Edition du 28-01-2020

bioMérieux dépose une demande d’accréditation auprès de la FDA pour le panel Pneumonie BIOFIRE® FILMARRAY®

Publié le mercredi 25 avril 2018

bioMérieux dépose une demande d’accréditation auprès de la FDA pour le panel Pneumonie BIOFIRE® FILMARRAY®bioMérieux, leader mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, a annoncé que BioFire Diagnostics, sa filiale de biologie moléculaire, a déposé auprès de la Food and Drug Administration américaine une demande d’accréditation 510(k) pour le panel Pneumonie BIOFIRE® FILMARRAY®. Ce nouveau panel facilitera le diagnostic de pathogènes responsables d’infections des voies respiratoires inférieures.

BioFire s’est appuyée sur 25 ans d’expertise en diagnostic moléculaire pour le développement de son panel le plus sophistiqué à ce jour, le panel Pneumonie BIOFIRE®. Les tests BIOFIRE® ont fait évoluer le flux de travail du laboratoire et la prise en charge des patients à différents stades de la maladie. Le panel Pneumonie BIOFIRE® viendra compléter les panels respiratoires BIOFIRE® existants, offrant ainsi une solution diagnostique complète pour les infections respiratoires.

Randy Rasmussen, Directeur Général de BioFire Diagnostics et Directeur Exécutif, Biologie Moléculaire de bioMérieux, explique : « La pneumonie est un des motifs les plus fréquents d’hospitalisation des patients. Cependant, la cause réelle de l’infection est rarement identifiée. Cela entraîne un traitement excessif du patient et un usage inapproprié d’antibiotiques. Avec le panel Pneumonie BIOFIRE®, l’hôpital pourra identifier rapidement la cause de la pneumonie chez un patient, permettant un traitement ciblé et efficace. »

Le panel Pneumonie BIOFIRE® fait l’objet d’une demande d’accréditation auprès de la FDA portant sur l’identification de 33 cibles sur des échantillons de type expectorations (prélèvement par aspiration endotrachéale) et lavage bronchoalvéolaire (mini-LBA compris). La liste des cibles comprend : 18 bactéries, 8 virus et 7 gènes de résistance aux antibiotiques. Pour 15 des 18 cibles bactériennes, les résultats apporteront une information sur la quantité de micro-organismes présents dans le prélèvement. Il s’agit d’une caractéristique novatrice pour un panel de diagnostic moléculaire, comparable au compte rendu semi-quantitatif fourni par les méthodes traditionnelles de culture en laboratoire clinique. bioMérieux prévoie l’enregistrement de son panel dans d’autres régions du monde.

Le panel Pneumonie BIOFIRE® est compatible avec toute l’instrumentation existante, dont les systèmes FILMARRAY® 1.5, FILMARRAY® 2.0 et FILMARRAY® TORCH.

Source : bioMérieux








MyPharma Editions

Janssen : feu vert dans l’UE pour Stelara® dans le psoriasis en plaques modéré à sévère chez l’enfant

Publié le 28 janvier 2020
Janssen : feu vert dans l'UE pour Stelara® dans le psoriasis en plaques modéré à sévère chez l'enfant

Janssen a annoncé que la Commission européenne (CE) a approuvé l’utilisation étendue de STELARA® (ustekinumab) pour le traitement des patients pédiatriques (6-11 ans) atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère. L’ustekinumab a déjà été approuvé pour le traitement des adolescents et des adultes âgés de 12 ans et plus atteints de psoriasis en plaques. […]

Deinove : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837 dans les infections à Clostridioides difficile

Publié le 27 janvier 2020
Deinove : inclusion du 1er patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837 dans les infections à Clostridioides difficile

Deinove, société de biotechnologie française qui développe des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique, a annoncé l’inclusion du premier patient dans l’essai de Phase II testant DNV3837. DNV3837 cible le traitement des Infections à Clostridioides difficile (ICD), un pathogène classé prioritaire par l’OMS et l’une des premières causes d’infections nosocomiales dans le monde (1).

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents