Edition du 02-12-2020

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

BioAlliance Pharma : recevabilité du dossier d’enregistrement américain (NDA) de Sitavig®

Publié le mardi 29 mai 2012

BioAlliance Pharma a annoncé mardi  l’obtention de la recevabilité du dossier d’enregistrement de Sitavig® aux Etats-Unis (Acyclovir Lauriad TM) par la Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement de l’herpès labial récurrent.

Selon la procédure d’enregistrement aux Etats-Unis, la FDA dispose de 60 jours à compter de la soumission de la New Drug Application (NDA) pour réaliser une première évaluation du dossier et déclarer sa validité pour revue exhaustive.

Cette étape préalable et nécessaire ayant été franchie, l’évaluation du dossier d’enregistrement de Sitavig® par la FDA entre maintenant dans sa phase effective.

« La recevabilité du dossier d’enregistrement de Sitavig®est une étape majeure pour l’avancée du produit aux Etats-Unis. C’est aussi la marque du savoir-faire de l’ensemble de nos équipes de développement préclinique, clinique et réglementaire qui conduisent avec succès, pour la seconde fois, un de nos médicaments en phase III puis à l’évaluation pour enregistrement, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis », déclare Pierre Attali, Directeur de la Stratégie et des Affaires médicales de BioAlliance Pharma.

Le dossier d’enregistrement, déposé auprès de la FDA au premier trimestre 2012, est basé sur les résultats de l’essai pivot de phase III réalisé sur 775 patients. Dans cet essai, une seule application de Sitavig® 50 mg réduit de manière significative la fréquence de l’apparition des vésicules et des croûtes, leur durée jusqu’à cicatrisation ainsi que la sévérité des symptômes. Sitavig® a également un effet sur le long terme en retardant l’apparition des récidives de poussées d’herpès, établi sur un suivi de 9 mois. Ces résultats significatifs sont particulièrement intéressants pour le traitement de l’herpès labial qui est une pathologie qui touche près de 100 millions de patients dans le monde et dont plus d’un tiers souffrent d’herpès récurrent (4 épisodes et plus par an).

«Ces étapes franchies avec succès renforcent la valeur potentielle de Sitavig® qui devient un candidat particulièrement attractif pour des accords de partenariat internationaux, en ligne avec la stratégie définie pour notre portefeuille de « Produits de spécialité ». Ces accords de partenariat sont importants pour BioAlliance en permettant de générer des revenus directs », déclare Judith Greciet, Directeur général de BioAlliance Pharma.

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Publié le 2 décembre 2020
Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Kayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, a annoncé que la société a levé 7 millions d’euros en capital-développement.

Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Publié le 2 décembre 2020
Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Ipsen a annoncé avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l’irinotécan liposomal sous forme d’injection (ONIVYDE®) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) dont la maladie a progressé après un traitement en première ligne à base de platine, traduisant […]

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents