La Fusion OSE Pharma / Effimune reçoit le feu vert des actionnaires

Fusion OSE Pharma / Effimune : les actionnaires donnent leur feu vertLes actionnaires d’OSE Pharma et d’Effimune ont approuvé en début de semaine la fusion des deux entités pour créer OSE Immunotherapeutics, une société de biotechnologie spécialisée dans la régulation immunitaire en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation.

L’Assemblée générale d’OSE Pharma s’est ainsi prononcée le 31 mai 2016 favorablement sur la fusion avec Effimune à 99,16 %. L’Assemblée générale d’Effimune, s’était également prononcée favorablement le 30 mai 2016 à 99,63 %.

« Les conditions suspensives étant levées, la nouvelle entité fusionnée, OSE Immunotherapeutics, est opérationnelle à compter du 31 mai 2016, avec effet rétroactif d’un point de vue comptable et fiscal au 1er janvier 2016 », indique les deux sociétés dans un communiqué. « Le nouveau siège est basé à Nantes. Le capital social a été augmenté en conséquence de la rémunération des apports des actionnaires Effimune », indiquent-elles.

Outre la nomination de Maryvonne Hiance à la Vice-Présidence du Conseil d’administration d’OSE Immunotherapeutics, aux côtés d’Emile Loria, Président, les actionnaires ont approuvé l’entrée de deux Administrateurs indépendants venant d’Effimune : Sophie Brouard, Co-directrice de l’UMR Santé Nantes, spécialisée en immunologie de la transplantation et des maladies auto-immunes, et Didier Hoch, qui possède une très large expérience dans le domaine des vaccins, acquise au sein de l’industrie pharmaceutique (Sanofi Pasteur MSD).

Dominique Costantini est nommée Directrice Générale, Bernard Vanhove est nommé Directeur Général Délégué en charge de la R&D et des Collaborations scientifiques internationales, Alexis Peyroles est nommé Directeur Général Délégué en charge des Opérations, de la Finance et des Accords et licences et est nommé par ailleurs en qualité d’Administrateur représentant les salariés actionnaires.

Source : Ose Pharma / Effimune