Edition du 25-05-2018

14ème Journée Mondiale du Psoriasis, le 29 octobre 2017

Publié le mardi 3 octobre 2017

14ème Journée Mondiale du Psoriasis, le 29 octobre 2017A l’occasion de la 14ème Journée Mondiale du Psoriasis, le 29 octobre prochain, l’association France Psoriasis lance une nouvelle campagne d’information avec le slogan:  » Psoriasis: Mieux Vivre Avec, Mieux Vivre Ensemble ».

Il s’agit d’interpeler le grand public sur le mal-être des patients qui, ont non seulement à gérer leur maladie, mais aussi à affronter au quotidien l’incompréhension, la méconnaissance , ou la mauvaise image sociale de leur pathologie.

En effet, parmi les près de 3 millions de personnes1atteintes par cette maladie inflammatoire de la peau et/ou des articulations, 64% d’entre eux déclarent souffrir de discriminations. L’association, qui agit uniquement grâce à la générosité des donateurs, a réactualisé sa vidéo « microtrottoir », pour mettre en évidence ce déficit d’information du grand public à l’égard du psoriasis et la nécessité pour France Psoriasis de poursuivre ses campagnes d’information et de sensibilisation.

Au programme de la 14ème Journée Mondiale du Psoriasis :

. Une mobilisation du grand public sur les réseaux sociaux sera mise en place à l’occasion de la Journée Mondiale du Psoriasis. Sur le même principe que les filtres photos, un cadre à ajouter sur sa photo de profil Facebook a été imaginé comme symbole de soutien, afin de sensibiliser le grand public à la maladie et viraliser l’intégralité de la campagne.

. « Psolidaires » 1er réseau social sur le psoriasis et rhumatisme psoriasique qui s’adresse à tous, fête ses 3 ans ! À l’occasion de la Journée Mondiale du Psoriasis, une interface simplifiée de Psolidaires sera lancée via désormais un seul et unique forum de discussions. Les 1100 inscrits pourront donc échanger et partager leur parcours ainsi que leurs inquiétudes plus facilement avec des professionnels de santé experts du psoriasis et du rhumatisme psoriasique.

.  Le site internet www.francepsoriasis.org fera également peau neuve à l’occasion de la Journée Mondiale avec une arborescence plus ergonomique permettant de ce fait, une meilleure visibilité ainsi qu’une meilleure information du patient et du grand public, avec notamment une version adaptée pour mobiles.

. Les 15 délégations régionales France Psoriasis se mobilisent et organiseront de nombreuses rencontres dans toute la France : conférences, expo-photo, diffusions de courts-métrages et de témoignages, Café Pso, stands d’information, portes-ouvertes… à destination des patients et de leurs proches avec la présence et l’intervention de professionnels notamment des dermatologues et rhumatologues.

Plus d’informations sur le site www.francepsoriasis.org

1 Etude « Objectif peau » 2017: prévalence du psoriasis en France: 4,4% soit environ 3 Millions de Français








MyPharma Editions

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions