Edition du 07-05-2021

Accueil » Et aussi » Industrie » Produits

Boehringer Ingelheim : nouvelle indication de la FDA pour Micardis® (telmisartan)

Publié le jeudi 22 octobre 2009

Boehringer Ingelheim : AMM de la FDA pour MICARDIS® (telmisartan)Boehringer Ingelheim vient d’annoncer que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a octroyé une nouvelle indication à Micardis® (telmisartan). Ce dernier est désormais indiqué aux Etats-Unis pour la réduction du risque cardiovasculaire (CV) chez les patients à haut risque CV qui ne peuvent pas prendre des inhibiteurs de l’enzyme de conversion (IEC).

La Food and Drug Administration (FDA) vient de donner son feu vert à une nouvelle indication de Micardis® (telmisartan), pour la réduction du risque d’infarctus du myocarde (crise cardiaque), d’accident vasculaire cérébral ou de mortalité cardiovasculaire (CV) chez les patients de 55 ans et plus à haut risque CV et qui ne peuvent pas recevoir d’IEC. Micardis® est le premier traitement de sa classe autorisé dans cette indication.

Le laboratoire précise que « l’autorisation de la FDA est basée sur les résultats du programme d’essais cliniques ONTARGET, conduit chez 25 620 patients, et qui ont montré que Micardis® est la seule option thérapeutique de sa classe à montrer des effets de protection cardiovasculaire chez les patients à haut risque CV. Les résultats ont également montré que Micardis® est mieux toléré que le traitement de référence antérieur, à savoir le ramipril, et il est associé à une meilleure observance thérapeutique (1-2). »

Le professeur Klaus Dugi, vice-président Affaires médicales de Boehringer Ingelheim, a précisé : “Nous sommes ravis de cette nouvelle indication pour Micardis®, qui fournira aux médecins ainsi qu’à leurs patients à risque d’événements cardiovasculaires une nécessaire alternative thérapeutique aux IEC. Environ un patient sur quatre supporte mal les IEC. Désormais, ces patients peuvent être certains qu’avec Micardis®, ils disposent d’une option prouvée, efficace et bien tolérée pour réduire leur risque d’événements CV sévères.”

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament (EMEA) évalue actuellement une demande d’autorisation similaire pour Micardis® en Europe. La recommandation du CHMP est attendue en novembre.

Source : communiqué Boehringer Ingelheim

Références
1. The ONTARGET Investigators.  Telmisartan, ramipril, or both in patients at high risk for vascular events.  N Eng J Med. Published online 31 March 2008.
2. The TRANSCEND Investigators. Effects of the angiotensin-receptor blocker telmisartan on cardiovascular events in high-risk patients intolerant to angiotensin-converting enzyme inhibitors: a randomized controlled trial. Lancet. Published online 31 August 2008.








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents