Edition du 23-07-2018

Accueil » Et aussi » Industrie » Produits

Boehringer Ingelheim : nouvelle indication de la FDA pour Micardis® (telmisartan)

Publié le jeudi 22 octobre 2009

Boehringer Ingelheim : AMM de la FDA pour MICARDIS® (telmisartan)Boehringer Ingelheim vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a octroyé une nouvelle indication à Micardis® (telmisartan). Ce dernier est désormais indiqué aux Etats-Unis pour la réduction du risque cardiovasculaire (CV) chez les patients à haut risque CV qui ne peuvent pas prendre des inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC).

La Food and Drug Administration (FDA) vient de donner son feu vert à une nouvelle indication de Micardis® (telmisartan), pour la réduction du risque d’infarctus du myocarde (crise cardiaque), d’accident vasculaire cérébral ou de mortalité cardiovasculaire (CV) chez les patients de 55 ans et plus à haut risque CV et qui ne peuvent pas recevoir d’IEC. Micardis® est le premier traitement de sa classe autorisé dans cette indication.

Le laboratoire précise que « l’autorisation de la FDA est basée sur les résultats du programme d’essais cliniques ONTARGET, conduit chez 25 620 patients, et qui ont montré que Micardis® est la seule option thérapeutique de sa classe à montrer des effets de protection cardiovasculaire chez les patients à haut risque CV. Les résultats ont également montré que Micardis® est mieux toléré que le traitement de référence antérieur, à savoir le ramipril, et il est associé à une meilleure observance thérapeutique (1-2). »

Le professeur Klaus Dugi, vice-président Affaires médicales de Boehringer Ingelheim, a précisé : “Nous sommes ravis de cette nouvelle indication pour Micardis®, qui fournira aux médecins ainsi qu’à leurs patients à risque d’événements cardiovasculaires une nécessaire alternative thérapeutique aux IEC. Environ un patient sur quatre supporte mal les IEC. Désormais, ces patients peuvent être certains qu’avec Micardis®, ils disposent d’une option prouvée, efficace et bien tolérée pour réduire leur risque d’événements CV sévères.”

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament (EMEA) évalue actuellement une demande d’autorisation similaire pour Micardis® en Europe. La recommandation du CHMP est attendue en novembre.

Source : communiqué Boehringer Ingelheim

Références
1. The ONTARGET Investigators.  Telmisartan, ramipril, or both in patients at high risk for vascular events.  N Eng J Med. Published online 31 March 2008.
2. The TRANSCEND Investigators. Effects of the angiotensin-receptor blocker telmisartan on cardiovascular events in high-risk patients intolerant to angiotensin-converting enzyme inhibitors: a randomized controlled trial. Lancet. Published online 31 August 2008.








MyPharma Editions

TxCell : offre d’acquisition par Sangamo Therapeutics

Publié le 23 juillet 2018
TxCell : offre d'acquisition par Sangamo Therapeutics

Sangamo Therapeutics et TxCell ont signé le 20 juillet 2018 un accord aux termes duquel, à la suite de la réalisation de l’acquisition envisagée d’une participation majoritaire dans TxCell, Sangamo déposerait un projet d’offre publique d’achat simplifiée en numéraire portant sur le solde des actions ordinaires en circulation de la société française au prix unitaire de 2,58 €, soit environ 72 M€ sur une base sans trésorerie et sans dette.

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions