies anti-infectieuses basées sur des bactériophages, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué avoir levé 8,7 millions d’euros lors d’un second tour de financement.

Recherche: Janssen Horizon lance un appel à projets sur le microbiote intestinal

Publié le 16 janvier 2018
Recherche: Janssen Horizon lance un appel à projets sur le microbiote intestinal

Après un premier appel à projets « Intelligence artificielle et maladies », Janssen Horizon lance du 15 Janvier au 15 mars 2018 un nouvel appel à projets destiné aux jeunes chercheurs basés en France portant sur les « Anomalies du microbiote intestinal ou dysbioses, mécanismes d’évaluation, conséquences sur l’émergence de maladies chroniques, approches diagnostiques et thérapeutiques ».

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Erreur SQL !
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)