Edition du 20-02-2018

Accueil » Et aussi » Industrie » Produits

Boehringer Ingelheim : nouvelle indication de la FDA pour Micardis® (telmisartan)

Publié le jeudi 22 octobre 2009

Boehringer Ingelheim : AMM de la FDA pour MICARDIS® (telmisartan)Boehringer Ingelheim vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a octroyé une nouvelle indication à Micardis® (telmisartan). Ce dernier est désormais indiqué aux Etats-Unis pour la réduction du risque cardiovasculaire (CV) chez les patients à haut risque CV qui ne peuvent pas prendre des inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC).

La Food and Drug Administration (FDA) vient de donner son feu vert à une nouvelle indication de Micardis® (telmisartan), pour la réduction du risque d’infarctus du myocarde (crise cardiaque), d’accident vasculaire cérébral ou de mortalité cardiovasculaire (CV) chez les patients de 55 ans et plus à haut risque CV et qui ne peuvent pas recevoir d’IEC. Micardis® est le premier traitement de sa classe autorisé dans cette indication.

Le laboratoire précise que « l’autorisation de la FDA est basée sur les résultats du programme d’essais cliniques ONTARGET, conduit chez 25 620 patients, et qui ont montré que Micardis® est la seule option thérapeutique de sa classe à montrer des effets de protection cardiovasculaire chez les patients à haut risque CV. Les résultats ont également montré que Micardis® est mieux toléré que le traitement de référence antérieur, à savoir le ramipril, et il est associé à une meilleure observance thérapeutique (1-2). »

Le professeur Klaus Dugi, vice-président Affaires médicales de Boehringer Ingelheim, a précisé : “Nous sommes ravis de cette nouvelle indication pour Micardis®, qui fournira aux médecins ainsi qu’à leurs patients à risque d’événements cardiovasculaires une nécessaire alternative thérapeutique aux IEC. Environ un patient sur quatre supporte mal les IEC. Désormais, ces patients peuvent être certains qu’avec Micardis®, ils disposent d’une option prouvée, efficace et bien tolérée pour réduire leur risque d’événements CV sévères.”

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament (EMEA) évalue actuellement une demande d’autorisation similaire pour Micardis® en Europe. La recommandation du CHMP est attendue en novembre.

Source : communiqué Boehringer Ingelheim

Références
1. The ONTARGET Investigators.  Telmisartan, ramipril, or both in patients at high risk for vascular events.  N Eng J Med. Published online 31 March 2008.
2. The TRANSCEND Investigators. Effects of the angiotensin-receptor blocker telmisartan on cardiovascular events in high-risk patients intolerant to angiotensin-converting enzyme inhibitors: a randomized controlled trial. Lancet. Published online 31 August 2008.








MyPharma Editions

Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Publié le 19 février 2018
Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les remboursements de soins du régime général évoluent de 3,1% sur les douze derniers mois. En janvier 2018, les dépenses de soins de ville ont augmenté de 4,9% par rapport au mois de janvier 2017. L’évolution est de 3,6 % sur les douze derniers mois.

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions