BioAlliance Pharma : le dossier d’enregistrement américain d’acyclovir Lauriad® prévu fin 2011

BioAlliance Pharma, la société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support, annonce que la US Food and Drug Administration (FDA) considère que les résultats positifs de l’étude pivot de phase III acyclovir Lauriad® dans le traitement de l’herpès oro-facial sont suffisants et supportent une demande d’autorisation d’enregistrement du produit aux Etats-Unis selon la procédure 505(b)(2).

Acyclovir Lauriad®, deuxième produit BioAlliance Pharma de la gamme Lauriad® comprimé muco-adhésif, est destiné au traitement de l’herpès labial récurrent et ce sur la base d’un seul comprimé appliqué dès les premiers signes de l’infection. Comme annoncé début juillet, le dépôt européen du dossier d’enregistrement est quant à lui prévu mi-2011 sur la base du même essai pivot.
« Cet avis de l’Agence américaine confirme l’innovation apportée par acyclovir Lauriad® dans le traitement de l’herpès oro-facial et conforte notre position dans la recherche du partenaire adéquat qui saura promouvoir avec succès acyclovir Lauriad® auprès des dermatologues et des médecins généralistes », déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma.

Source : BioAlliance Pharma