Assistance à la procréation: Merck Serono et Auxogyn collaborent sur le test Eeva™

Merck Serono et Auxogyn, une entreprise américaine dédiée à la médecine de la reproduction, ont annoncé aujourd’hui qu’elles avaient conclu un accord couvrant divers aspects concernant le test breveté Eeva™ (Early Embryo Viability Assessment) d’Auxogyn. Merck Serono apportera ainsi son soutien stratégique, scientifique et médical au développement et à la commercialisation du test Eeva™.

Le test Eeva™ s’intègre dans la plupart des incubateurs d’embryons. Il consiste en une boîte de culture multi-puits pour les embryons et en un microscope inversé numérique à fond noir, doté d’une fonction « time-lapse ». Il utilise un logiciel informatique de prévision intelligente qui analyse le développement des embryons, en générant des mesures biologiques pouvant aider les cliniciens à évaluer le développement des embryons.

Auxogyn a obtenu en juillet 2012 le marquage CE pour le test Eeva™, qui est actuellement disponible dans certains pays de l’Union Européenne. Aux Etats-Unis, une demande d’homologation 510(k) sollicitée pour le test Eeva™ est actuellement en cours d’évaluation par la FDA (U.S. Food and Drug Administration).

Source : Merck Serono