Edition du 25-09-2021

Biogen France certifiée « Great Place to Work® »

Publié le mardi 9 juin 2020

Biogen France certifiée « Great Place to Work® »Biogen France, filiale dans l’hexagone  de l’entreprise de biotechnologies pionnière en neurosciences Biogen, décroche la certification « Great Place To Work® » pour la période juin 2020 – juin 2021, dans la catégorie des entreprises de moins de 250 salariés, à l’occasion de sa première participation à cette enquête au cours des dix dernières années.

Biogen France rejoint ainsi la communauté des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler. Cette certification est notamment le résultat d’une démarche de transformation participative initiée par Biogen France, qui a mobilisé de nombreux collaborateurs issus de tous les départements de l’entreprise pour identifier des solutions pour mieux travailler ensemble sur des thématiques comme l’agilité, la convivialité, l’énergie positive ainsi que le développement des collaborateurs et le leadership. Elle reconnaît également les bonnes pratiques de Biogen France en matière de recrutement, de communication interne, de reconnaissance et d’attention portée aux collaborateurs.

Depuis 1994, date de la création de sa filiale française, Biogen a fait le choix d’un engagement fort et durable en France, pays qui constitue la 4ème filiale mondiale du groupe. En janvier dernier, Biogen a d’ailleurs annoncé le renforcement de son engagement sur le territoire national avec un investissement annuel complémentaire de 22 millions d’euros et la création de 45 emplois, dont une partie au sein de Biogen Healthcare Solutions, unité d’innovation en santé digitale mondiale que le groupe a choisi d’installer en France en 2017. Avec ces investissements supplémentaires, les effectifs de Biogen en France vont croitre de plus de 20% au cours de l’année 2020.

Martin Dubuc, Président-Directeur Général de Biogen France déclare : « L’engagement de Biogen en France ne cesse de se renforcer. Nous sommes convaincus qu’il est essentiel pour nous d’offrir une expérience différenciée à la fois à nos clients et à nos talents. En participant à la démarche Great Place To Work®, notre objectif est d’améliorer sans cesse l’environnement de travail pour chacun de nos collaborateurs et de mesurer nos progrès. Obtenir cette certification est une grande fierté pour l’ensemble de l’équipe de Biogen en France ».

Patrick Dumoulin, Président de Great Place To Work® France commente : « Félicitations à Biogen qui figure parmi les entreprises certifiées Great Place To Work® 2020. Cette entreprise de pointe, spécialisée dans les neurosciences, s’illustre tant par sa mission, celle de lutter contre les maladies neurologiques graves, que par l’attention qu’elle porte à ses collaborateurs. Ainsi via le programme participatif de transformation de l’entreprise « We Mouv’ », l’entreprise permet à tous ses collaborateurs d’être impliqués dans les changements de Biogen. Cela contribue à faire de Biogen une entreprise où il fait bon travailler ! ».

La certification « Great Place To Work® » obtenue par Biogen France repose sur une évaluation approfondie et indépendante de la perception des collaborateurs (Trust Index®, enquête auprès des salariés) ainsi que de la qualité des pratiques managériales (Culture Audit®, rapport détaillé préparé par l’entreprise).

Source : Biogen

 








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents