Edition du 08-05-2021

Adocia : un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros pour le 3ème trimestre 2013

Publié le vendredi 25 octobre 2013

Adocia : un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros pour le 3ème trimestre 2013Adocia, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments «best-in-class» à partir de protéines thérapeutiques déjà approuvées, vient d’annoncer son chiffre d’affaires du troisième trimestre et des neuf premiers mois de l’exercice 2013.

Sur les neuf premiers mois de l’année 2013, le chiffre d’affaires s’établit à 5,6 millions d’euros contre 3,3 millions d’euros réalisés l’an dernier. Ce chiffre d’affaires est composé essentiellement des revenus de licences correspondant à l’amortissement du paiement initial de 7,6 millions d’euros reçu au titre du contrat signé avec Eli Lilly sur le développement d’une formulation d’insuline analogue ultra rapide.

Depuis la signature du contrat en décembre 2011, ce paiement initial a été amorti de manière linéaire sur la durée de développement prévue au contrat. La fin du contrat avec Eli Lilly annoncée le 25 juillet 2013, a conduit à reconnaitre en chiffre d’affaires sur le troisième trimestre 2013 la totalité du solde restant à amortir, soit 4,7 millions d’euros.

Sur le troisième trimestre 2013, Adocia a ainsi enregistré un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros (sans impact sur la trésorerie). L’an dernier, sur la même période, le chiffre d’affaires était de 0,7 million d’euros, dont 0,2 million d’euros au titre des activités menées dans le cadre des projets collaboratifs. Compte tenu du stade de développement de ces projets sur le troisième trimestre 2013, aucun revenu lié aux contrats de recherche et développement n’a été comptabilisé.

La situation de trésorerie s’établit à 22,7 millions d’euros contre 31,7 millions d’euros à fin septembre 2012. L’encaissement du Crédit d’Impôt Recherche reçu début juillet 2013 (au titre des dépenses 2012) et le contrôle des dépenses ont permis de maintenir un niveau de trésorerie à fin septembre identique à celui de fin juin 2013.

« Nous sommes toujours dans l’attente de l’approbation de l’agence indienne (DCGI) du médicament pour lancer notre étude de phase III sur la cicatrisation de l’ulcère du pied diabétique. L’obtention de cette approbation est ralentie par une réorganisation en cours des autorités de santé locales », commente Gérard Soula, Président Directeur-Général d’Adocia. « Parallèlement, nous poursuivons activement notre stratégie dans le domaine de l’insuline qui consiste à développer de front trois projets innovants : une combinaison d’une insuline rapide et d’une insuline lente, une formulation d’insuline analogue ultra rapide et une formulation d’une insuline humaine rapide. Les résultats cliniques, attendus au cours des premiers mois de l’année 2014, devraient permettre de franchir une étape clé pour la création de valeur de l’ensemble de cette franchise dans le domaine du diabète ».

« Dans un contexte de forte activité, notamment liée à la préparation de trois études cliniques, nous maintenons notre gestion rigoureuse de la trésorerie en gardant comme priorité la maîtrise de nos dépenses », ajoute Valérie Danaguezian, Directeur Administratif et Financier d’Adocia. « Cette politique et notre position de trésorerie de 22,7 millions d’euros à fin septembre nous permettent de poursuivre sereinement notre important programme clinique ».

Source : Adocia








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents