BioAlliance Pharma annonce un doublement des revenus récurrents en 2009

BioAlliance Pharma,société dédiée au traitement du cancer et du SIDA et aux soins de support, a annoncé un chiffre d’affaires pour 2009 de 7,5 millions d’euros. Les ventes de Loramyc® en France totalisent 2,1 millions d’euros, soit plus du double du chiffre de 2008, en phase avec l’objectif annoncé.

Pour la société, « ces revenus récurrents confirment le succès d’un produit qui est de plus en plus apprécié par les spécialistes hospitaliers comme un traitement de choix des candidoses oropharyngées ». Au 31 décembre 2009, plus de 50 000 patients ont reçu le Loramyc®. La co-promotion du Seroplex®, débutée mi-2009, a généré un chiffre d’affaires de 0,3 M€. Ce premier accord, conclu avec le laboratoire Lundbeck et prévu pour une durée limitée jusqu’au 31 décembre

2009, a permis selon le laboratoire, « de valider l’attractivité et l’efficacité de sa force de ventes ».
BioAlliance Pharma souhaite par ailleurs poursuivre une activité de co-promotion, aussi un nouvel accord vient d’être conclu avec le laboratoire Eisai SAS en France pour la co-promotion du produit Aequasyal®, indiqué dans le traitement de la bouche sèche (hyposialie). Cette pathologie gênante est très présente chez les patients cancéreux et son traitement entre dans les soins de support.

Le chiffre d’affaires provenant des accords et licences représente 5,1 millions d’euros sur l’année 2009, comparé à 7 millions d’euros en 2008. Cette variation est due à l’échelonnement des paiements reçus non récurrents. La trésorerie disponible au 31 décembre 2009 s’élève à 14,7 millions d’euros. La consommation de trésorerie est conforme au plan et la société attend sur le premier semestre 2010 le versement de 20 millions de dollars de Par Pharmaceutical/Strativa à l’obtention de l’AMM du Loramyc® aux Etats-Unis. BioAlliance Pharma prévoit également le remboursement anticipé de son crédit d’impôt recherche 2009 estimé à près de 2 millions d’euros.

« Au cours de l’année 2009, BioAlliance Pharma a affirmé son positionnement dans les soins de support auprès des oncologues à l’hôpital » déclare Dominique Costantini, Président du Directoire de BioAlliance Pharma. « Le succès commercial du Loramyc® en France sera très utile pour nos partenaires internationaux, notamment Par Pharmaceutical/Strativa qui devrait lancer le Loramyc® aux Etats-Unis au deuxième semestre 2010. Nous sommes confiants dans la poursuite de notre croissance permettant de générer des revenus récurrents, avec l’arrivée d’un deuxième produit en 2010, Setofilm®, et la mise en place d’un partenariat stratégique en Europe ».

Source : BioAlliance Pharma