Edition du 08-05-2021

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Eisai : demande d’AMM en Europe pour le lenvatinib chez les patients atteints d’un carcinome hépatocellulaire

Publié le jeudi 3 août 2017

Eisai : demande d'AMM en Europe pour le lenvatinib chez les patients atteints d'un carcinome hépatocellulaireEisai a annoncé la soumission d’une demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) à l’agence européenne des médicaments (EMA) pour l’utilisation du lenvatinib, en première intention, chez les patients atteints d’un carcinome hépatocellulaire (CHC) non résécable. Les patients atteints d’un carcinome hépatocellulaire souffrent d’une maladie complexe associée à un pronostic défavorable qui représente environ 90 % des cas de cancers du foie dans le monde.

La demande faite auprès de l’EMA s’appuie sur les résultats de l’étude pivotale de phase III REFLECT (Étude 304). « Le lenvatinib est l’unique agent, en première intention, à présenter une survie globale (SG) non inférieure par rapport au sorafénib dans le traitement du CHC non résécable, avec des améliorations cliniquement significatives par rapport au sorafénib dans tous les critères d’efficacité secondaires de survie sans progression (SSP), de délai médian avant progression (DAP) et de taux de réponse objective (TRO) », indique le laboratoire dans un communiqué ». Les résultats de l’étude REFLECT ont été présentés oralement cette année au cours de la réunion annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago et seront bientôt publiés dans la revue à comité de lecture The Lancet.

Le lenvatinib est actuellement indiqué dans l’Union européenne dans le traitement des patients adultes atteints de carcinome thyroïdien différencié (papillaire, folliculaire, à cellules de Hürthle) localement avancé ou métastatique réfractaire à l’iode radioactif (IRA) et progressif. Le lenvatinib est également indiqué en association avec l’évérolimus dans le traitement des patients adultes atteints d’un cancer du rein avancé ayant reçu un traitement antérieur par anti-VEGF (vascular endothelial growth factor – facteur de croissance de l’endothélium vasculaire).

Des demandes d’enregistrement soumises simultanément auprès de l’agence européenne des médicaments (EMA) et de l’agence américaine en charge des médicaments (FDA) ont suivi l’envoi du dossier au ministère en charge de la santé au Japon en juin 2017.

Source : Eisai








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents