BioAlliance Pharma: des résultats sur Sitavig® présentés au 10ème Symposium de L’EADV

BioAlliance Pharma, la société dédiée au développement de produits orphelins en cancérologie et aux soins de support, a présenté des résultats sous forme de poster de l’étude de pharmacocinétique et de pharmacodynamie de Sitavig® dans l’herpès labial récurrent lors du 10ème Symposium de l’EADV (European Academy of Dermatology and Venereology) qui s’est tenu à Cracovie du 23 au 26 mai 2013.

«Cette étude a démontré que la formulation mucoadhesive de Sitavig® permettait d’obtenir des concentrations d’acyclovir très élevées, de manière précoce et prolongée directement au niveau du site de replication du virus de l’herpès labial. Les concentrations ainsi mesurées sont très supérieures à celles obtenues avec les autres médicaments antiviraux », déclare Pierre Attali, Directeur Général Délégué de BioAlliance Pharma. « Ces caractéristiques pharmacocinétiques ont justifié le choix d’une administration unique pour traiter l’herpès labial dès ses premiers signes et symptômes.»

Ces résultats, associés à ceux de l’étude internationale de phase 3 LIP ayant montré une efficacité marquée sur le temps de guérison et sur la douleur ainsi qu’un excellent profil de tolérance, ont permis tout récemment d’obtenir l’enregistrement de Sitavig® dans 8 premiers pays européens et aux Etats-Unis.

« Au-delà de son efficacité, Sitavig® présente l’intérêt majeur d’une formulation particulièrement discrète et simple, avec une application unique, autant d’avantages forts pour les patients souffrant d’herpès labial récurrent », souligne la société.

« Sitavig® est le second médicament du portefeuille « Produits de spécialité » de BioAlliance Pharma à obtenir une autorisation de mise sur le marché en Europe et aux Etats-Unis. Avec un marché potentiel qui peut être estimé à plusieurs centaines de millions de dollars, la recherche d’un partenaire est en cours aujourd’hui pour sa commercialisation aux Etats-Unis notamment, ce qui devrait nous permettre de générer des revenus significatifs pour la Société », déclare Aude Michel, Directeur du Business Développement et des Accords et Licences de BioAlliance Pharma.

Source : BioAlliance Pharma