Edition du 03-08-2021

Genticel prépare son introduction en bourse

Publié le mercredi 12 mars 2014

Genticel, société française de biotechnologie basée à Paris et Toulouse, qui développe des vaccins thérapeutiques, a annoncé, dans le cadre de son projet d’introduction en bourse, l’enregistrement de son document de base par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

L’enregistrement du document de base constitue la première étape du projet d’introduction en bourse de Genticel sur les marchés réglementés d’Euronext à Paris et à Bruxelles.

Genticel développe ProCervix, un premier vaccin thérapeutique « first-in-class » au potentiel de blockbuster, actuellement en essais cliniques de phase II, visant à éliminer les cellules du col de l’utérus infectées par le virus HPV de types 16 et/ou 18. Selon des hypothèses prudentes, ProCervix pourrait être prescrit à 1,3 million de femmes par an et atteindre un chiffre d’affaires potentiel de plus d’1 milliard d’euros (« at peak»).

Genticel développe également un deuxième candidat vaccin thérapeutique, Multivalent HPV, aujourd’hui en phase préclinique, qui cible 6 types de virus HPV parmi les plus pertinents en terme d’épidémiologie mondiale, dont HPV16 et HPV18. Ce candidat vaccin thérapeutique « best-in-class » a une couverture encore plus large, en s’adressant potentiellement à 158 millions de femmes dans le monde et en visant 85 pour cent des cancers du col de l’utérus.

Des partenariats envisagés sur le portefeuille de vaccins thérapeutiques HPV…

Genticel a pour stratégie de nouer un partenariat avec un grand laboratoire pharmaceutique afin de valoriser son portefeuille de vaccins thérapeutiques HPV dans les années qui viennent, notamment, en vue du développement des essais de Phase III aux Etats-Unis et en Europe et de la mise sur le marché à l’échelle mondiale.

Fort de plusieurs années de recherche et développement, la société dispose également d’une plateforme technologique, Vaxiclase, idéalement adaptée pour la mise au point d’immunothérapies à intervention précoce contre de multiples pathologies infectieuses ou cancéreuses. « Ces opportunités seront explorées par le biais de partenariats avec des entreprises pharmaceutiques », indique la société.

Un projet d’introduction en Bourse pour financer la création de valeur

Le projet d’introduction en bourse sur les marchés réglementés d’Euronext à Paris et Bruxelles doit donner à la société les moyens de financer la poursuite du développement de ses vaccins thérapeutiques. Il s’agit notamment pour ProCervix de la réalisation complète de la Phase II en Europe et de l’entrée en Phase I aux Etats-Unis, permettant d’envisager par la suite des essais de Phase III dans les deux zones géographiques.

Plus d’informations sur le projet d’introduction en bourse de Genticel

Source :  Genticel








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents